Habitués Orphée Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Il fait chaud, il fait beau, y'a beaucoup de petits oiseaux ... ,bon, on arrete la chanson et on revient à nos moutons : les moustiques !Vous en souffrez ? vous les aimez ? vous les haïssez ? vous ne les voyez pas ?Bref, dites nous tout sur vos premières impressions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Share Posté(e) 15 juin 2005 Heureusement qu'il y a les moutisquaires à toutes les fenetres de la maison. Un soir vers 19h, il faisait encore beau et chaud, et avons décidés de manger sur la terrasse, eh bien on a compris, soit il faut manger plus tôt ou dans la maison. On s'est fait bouffer, on a du bon sang nous les Français. Pourtant, dans les parcs et forets, beaucoup de gens se promennent après le souper. Mais comment font-ils pour ne pas se faire dévorer !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Ah ben oui, ces satanés moustiques ! On a beau se mettre toute la citronnelle qu'on veut dessus, rien ne les arrête ! Bon on habite aussi à côté d'un bois alors ça doit jouer.Quelqu'un a-t-il un super produit répulsif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Moi je ne les ai pas encore vu Mais ils ont peut être entendu par leurs cousins francais que j'étais une mechante tueuse de moustique (prises, bombes et autres attaques personnelles...) donc ils ont peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Moi j'en ai pas encore vu... et je veux pas en voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 ç'méfait plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'en camargue ou on se fait bouffer maintenant vous savez ce que sait : 33° la journée, le soir arrive il est 8 H il fait un peu moins chaude, tu prends l'apero sur la terrasse et.......tout a coup tu rentres en courrant espérant que ces bestioles ne rentrent pas avec toi .youpi!!!! vive ma camargue au canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 (modifié) moi aussi, je dois avouer que je n'en ai pas vu...peut-etre parce qu'on reste en ville?(Québec) Idem pour chouchou qui reste a Montréal...la pollution a du bon parfois! peanut qui va se faire chicaner par benito! Modifié 15 juin 2005 par peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Québec n'est pas polluée, ya que de grosses usines et un port au nord de la ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Ah ben oui, ces satanés moustiques ! On a beau se mettre toute la citronnelle qu'on veut dessus, rien ne les arrête ! Bon on habite aussi à côté d'un bois alors ça doit jouer.Quelqu'un a-t-il un super produit répulsif ?←As-tu essayé les produits de la marque Off?Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Off super efficace et pas toxique en dessous de 35 % de DEET. A 3R les moustiques sont assez voraces, mais avec le OFF no problemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 Off super efficace et pas toxique en dessous de 35 % de DEET. A 3R les moustiques sont assez voraces, mais avec le OFF no problemo ←Ouach, ça empeste le Off! On ne met ça que lorsqu'il y en a beaucoup et qu'on est en forêt parce que sinon, on n'éloigne pas que les moustiques... Quand on veut manger dehors, il y a des "éloigne-moustiques" quand même efficaces, sans que l'on ait à se beurrer le corps d'un produit odorant qui ne nous fait pas du tout apprécier notre bouffe... ou son voisin. Il y a des toutes sortes de bidules. Pour vous donner une idée:http://www.canadiantire.ca/assortments/bro...fromSearch=trueVous verrez, on s'y fait. Et les piqûres de moustiques ou de maringouins n'ont jamais tué personne. Je sais, j'en ai une en plein milieu du front...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 J'ai utilisé le Off en Argentine et au Brésil et je ne me souviens pas que cela empestait. Si mes souvenirs sont bons, je crois même qu'il y a une version lait.Bah si les bestioles vous gènent, vous n'avez qu'à venir nous rejoindre Hippo et moi à Halifax, avec les températures que nous avons, nous ne risquons pas d'en croiser. Mais il doit quand même y en avoir car les maisons ont aussi des moustiquaires.Liens intéressantshttp://www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pnotes/deet-f.pdfou tous les accessoires utiles pour lutter contre les bestioleshttp://www.canadiantire.ca/assortments/bro...fromSearch=true Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Non c'est vrai que c'est supportable pour nous adultes, mais les enfants se grattent jusqu'à ce que ça suinte ! Alors pour eux, même si l'odeur n'est pas sensationnelle, on essaiera le OFF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Orphée Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Le "Off" ... à retenir donc.Les moustiques touchent donc beaucoup (dans tous les sens) les nouveaux arrivants. Si c'est comme ici, la sensibilité aux piqures évolue avec le temps: grosses réaction au début et pas grand chose au bout de quelques mois.Bon courage donc à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Mon cher angegardien en est tout simplement tanné de ses mautadites bestioles qui n'arrete pas de le piquer lors de ses entrainements de soccer.Il a tellement de piqure sur le corps que l'on pense qu'il a la varicelle J ai du allé lui acheter une creme (lanacane) pour arreter les démangeaisons...et une bouteille de OFF lorsqu'il ira entrainé ses joueurs pour qu'il soit tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 Tenez, j'ai trouvé une chanson québécoise de circonstance datant de 1930, interprétée par la Bolduc. Pour l'entendre, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien:http://www.collectionscanada.ca/obj/m2/f7/13489.mp3Les MaringouinsJ'suis allée me promenerÀ la campagne pour l'étéJe vous dis j'en ai arrachéLes maringouins m'ont tout mangéeQuand ils m'ont vue arriverIls m'ont fait une belle façonSont venus au-devant d'moéC'était comme une processionLes maringouins c'est une bibitteFaut se gratter quand ça nous piqueJe vous dis c'est bien souffrantC'est cent fois pire que l'mal aux dentsJ'ai les jambes pleines de piqûresC'est comme un vrai morceau de forçureJ'ai la peau tout enlevéeC'est parce que j'me suis trop grattéeMais partout où est-ce que j'allaisLes maringouins me suivaientJe courais tellement fortQue j'en avais des bosses dans l'corpsQuand j'allais voir la vieille CanardY couraillaient jusqu'au hangarIls étaient tellement enragésQu'ils m'ont presque dévoréeLe soir après j'étais couchéeAutour d'ma tête y venaient chanterVoilà que j'allume la lampePis j'commence à les couraillerY n'a un avec sa lancetteQui s'en vient sur ma jaquetteMon mari à mes côtésJ'vous dis qu'il l'a pas manquéJe vous dis deux mois aprèsJ'étais contente de prendre le trainMais pour m'en débarasserM'ont mis dans une boîte pis m'ont tchéquéeQuand un d'mes amis m'a vueIl ne m'reconnaissait plusJ'avais l'nez presque mangéPis le visage tout boursouflé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 espérons que nicoco ne fera pas sa version!!! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 espérons que nicoco ne fera pas sa version!!! peanut← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 Un peu de respect pour les beauciennes mortes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 Pour ceux à la recherche de conseils anti-bestioles, dans la prochaine émission de l'épicerie il y aura une partie consacrée à la lutte anti bestioles pour pouvoir manger à l'extérieur.Et le top c'est qu'en ce moment, ils font la tournée des marchés publics québécois, cette semaine Drummondville et la semaine prochaine La Prairie.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés