Habitués Nicolas Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 Le Duceppe il a intérêt à se magner... parce qu'y a une certaine Pauline Marois aux dents longues... gare à tes bobettes Gilles je suis à l'UQAM et je me suis fait beaucoup d'ennemis en me disant fédéraliste, certains ne me parlent plus.Ben franchement... si :1 - t'as pas compris que l'indépendance est un sujet délicat2 - t'es avec des étudiants, qui souvent sont radicaux3 - t'es Français et étudiant et tu te permets de juger alors que ça fait combien de temps que t'es au Québec ?Faut dire que là tu cherches les ennuis... Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 Le Duceppe il a intérêt à se magner... parce qu'y a une certaine Pauline Marois aux dents longues... gare à tes bobettes Gilles ←Je confirme! Je travaille aux nouvelles aujourd'hui et les images de Marois sont très révélatrices: on la voit partout en train de faire campagne, de vendre sa salade, de s'assurer qu'elle a l'appui d'un tel ou d'une telle. Elle n'est vraiment pas subtile et semble s'être très bien remise du choc de la veille. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 (modifié) J'ai vu Pauline Marois à TLMEP et aussi lors d'une émission plus politique, en tête à tête et j'ai eu le sentiment d'une femme qui aime le pouvoir et qui s'en cache pas. Je ne connais pas son parcours... mais ça se sentait que ça la faisait marronner d'avoir dû se ralier à Landry. Pour elle c'est une occasion en or...Je ne connais pas assez Duceppe, mais pour lui y'a pas trop de choix. Ou il veut être peinard (si on peut dire) et faire les élections fédérales, puis ensuite lourder le chef du PQ peu avant les élections provinciales (il me semble que cétait son plan). Là ça risque d'être plus dur si le nouveau chef du PQ fait un bon boulot (que ce soit Marois ou un autre). Parce que Marois elle sera pas facile à déboulonner si elle réussit... elle va pas se laisser faire...C'est mon point de vue de nioubie en politique canadienne je m'exerce Modifié 5 juin 2005 par Nicoco LePetit Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 en tout cas se sentir désavouer parce qu'on n'a que 70% de oui, là ça m'a épaté quand j'ai entendu ça. Et encore plus quand j'ai appris qu'il tenait ainsi sa parole de se retirer s'il n'avait pas 80%. Un politicien qui tient parole, pour moi c'est du jamais vu depuis très très longtemps Comme dirait les jeunes de banlieue parisienne : respect Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Bon alors, présentation sommaire de Gilles Duceppe (corrigez moi si je me trompe)....Fils de Jean Duceppe, homme de théâtre illustre, toute sa famille est dans le théâtre une figure de proue pour les Québécois, un peu comme Maurice Richard ou Félix Leclerc....Le Bloc Québécois a été crée par Lucien Bouchard et 4 ou cinq autres membres du Parti conservateur à l'issue du Lac Meech.Gilles Duceppe a une bonne cinquantaine d'année. Il a été syndicaliste dans sa jeunesse, pas mal à gauche.... en 1990, il devient le premier député "élu" du bloc à Ottawa suite à une élection partielle dans le comté de Laurier Ste Marie à Montréal.J'ai l'honneur de "bien" le connaître puisque mon chum a été accidentellement son bras droit pendant la campagne de 1993. Petite anecdote : Mon chum décide de faire du bénévolat en politique, il regarde qui est son député, Gilles Duceppe. Il va à son bureau et demande s'il peut poser des pancartes. Il se trouve que la secrétaire vient d'avoir un malaise et ils cherchent quelqu'un qui s'y connaisse en ordinateur. Mon chum se porte volontaire, et deux jours plus tard c'est lui qui accompagne Duceppe dans tous ses déplacements.... et en campagne électorale, ils n'arretent pas... En pleine campagne le père de mon chum décède d'une crise cardiaque . Duceppe, non seulement envoie des fleurs, téléphone à la maison au moins 10 fois pour savoir si mon chum va bien, mais il se pointe à l'église... mon chum le connaissait depuis 15 jours !!! Et depuis, on le croise très régulièrement.... Il est marié et a deux enfants, qui sont tous les deux artistes... C'est un homme de conviction, d'une grande honnêteté politique, mais aussi très influençable, impulsif, emporté, très humain et bon vivant, d'une simplicité peu commune... et il a des yeux bleu incroyables !!! Mais je pense qu'aller à Québec en ce moment ne l'intéresse pas pantoute !!! Mais bon, attendons la suite...Jayjay, j'ai bon pour Bouchard et le Lac Meech ??? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 J'ai l'honneur de "bien" le connaître puisque mon chum a été accidentellement son bras droit pendant la campagne de 1993. Petite anecdote : Mon chum décide de faire du bénévolat en politique, il regarde qui est son député, Gilles Duceppe. Il va à son bureau et demande s'il peut poser des pancartes. Il se trouve que la secrétaire vient d'avoir un malaise et ils cherchent quelqu'un qui s'y connaisse en ordinateur. Mon chum se porte volontaire, et deux jours plus tard c'est lui qui accompagne Duceppe dans tous ses déplacements.... et en campagne électorale, ils n'arretent pas... En pleine campagne le père de mon chum décède d'une crise cardiaque sad.gif . Duceppe, non seulement envoie des fleurs, téléphone à la maison au moins 10 fois pour savoir si mon chum va bien, mais il se pointe à l'église... mon chum le connaissait depuis 15 jours !!! Et depuis, on le croise très régulièrement.... Il est marié et a deux enfants, qui sont tous les deux artistes...C'est un homme de conviction, d'une grande honnêteté