Habitués magauquebec Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Ben voilà tout est dans le titre !C'est bien pratique la purée (style mousseline) pour les enfants quand on est pressés. Hop là !! Un petit jambon purée et le tour est joué !Plus sérieusement, où est-ce qu'on en trouve et comment cela s'appelle-t-il ?Je suis peut-être déjà passée dix fois devant sans la voir !Merci beaucoup pour cette aide cruciale !! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Bonsoir Mag,J'en ai trouvé chez Metro.C'est Mashed Potatoes, la marque c'est Betty Crocker. Il y a plusieurs sortes, j'ai essayé seulement la "Homestyle maison" et elle est bonne, les enfants aiment aussi.A+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Ah oui ??? J'y vais très régulièrement chez Métro ! Alors c'est bien ça, j'ai du passer devant sans la voir !! Alors maintenant, tu peux me dire dans quel rayon ?? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Sur le site d'IGA j'en ai trouvé http://magasin.iga.net/index_fr.htmltu vas dans épicerie comestible, plats d'accompagnement, puis 3ème pageNanne Citer
Habitués willy25 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Ah oui ??? J'y vais très régulièrement chez Métro ! Alors c'est bien ça, j'ai du passer devant sans la voir !! Alors maintenant, tu peux me dire dans quel rayon ?? ←Je crois que c'est à côté des sauces toute prête en sachet. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Non mais alors celle ci j'vous jure Y'a d'la purée au rayon légumes : ça s'appelle des => PATATES ou aussi des POMMES DE TERRES ! Ensuite tu prends ton p'tit couteau, tu épluches tes p'tites patates, et tu les fais bouillir une vingtaine de minutes ! Après quoi, tu moulines tout ça, un peu de beurre, un peu de lait chaud et là ....hummmmm mmmmmm mmmm .... c'est tellement bon ! Biensur biensur, ça prend un peu plus de temps que la purée "mousseline" ! mais nous, les enfants et moi, on deteste la purée mousseline Bisous Mag' (bisous véro )(bisous Anne ) Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 c'est dingue comme toutes les mamans ont repondu a ce message!!!!merci pour les infos au passage, et c'est sur sandrine je partage tona vis sur une vraie bonen purée y a rien de tel, mais bon une petite "mousseline" c'est pas dégueu non plus... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Merci Nanne et Véro !!! Sandrine : Non mais des fois ! Bien sûr que nous aussi on préfère la patate fraiche, mais je parlais présentement de dépannage ! Elle a compris la mémère ??? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Eh ben moi c'est du trichlo que je cherche desespérément... le nom exact étant trichloréthylène, c'est le composant de base du détacheur genre "Eau écarlate" en France... mais ici rien... que nenni... et comment j'fais moi pour détacher mes bavures de sauce et fruits sur les vêtements, oui je sais j'ai qu'à mettre un bavoir !!! que voulez-vous c'est ça quand on vieillit... vous verrez quand vous aurez mon grand âge si le trichlo n'est pas utile !!!!Serieusement si quelqu'un a une idée de l'endroit où je pourrais acheter mon cher trichlo GRAND GRAND GRAND merci, idem je cherche aussi dans le même genre du White Spirit (pour nettoyer les pinceaux à peinture)... bref si y'en a qui sont dans la purée moi j'suis pour le moment dans le bricolage... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2005 1ère solution : T'as essayé d'arrêter de baver ??? 2ème solution : Un drap noué autour du cou !!! 3ème solution : Peut-être chez canadian tire ! Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Moi aussi, j'en cherche du trichlo!!!!!!Et pour la purée, j'ai gouté celle parfumée à l'ail et celle au poulet... toutes les deux délicieuses, et encore mieux avec quelques bouts de poulet à la place du jambon J'en trouve chez Provigo, Loblaws au rayon des soupes en sachets. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Eh ben moi c'est du trichlo que je cherche desespérément... le nom exact étant trichloréthylène, c'est le composant de base du détacheur genre "Eau écarlate" en France... mais ici rien... que nenni... et comment j'fais moi pour détacher mes bavures de sauce et fruits sur les vêtements, oui je sais j'ai qu'à mettre un bavoir !!! que voulez-vous c'est ça quand on vieillit... vous verrez quand vous aurez mon grand âge si le trichlo n'est pas utile !!!!Serieusement si quelqu'un a une idée de l'endroit où je pourrais acheter mon cher trichlo GRAND GRAND GRAND merci, idem je cherche aussi dans le même genre du White Spirit (pour nettoyer les pinceaux à peinture)... bref si y'en a qui sont dans la purée moi j'suis pour le moment dans le bricolage...←Coucou Ebsline :1- t'as essayer de ne plus manger ? OU manger sans sauce ? 2- t'as essayer de manger dans une assiette ? 3- si tu veux, avec ma p'tite machine, je te confectionne un bavoir patchwork avec tous les restes de tissus que j'ai ??? Bon bon, fallait bien que je la ramène hein ??? Pour le White spririt tu en trouveras ASSUREMENT chez Canadian Tire, et ça s'appelle de l'ESSENCE MINERAL (nous aussi on est en plein brico déco)Pour le trichlo, ben moi j'ai acheté de l'eau Ecarlate !! mais peut etre en trouveras tu en effet, chez Canadian Tire, ou chez un dépanneur ? moi j'ai trouvé de l'alcool à bruler par ex chez un dépanneur, alors que ça faisait des semaines que j'en cherchais en GRANDE surface ! Comme quoi ...[quote = magauquebec] Non mais des fois ! Bien sûr que nous aussi on préfère la patate fraiche, mais je parlais présentement de dépannage ! Elle a compris la mémère ??? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 il est ou mon message que j ai ecris sur la puree ???fortsympa amateur de cuisine fais sois meme .. et qui pense qu acheter ... pour depanner c est qu une excuse Citer
Habitués Orphée Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Tiens, j'ai un problème métaphysique : ma femme fait ses purées avec des pommes de terre, des vraies !Et pourquoi qu'elle veut plus acheter les sacs tout prêts ? Elle dit que c'est immangeable ! Pourtant j'aime bien les purées en sac. Et puis c'est si pratique...Je ne comprends pas, je suis désespéré , j'en ai marre d'éplucher (heu... c'est pas vrai, c'est elle )Est-ce que vous avez des idées pour changer ma société, vous ? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Ebsline, essaie Oxy-Clean ou la marque générique de Loblaws, Oxy-Pro. C'est une petite poudre que tu dilue dans l'eau. Tu fais tremper les vêtements tachés 1 ou 2 heures. Attention, mon conseil, ne pas traîner. Au bout d'une journée, les taches ont tendance à "cuire", on dirait, et à rester. Mais autrement en réagissant vite, je réussis personnellement à faire disparaître les taches quasi-systématiquement.Pour la purée, j'ai un tout petit truc, je ne sais pas si ça va marcher pour vous, mais ici c'est infaillible : en moulinant les patates, un peu de crème et un peu de beurre, j'ajoute... du fromage cottage!!! Ça donne une impression de quasi-mousseline, très velouté. Mes enfants adorent en tout cas (et ils n'aiment pas grand chose, franchement). JayJay la tornade blanche Citer
Habitués willy25 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 (modifié) Pour continuer dans la série, moi je cherche un déo sans alcool. Il n'y a pas la composition sur les étiquettes, donc... Modifié 12 juin 2005 par willy25 Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Pour continuer dans la série, moi je cherche un déo sans alcool.Il y en a un chez Yves Rocherhttp://www.yvesrocher.ca/shop_app_CA/app_C...articleNo=01930Il y a un magasin à Trois-Rivières au centre d'achat "Les Rivières" Nanne Citer
Habitués ebsline Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 1ère solution : T'as essayé d'arrêter de baver ??? 2ème solution : Un drap noué autour du cou !!! 3ème solution : Peut-être chez canadian tire !←1-Arrêter de baver ... dis moi comment faire ???2- Ouais mais après faut enlever les taches du drap !!!!Coucou Ebsline :1- t'as essayer de ne plus manger ? OU manger sans sauce ? 2- t'as essayer de manger dans une assiette ? 3- si tu veux, avec ma p'tite machine, je te confectionne un bavoir patchwork avec tous les restes de tissus que j'ai ??? Bon bon, fallait bien que je la ramène hein ??? Pour le White spririt tu en trouveras ASSUREMENT chez Canadian Tire, et ça s'appelle de l'ESSENCE MINERAL (nous aussi on est en plein brico déco)Pour le trichlo, ben moi j'ai acheté de l'eau Ecarlate !! mais peut etre en trouveras tu en effet, chez Canadian Tire, ou chez un dépanneur ? moi j'ai trouvé de l'alcool à bruler par ex chez un dépanneur, alors que ça faisait des semaines que j'en cherchais en GRANDE surface ! Comme quoi ...1- Ça ça devrait faire pas mal pour le régime !!!2- Oui mais ça bave quand même3- Ah t'as une machine ça par contre ça m'interesse pour d'autres choses, à prévoir lors de ma future visite !!!Ebsline, essaie Oxy-Clean ou la marque générique de Loblaws, Oxy-Pro. C'est une petite poudre que tu dilue dans l'eau. Tu fais tremper les vêtements tachés 1 ou 2 heures. Attention, mon conseil, ne pas traîner. Au bout d'une journée, les taches ont tendance à "cuire", on dirait, et à rester. Mais autrement en réagissant vite, je réussis personnellement à faire disparaître les taches quasi-systématiquement.JayJay la tornade blanche←Merci JayJay je vais essayer... mais bon j'aimais bien mon trichlo...Merci à tous pour les divers conseils, et cet après midi direction Canadian Tire.... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Pour continuer dans la série, moi je cherche un déo sans alcool. Il n'y a pas la composition sur les étiquettes, donc... ←Ca me rappelle une histoire :Une blonde qui cherche un déodorant dans un rayon d'une grande parfumerie.La vendeuse se propose de l'aider en lui demandant : "vous chercher un déodorant à boule ?"et la blonde de répondre :"non, c'est pour les dessous de bras !!!" Citer
Messages recommandés