Aller au contenu

aux nouveaux arrivants


Wissal

Messages recommandés

  • Habitués

je m'adresse particulièrement aux nouveaux arrivants , surtout du Maghreb qui des leur arrivée n?inspecte pas comme il faut les demandes du marché du travail et s?en vont directement aux études a l?université pour s?endetter jusqu?au coup, pourquoi refaire un diplôme que t?a déjà

personnellement c?est grâce aux rencontres avec des associations qui aident les nouveaux arrivants m?ont aidé a comprendre comment accéder au marché de l?emploi au Canada ,

certes avec diplôme et expérience de travail du bled c?est difficile ,même si vous obtenu une équivalence de diplôme canadienne , la solution c?est bien les centres de formations professionnels et les cégeps ils offrent un programme accentué sur la demande du marché et c?est beaucoup moins ardu comme programme et ça ne permis de travailler en même temps , n?oublier surtout pas avant de choisir un programme de demander aux prés du service de placement le pourcentage de placement dans le programme , la plupart offre un service de placement de plus de 70 %

ce n?est qu?après avoir eu l?accès au marché d?emploi que tu peut être valoriser ensuite et si tu es compétant tu grimperas vite dans l?échelon

voilà c?est mon parcours que je considère comme un parcours réussi et que j?ai aimé partager avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une future immigrante ; en attente du visa je voudrais bien olus d'explication svp concernant le pourcentage offert sur les programme du marché du travail que voulez vous dire exactement!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'adresse particulièrement aux nouveaux arrivants , surtout du Maghreb qui des leur arrivée n?inspecte pas comme il faut les demandes du marché du travail et s?en vont directement aux études a l?université pour s?endetter jusqu?au coup, pourquoi refaire un diplôme que t?a déjà

personnellement c?est grâce aux rencontres avec des associations qui aident les nouveaux arrivants m?ont aidé a comprendre comment accéder au marché de l?emploi au Canada ,

certes avec diplôme et expérience de travail du bled c?est difficile ,même si vous obtenu  une équivalence de diplôme canadienne , la solution c?est bien les centres de formations professionnels et les cégeps  ils offrent un programme accentué sur la demande du marché et c?est  beaucoup moins ardu comme programme et ça ne permis de travailler en même temps , n?oublier surtout pas avant de choisir un programme de demander aux prés du service de placement le pourcentage de placement  dans le programme , la plupart offre un service de placement de plus de 70 % 

ce n?est  qu?après avoir eu l?accès  au marché d?emploi que tu peut être  valoriser ensuite et si tu es compétant tu grimperas vite dans l?échelon 

voilà c?est mon parcours que je considère comme un parcours réussi et que j?ai aimé partager avec vous  .

bonjour wissal,

oui, tu as raison, peut être, cela est dû à un manque de confiance, pour moi j'envisage d'attaquer le marché d'emploi et au pire des cas, suivre des formations continue ou professionels, et par la suite je peux continuer mes études à temps partiel à mon guise.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Wissal je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour tes conseilles, c'est gentil de ta part, je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis une future immigrante ; en attente du visa je voudrais bien olus d'explication svp concernant le pourcentage offert sur les programme du marché du travail que voulez vous dire exactement!

                  merci!

Bonjour NANY

je veux dire le pourcentage sur le marché de travail , le taux de placement , generalement les cegeps et les ecoles professionnel ont un service de placement c a d , ils essais de trouver un job pour vous aupres d'une compagnie , ce n'est pas toujours a 100 % qui vont reussir a vous placez vous devriez de votre coté cherché un emploi est la reussite a trouver un job apres cette formation

s'appelle le taux de placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse particulièrement aux nouveaux arrivants , surtout du Maghreb qui des leur arrivée n?inspecte pas comme il faut les demandes du marché du travail et s?en vont directement aux études a l?université pour s?endetter jusqu?au coup, pourquoi refaire un diplôme que t?a déjà

personnellement c?est grâce aux rencontres avec des associations qui aident les nouveaux arrivants m?ont aidé a comprendre comment accéder au marché de l?emploi au Canada ,

certes avec diplôme et expérience de travail du bled c?est difficile ,même si vous obtenu  une équivalence de diplôme canadienne , la solution c?est bien les centres de formations professionnels et les cégeps  ils offrent un programme accentué sur la demande du marché et c?est  beaucoup moins ardu comme programme et ça ne permis de travailler en même temps , n?oublier surtout pas avant de choisir un programme de demander aux prés du service de placement le pourcentage de placement  dans le programme , la plupart offre un service de placement de plus de 70 % 

ce n?est  qu?après avoir eu l?accès  au marché d?emploi que tu peut être  valoriser ensuite et si tu es compétant tu grimperas vite dans l?échelon 

voilà c?est mon parcours que je considère comme un parcours réussi et que j?ai aimé partager avec vous  .

Bonjour Wissal,

Je te remercie pour tes précieux conseils, tu as dis que tu as compris comment accéder au marché de l?emploi au Canada grâce aux rencontres avec des associations !

Ma question est la suivante : est ce qu?on peut avoir une idée sur ces associations :

Comment les contacter, cordonnées?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde;je suis un algerien de 27ans celibataireet j'ai un diplome de DEUA en hydraulique et j'ai obtenu le visa et j'éspere m'aider a s'"instaler au canada ont me denant les demarches (emploi ...........) huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wissal,

Eh bien , je tiens a te remercier pour tous les consiels. Et pour ma question , j'aimerais bien savoir si apres la fin de ta formation tu travaille actuellement .

et si le cas j'aimerais bien savoir quel est cgep dont lequel tu as suivis ta formation ( je pense que tu as fais une AEC en getsion reseaux ,c'est ca)

merci encore une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Wissal,

Eh bien , je tiens a te remercier pour tous les consiels. Et pour ma question , j'aimerais bien savoir si apres la fin de ta formation tu travaille actuellement .

et si le cas j'aimerais bien savoir quel est cgep dont lequel tu as suivis ta formation ( je pense que tu as fais une AEC en getsion reseaux ,c'est ca)

merci encore une autre fois

Exactement c'est au CDI en plus ils ont un taux de placement de plus de 80%

exellent encadrement , en anglais et francais

il existe un a montreal et un autre a laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ghellamallah

je te souhaite un bon atterissage a quebec

comme je l'ai dit deja , evite les formation de long durée , ne perd pas ton temps a travailler sous la table , il faut apprendre l'anglais c'est indispensable , essai de prendre une formation qui donne un emploi sur , tu va te rendre compte que la vie au quebec n'est pas forcément selon vous attentes mais c'est tu t'ai mis dans l'eau il faut nagé , le pire c'est le début sans qu'il soit vraiment aisé celui qui est a venir , ici quand tu travail les 8h00 c'est les 8h00 que tu travail

et si tu avais le privilège d?appartenir a une bonne famille au bled qui te soutenait financièrement et moralement comme ça l?était mon cas ,ici tu n?a personne , il faut être sérieux , éviter de veiller dans les boites de nuit

si tu suis la recette normalement ça devrait y?aller , alley bonne arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement