Aller au contenu

Maison achetée pas encore RP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Dès que j'ai reçu mon CSQ, j'ai pris un billet d'avion pour ma fille et pour moi et j'ai rappliqué.

Deux semaines après, je signais une proposition d'achat pour une maison dans un chouette quartier de Gatineau (Hull).

J'attends les instructions pour la visite médicale que j'irai passer à Ottawa.

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient procédé aussi follement...

Ou suis-je un cas à enfermer de toute urgence? blink.gif

J'attends vos avis et commentaires.

Mille merci

C.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne comprends pas... pour acheter une maison au Québec, il ne faut pas être résident permanent ???? blink.gif

Posté(e)
je ne comprends pas... pour acheter une maison au Québec, il ne faut pas être résident permanent ???? blink.gif

Beh non, tu vois.

J'ai écouté l'émission du 3 mai sur Fréquence caribou, consacrée aux achats immobiliers.

Il y a été dit que n'importe qui pouvait acheter une maiz si les fonds suivaient...

Alors j'ai pris contact avec une agence, et voilà...

Je me demande seulement à présent comment cela va affecter la décision pour la RP...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas?

C.

Posté(e)

Ben moi, j'ai acheté la maison avant de trouver un job blink.gifblink.gif un peu impulsive sur les bords, mais bon, j'en tremble encore dry.gif

Pour toi, je ne pense pas que ça ait une influence sur la décision, à part que ça prouve que tu as les moyens de t'acheter une maison...

• Habitués
Posté(e)

Felicitations pour ton achat. smile.gif

Pour ta demande de Rp, je dirais que oui ca doit aider mais c est simplement mon avis personnel.

Posté(e)
Ben moi, j'ai acheté la maison avant de trouver un job  blink.gif  blink.gif  un peu impulsive sur les bords, mais bon, j'en tremble encore  dry.gif

Bravo!

Soyons fous! c'est ça le peps!

Tu vas t'en trouver un de job, t'inquiète.

Faut parfois la provoquer, la chance, non?

Tiens-nous au courant en tout cas.

C.

Posté(e)
Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient procédé aussi follement...

Non,non, t'inquiète pas.

Nous avons acheté un appart en 2000 et eu le VRP en 2005 smile.gif

je ne comprends pas... pour acheter une maison au Québec, il ne faut pas être résident permanent ????

Non, pas du tout, c'est une fausse idée. N'importe qui peut acheter un bien immobilier au Québec; du moment que tu as les fonds pour le payer.

Je me demande seulement à présent comment cela va affecter la décision pour la RP...

Ca influencera ton dossier dans le bon sens smile.gif car ça prouve que tu veux vraiment t'intégrer dans la société canadienne.

@+

• Habitués
Posté(e)

Ca influencera ton dossier dans le bon sens smile.gif car ça prouve que tu veux vraiment t'intégrer dans la société canadienne.

@+

Et en plus, c'est une garantie financière de plus, non ?!

Félicitations pour cet achat.

• Habitués
Posté(e)

Ben moi ... je suis pas tout à fait d'accord

En fait j'ai l'intention de faire la même chose (non, non, je copie pas m'sieurs dames blush.gif ) mais je me pose une question DE TAILLE :

Quand on fait une demande on donne un chiffre à l'arrivée, un chiffre qu'on est censé avoir sur un compte bancaire lors de notre arrivée. wacko.gif

Donc, copains, copines, si j'achète et que mon compte n'est plus aussi rempli que prévu .... qu'est-ce qui arrive ????? heu1.gif

Imaginez, une maison et pas le droit d'y vivre ... sad.gif

Enfin, si vous avez le truc pour l'en sortir car, même si je n'ai pas encore acheté, je suis têtu et rapide smile.gif

Posté(e)
Tu vas t'en trouver un de job, t'inquiète.

Faut parfois la provoquer, la chance, non?

C'est fait depuis longtemps merci !!! smile.gif Mon chum était en attente d'une réponse, alors on n'a pas trop fait les fous dry.gif

Mais bon, toute seule ça va, avec des enfants .... mais toi de toute façon, tu auras une réponse positive, c'est certain biggrin.gif

Alors, félicitations pour ta maison et bienvenue au Québec !!!

Posté(e)
Quand on fait une demande on donne un chiffre à l'arrivée, un chiffre qu'on est censé avoir sur un compte bancaire lors de notre arrivée. wacko.gif

Donc, copains, copines, si j'achète et que mon compte n'est plus aussi rempli que prévu .... qu'est-ce qui arrive ????? heu1.gif

Ta maison a un prix, une valeur quoi.

Qu'est-ce que ca change que la somme déclarée soit sur un compte en banque ou placée dans de l'immobilier?

Comme l'a dit Roger, je pense effectivement qu'au Fédéral, c'est ce qu'ils vont voir: "motivé, motivé"!!! biggrin.gif

C.

• Habitués
Posté(e)
Ben moi ... je suis pas tout à fait d'accord

En fait j'ai l'intention de faire la même chose (non, non, je copie pas m'sieurs dames  blush.gif ) mais je me pose une question DE TAILLE :

Imaginez, une maison et pas le droit d'y vivre ... sad.gif

Enfin, si vous avez le truc pour l'en sortir car, même si je n'ai pas encore acheté, je suis têtu et rapide  smile.gif

oui mais le service immigration en tient compte du fait que tu es proprietaire car meme si tu as pas d argent tu as une bonne garantie (.. car une maison se revend en cas de probleme)

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Eh bien je fait partie du groupe je suis en parrainage et nous sommes entrain de faire construire une maison !!!!

Au fait avez vous averti les service de l'immigration de votre achat ?

Nous en sommes au traitement de la RP

bonne continuation

Luttine

Posté(e)
Au fait avez vous averti les service de l'immigration de votre achat ?

Nous en sommes au traitement de la RP

bonne continuation

Luttine

Justement, j'attends d'aménager, le 6 juillet prochain, pour leur faire connaître ma nouvelle adresse.

J'espère seulement qu'ils ne nous obligeront pas, ma fille et moi, à rentrer en France en attendant la décision.

Ma fille est scolarisée à présent, et moi j'ai prévenu tous mes clients que j'étais installée ici. Chaque changement de situation me rend indisponible pendant quelque temps et ça, c'est jamais bon pour les affaires... desole.gif

C.

• Habitués
Posté(e)

Tiens UNE QUESTION D'IMPORTANCE :

Peut on envoyer sa (petite) fille (13 ans) dans une école au Québec alors qu'on a PAS ENCORE le visa ? Est-ce que, dans ce cas, c'est payant ou qu'est-ce que ça change ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai lu ce sujet avec attention. Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien :

à Paris, lors de la remise du csq , lors de la réunion d'information, on nous a dit de ne surtout pas vendre ses biens en France avant d'avoir son statut de résident permanent.

Car nous sommes dans un peu le même cas :

csq , c'est fait, demande au fédéral prochainement.

Nous avons notre maison ici, meubles , etc, et nous vendrons tout pour acheter une maison au Québec, mais nous attendons sagement notre résidence permanente avant.

Nous sommes peut être un peu trop sages ;;;;;;; non ?

Et je me demandais, en plus, quel droit nous avions pour sortir cet argent de France puisque pour acheter une maison au Québec je suppose qu'il faut que l'argent soit sur un compte la bas ? dites moi si je me trompe.

y'a t-il des formalités a faire en France pour sortir cet argent. ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

ET BRAVO A TOI POUR CETTE MAISON TU ES PLUS COURAGEUSE QUE NOUS;

Posté(e)

Bon, mon cas est un peu particulier...

J'ai vendu ma maison en France plus vite que je ne l'aurais pensé initialement...

Et j'ai dû libérer les lieux fin avril.

D'un autre côté, il était prévu que nous rejoignions le papa de ma fille, qui lui est canadien, pour vivre avec lui ici...

Je suis traductrice et je me suis dit : autant partir tout de suite plutôt que de squater chez les uns et chez les autres et emmerder mes clients en leur disant "suis plus joignable ici mais là", etc, etc, pendant des semaines, voire des mois.

J'ai donc expédié mes malles et pris deux billets d'avion pour le Canada.

Arrivées sur-place, cata avec le chum qu'est plus un chum... Heureusement, j'avais un plan de secours pour le cas où...

L'ami qui nous a accueillies habite un chouette quartier.

J'écoute Fréquence Caribou le 3 mai et découvre que je peux acheter une maiz sans avoir la RP...

Je me renseigne à l'école du quartier qui consulte le conseil scolaire et accepte de me prendre ma fille DONT le papa est CANADIEN et parce qu'elle justifie d'un CSQ.

JE FONCE !!!! dodotime.gif

Et après... je réfléchis glups.gif

Et je vous écris sad.gif

Koz que des fois je me fais un peu peur damned.gif

Voili

Un exemple à ne pas forcément suivre....

C.

• Habitués
Posté(e)

"à Paris, lors de la remise du csq , lors de la réunion d'information, on nous a dit de ne surtout pas vendre ses biens en France avant d'avoir son statut de résident permanent. "

Logique, il faut éviter que les gens ne s'investissent un peu trop vite au risque de se retrouver à court de moyens. Théoriquement, avec un CSQ en poche, il faut compter pour un Français jusqu'à un an de délai. Bon, j'espère que ce sera moins de six mois mais .... c'est ce mais qui peut être important.

"Nous sommes peut être un peu trop sages ;;;;;;; non ?"

NON, c'est simplement qu'il y a des gens un peu trop inconscients (et je sui sfier d'en faire partie blush.gif ). Je crois que, quelle que soit l'optique choisie, les chances de réussir Le grand Départ sont à peu près les mêmes entre cette folie et la raison. je sais que beaucoup ne sont pas d'accord. En fait ça dépend d'autres paramètres aussi.

"Et je me demandais, en plus, quel droit nous avions pour sortir cet argent de France puisque pour acheter une maison au Québec je suppose qu'il faut que l'argent soit sur un compte la bas "

On peut acheter SANS être résident permanent (et même sans avoir fait aucune démarche en ce sens), le seul risque étant d'avoir à retourner régulièrement en France avant la fin de visa. N'oublions pas aussi l'impossibilité de travailler sur place (sauf permis de travail). Pour ce qui est du compte en banque là-bas, j'ai cru comprendre que DES LE CSQ on pouvait faire une demande.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses, mais une question reste en suspens, je me suis mal exprimée : y a t(-il des formalités de douane ou autre pour sortir de la France avec son pécule, c'est à dire par ex je vend ma maison, je met l'argent sur un compte en france et le transfert tout de suite au canada , aurais je à le déclarer quelque part ? car je ne trouve aucune réponse sur le site des douanes.

Merci .

ghislaine

Entre la folie et la raison, parfois .......