Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

peut on , quand on a démissionné et recu le visa ,s'inscire aux assedic en france et ainsi recevoir un peu de sous pdt limmigration? j'ai été voir a mes assedic mais étant donné que que je suis arrivé a 16h ( tout le monde se prépare a partir) je n'ai obtenu aucun renseignement

qqn l'a déja fait ?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
peut on , quand on a démissionné et recu le visa ,s'inscire aux assedic en france et ainsi recevoir un peu de sous pdt limmigration? j'ai été voir a mes assedic mais étant donné que que je suis arrivé a 16h ( tout le monde se prépare a partir) je n'ai obtenu aucun renseignement

qqn l'a déja fait ?

déjà, je crois que tu n'as pas droit aux assedics quand tu démissionnes (ou alors au bout de 4 mois, j'avais entendu)

Mais non, tu as encore moins droit aux assedics si tu quittes le territoire....

Bien dommage mais je ne crois pas

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Théoriquement il me semble que quand on démissionne on a pas le droit aux assedics...

Posté(e)

cela aurait pu etre un "bon plan" blink.gif mais non tu n'as pas droit au assedic lors d'une démission et le temps de carence dépend du secteur d'activité je crois mais de toute facon c'est un minimum de 4 mois....... si pas si bon que ca le plan...... smile.gif

.....

• Habitués
Posté(e)

4 mois c'était un minimum en plus... il faut prouver avoir cherché activement un emploi. De plus ça vaut pas pour l'étranger (hormis peut-être à la frontière de la France).

Donc si tu démissionnes tu n'as rien.

Et même si on te licencie (à moins de frauder en simulant être resté en France).

• Habitués
Posté(e)

arf ten pis. je v essayer de trouver une autre astuce

ou alors me faire virer et avoir une prime rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

On veut pas savoir ce que tu vas faire tongue.gif

Posté(e)

Ouais, c'est ce que j'ai fait, un petit licenciement arrangé, ca aide pas mal en attendant le départ.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, su tu démissionnes, tu n'auras aucun droits assedics sad.gif

Après 4 mois, si tu apportes la preuve que tu as bien chercher du travail et que tu n'as rien trouvé, ton dossier peut passer en commission qui peut décider de te redonner ou pas des droits.

Cependant, si tu démissionnes pour suivre ton conjoint, là tu peux avoir des droits.

Par contre, si as des droits assedics et que tu quittes le territoire sans les prévenir afin de continuer à toucher tes droits depuis l'étranger tu prends des risques (contrôles, preuves recherche d'emploi ...) mais tu peux les suspendre (en les informant de ton départ) et les récuperer si tu reviens en France avant 3 ans + durée de tes droits (c'est bon à savoir ! smile.gif )

Vas sur ce fil de discution : Démission légitime - suivi de conjoint étranger, on en a parlé plus en détail.

Le top c'est bien le licenciement, mais c'est tres dur à négocier et à obtenir, personnellement, j'ai essayé mais cela n'a pas marché donc démission mad.gif .

En gros un employeur, n'a aucun intéret à te licencier si tu veux partir. Cela lui coute de l'argent (prime de licenciement + indemnité) et il prend le risque que tu te retournes un jour contre lui (même si le licienciement était bidon), sans compter le risque qu'il se fasse attraper à avoir fait une fausse déclaration. Donc tu as interet à être en position de force pour négocier ou à faire une grosse grosse faute pour qu'il te vire mais ce petite jeux est tres dangereux et risque de laisser des traces, donc danger ! wacko.gif

Personnellement je te conseille te tenter la négo et meme si cela ne marche pas dans tous les cas de t'inscrire aux assedics, ça ne mange pas de pain et en cas de retour il y aura peut-etre moyen de passer en commission et d'expliquer ton cas (à confirmer pas les assedics) wink.gif

Posté(e)
En gros un employeur, n'a aucun intéret à te licencier si tu veux partir. Cela lui coute de l'argent (prime de licenciement + indemnité) et il prend le risque que tu te retournes un jour contre lui (même si le licienciement était bidon), sans compter le risque qu'il se fasse attraper à avoir fait une fausse déclaration.

Lorsqu'on négocie un licenciement à l'amiable dans le but d'être couvert par les ASSEDIC, on le fait pour "faute grave". Cela ne coûte rien à l'employeur. Il prétexte que vous ne vous êtes pas présenté au bureau (avec votre accord) et cela suffit. Il vous paie vos congés non pris et bye bye !

En tous les cas, chaque fois que je l'ai vu faire, c'est ainsi que cela s'est fait ! Et croyez-moi des licenciements de ce type dans les SSII françaises il y en a des centaines chaque année. Souvent proposés par les patrons eux-mêmes lorsque vous êtes en inter-contrat !

Christophe.

• Habitués
Posté(e)
En gros un employeur, n'a aucun intéret à te licencier si tu veux partir. Cela lui coute de l'argent (prime de licenciement + indemnité) et il prend le risque que tu te retournes un jour contre lui (même si le licienciement était bidon), sans compter le risque qu'il se fasse attraper à avoir fait une fausse déclaration.

Lorsqu'on négocie un licenciement à l'amiable dans le but d'être couvert par les ASSEDIC, on le fait pour "faute grave". Cela ne coûte rien à l'employeur. Il prétexte que vous ne vous êtes pas présenté au bureau (avec votre accord) et cela suffit. Il vous paie vos congés non pris et bye bye !

En tous les cas, chaque fois que je l'ai vu faire, c'est ainsi que cela s'est fait ! Et croyez-moi des licenciements de ce type dans les SSII françaises il y en a des centaines chaque année. Souvent proposés par les patrons eux-mêmes lorsque vous êtes en inter-contrat !

Christophe.

sauf que ca te suit pas dans ta vie professionnelle d'avoir été viré pour soit disant faute grave??? Bon, c'est vrai qu'en France, les références comptent peu mais quand même

Lizzie

Posté(e)
sauf que ca te suit pas dans ta vie professionnelle d'avoir été viré pour soit disant faute grave??? Bon, c'est vrai qu'en France, les références comptent peu mais quand même

Cela ne te suit absolument pas. Rien ne t'oblige à dire pourquoi tu as été viré et comme généralement tu quittes ton employeur en bons termes (tu lui as fait gagner de l'argent quand même en acceptant cette transaction), si un de tes futurs employeurs l'appelle, il va te couvrir de louanges ! tongue.gif

Et comme en plus ils font tous pareil... biggrin.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Cela ne te suit absolument pas. Rien ne t'oblige à dire pourquoi tu as été viré et comme généralement tu quittes ton employeur en bons termes (tu lui as fait gagner de l'argent quand même en acceptant cette transaction), si un de tes futurs employeurs l'appelle, il va te couvrir de louanges ! tongue.gif

Et comme en plus ils font tous pareil... biggrin.gif

Christophe

Lizzie qui n'a jamais été virée.... à part une fois où je suis partie durant ma période d'essai mais on ne m'aimait tellement pas qu'on m'a demandé de faire mon préavis chez moi....donc pas réellement virée

• Habitués
Posté(e)

Christophe.

Et oui, Christophe a parfaitement raison!!! Je travaille dans un cabinet compatble, et depuis le début de l'année, on a dû préparer une quinzaine de vrai faux licenciement pour faute!!! Ca coute quasiement rien à l'entreprise, et le salarié peut avoir ses ASSEDIC!!!

Et comme la procédure a été faite dans les règles de l'art, aucun problème!!

Par contre, lors d'une réunion d'information, j'avais posé la question à la dame qui nous avait fait la réunion, et elle m'avait dit qu'aucun accord éxistait entre la France et le Canada au niveau des ASSEDIC.

C'est dommage, mais c'est comme ça!!

May_line

Posté(e)
Et oui, Christophe a parfaitement raison!!! Je travaille dans un cabinet compatble, et depuis le début de l'année, on a dû préparer une quinzaine de vrai faux licenciement pour faute!!! Ca coute quasiement rien à l'entreprise, et le salarié peut avoir ses ASSEDIC!!!

C'est rassurant de voir que dans le pays où l'on a grandi, depuis notre départ, rien n'a changé ! tongue.giflaugh.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.

Si ton employeur te licencie, il te doit !

- une indemnité proportionnelle à ton ancienneté

- afin de ne pas etre poursui au prud'hom pour licenciement abusif, il doit faire une transaction avec toi qui se traduit par une somme d'argent.

RESULTAT :

Celui lui coute de l'argent et ce n'est pas négligeable, dans tous les cas si cela coute meme pas grand chose à l'entreprise et même si elle nous adore, elle ne s'embetera pas pour nous glare.gif

C'etait le point bloquant pour moi, car il est vrai qu'en dehors de cela ça ne posait pas pb à ma boite de me licencier (en échnage d'un contrepartie bien sur blink.gif )

Par contre, vous pouvez toujours lui proposer de faire passer vos congés non pris dans la prime en déclarant les avoir pris afin que cela ne coute rien à votre entreprise.

En ce qui concerne le motif, évitez faute grave (et encore plus la faute lorde) mais preferez une cause réelle et sérieuse, là vous ne prenez pas de risques. Dans le cas des fautes, cela peut vous suivre ou pas, c'est clair que cela dépendra de la bonne foi de votre employeur, à voir donc ...

Posté(e)

Salut à vous.

Ayant été moi même dans la même situation je vous donne des pistes.

J'ai essayé de négocier avec l'employeur pour un licenciement. En fait ils me proposaient un licenciement sans faute réelle et serieuse. Bon j'ai dit ok. Et ben ensuite, ils ont essayés de m'avoir et voulaient me licencier pour inaptitude au travail... Certes, cela donne droit aux assedic, mais on est déclaré inapte au travail. Donc cela n'est pas très pratique. Donc j'ai proposé une demission à l'amiable c'est négociable. Surtout si la situation de l'entreprise fait qu'elle doit bientôt virer des gens. Voir avec ton employeur. Par contre dans le cas d'une démission tu n'a droit à rien. Pas d'assedic sauf au bout de 4 mois effectivement et il faut remplir un papier et surtout montrer par des justificatifs que l'on à cherché activement un emploi.

Tu peux peut être négocier ton départ en démission juste avant de partir du québec et demander des indemnitées. Cela se fait assez souvent également. C'est une transaction négociée entre l'employeur et le salarié.

Xavier, ancien délégue du personnel tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Vous aimez la France... vous la défendez bec et ongles. Vous sautez sur le premier qui osera émettre une critique sur ce pays... Mais, d'un autre côté, vous êtes prêts à fourrer vos compatriotes pour pouvoir toucher l'argent des contribuables alors que vous êtes à l'étranger !

Négocier avec son employeur, soit... on a vu pire. Par contre, profiter de l'argent des autres pour partir à l'étranger... dry.gif

Posté(e)

Sus aux mechants patrons et jusqu'a la moelle nous les fourrerons....(idem solidarité type assedic etc ...), c'est pas top,a mon avis, comme mentalité dry.gif , ici ca va vous faire drole heu1.gif

• Habitués
Posté(e)
Sus aux mechants patrons et jusqu'a la moelle nous les fourrerons....(idem solidarité type assedic etc ...), c'est pas top,a mon avis, comme mentalité dry.gif , ici ca va vous faire drole heu1.gif

Effectivement... pas "top" comme mentalité !

En plus... les Assedics, c'est surtout les contribuables qui financent ces associations ! En plus, elles sont en déficit, tout comme les caisses de l'état. Si seulement tout cela était en excédant, je me dirais "soit, c'est illégal, mais les conséquences ne sont pas si dramatiques"... Par contre, l'argent que l'on prend grâce à cette magouille, c'est de l'argent en moins dans les caisses des Assedics, puis qui va payer ? ... Pas eux-autres ! Eux-autres seront partis au Canada !

Et puis, comme tu le dis, cette mentalité ne fite pas trop dans le décor ici ! glare.gif