politique, mais aussi très influençable, impulsif, emporté, très humain et bon vivant, d'une simplicité peu commune... et il a des yeux bleu incroyables !!! Mais je pense qu'aller à Québec en ce moment ne l'intéresse pas pantoute !!! Mais bon, attendons la suite...on comprends donc maintenant ton attachement inconfitionnel à Duceppe .... j'me disait aussi ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 on comprends donc maintenant ton attachement inconfitionnel à Duceppe .... j'me disait aussi ... ←Toi aussi tu pensais que c'était dû à ses yeux bleus hein ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 QUOTEJ'ai l'honneur de "bien" le connaître puisque mon chum a été accidentellement son bras droit pendant la campagne de 1993. Petite anecdote : Mon chum décide de faire du bénévolat en politique, il regarde qui est son député, Gilles Duceppe. Il va à son bureau et demande s'il peut poser des pancartes. Il se trouve que la secrétaire vient d'avoir un malaise et ils cherchent quelqu'un qui s'y connaisse en ordinateur. Mon chum se porte volontaire, et deux jours plus tard c'est lui qui accompagne Duceppe dans tous ses déplacements.... et en campagne électorale, ils n'arretent pas... En pleine campagne le père de mon chum décède d'une crise cardiaque sad.gif . Duceppe, non seulement envoie des fleurs, téléphone à la maison au moins 10 fois pour savoir si mon chum va bien, mais il se pointe à l'église... mon chum le connaissait depuis 15 jours !!! Et depuis, on le croise très régulièrement.... Il est marié et a deux enfants, qui sont tous les deux artistes...C'est un homme de conviction, d'une grande honnêteté politique, mais aussi très influençable, impulsif, emporté, très humain et bon vivant, d'une simplicité peu commune... et il a des yeux bleu incroyables !!! Mais je pense qu'aller à Québec en ce moment ne l'intéresse pas pantoute !!! Mais bon, attendons la suite...on comprends donc maintenant ton attachement inconfitionnel à Duceppe .... j'me disait aussi ... J'ai jamais rencontré Duceppe mais il me fait la même impression. Et je ne pense pas être la seule... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Toi aussi tu pensais que c'était dû à ses yeux bleus hein ?ben ouais, grisonnant. tirant même sur le blanc ... les yeux bleus ... un tombeur quoi ... Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 vous parlez de jimmy la? peanut, une de ses fans! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Il ne lui manque que des Fleurs de Lys blanches dans ses yeux... je pense que Peanut peut lui faire des lentilles de contacts adaptées Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Toi aussi tu pensais que c'était dû à ses yeux bleus hein ? Quand on faisait le porte à porte, t'aurais dû voir les madames le regarder...... "hein oui oui on votera pour vous" Nan, sans rire, j'ai beaucoup de respect et d'affection pour cet homme là, mais il doit toujours être "canalisé".... C'est un syndicaliste à la base, il a la fougue et le caractère pour se battre et il défend de tout son coeur la cause souverainiste à Ottawa. Duceppe vit pour un Québec souverain, mais unifier le PQ, rassurer les gens du peuple et les hommes d'affaires, faire adopter sa vision de "LA QUESTION", je ne sais pas, je ne le sens pas .... c'est un homme de terrain, pas un homme d'Etat.Pour Pauline Marois, je pense que c'est une femme intelligente, qui attend son moment avec impatience mais qui est une ultra souverainiste et laissera sa place si elle y voit l'intérêt pour un Québec indépendant. C'est une partisane d'une seule "Question" référendaire (Landry en voulait deux : une pour la souveraineté, une pour la constitution).Ah là là, ça risque d'être très intéressant tout ça !!! Et comme dirait Duceppe : "Le Canada est un bien beau pays, mais ce n'est pas le mien !" Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 peanut, une de ses fans! Dis donc la pinotte là, on se calme.... t'as déjà Patou, laisse nous Jimmy Rah là là, si je n'était pas mariée !! Citer
Habitués cherry Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Ah, il n'y a pas que Fortsympa qui a son harem, Jimmy aussi a le sien, et il n'est pas piqué des vers (Prune et Peanut, cette semaine, après Dariane, c'est mon tour...! )Je l'imagine rougissant à la lecture de nos commentaires... Pour ce qui est de Duceppe, qui sait ce qui trotte dans sa petite tête en ce moment. Intrigant tout ça...! J'ai étudié avec sa fille Amélie, en cinéma, et elle a les yeux aussi bleus que lui. Citer
Habitués Alain Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 (modifié) Ne me parlez pas de la Marois (même si elle a le dentier long)! Oubliez-la, elle ne sera pas chef du parti. C'est une certitude absolue.Duceppe; je dis oui.Alain Modifié 6 juin 2005 par Alain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Ah, il n'y a pas que Fortsympa qui a son harem, Jimmy aussi a le sien, et il n'est pas piqué des vers (Prune et Peanut, cette semaine, après Dariane, c'est mon tour...! )Je l'imagine rougissant à la lecture de nos commentaires... Pour ce qui est de Duceppe, qui sait ce qui trotte dans sa petite tête en ce moment. Intrigant tout ça...! J'ai étudié avec sa fille Amélie, en cinéma, et elle a les yeux aussi bleus que lui.←paiuvre jimmy il a vraiment le quator gagnant (ben oui ... solidarite masculine oblige) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Marois à la tête du PQ ! Je rigole ! Elle n'aura pas assez la carrure pour cela. Par contre Duceppe un peu plus, mais ça fera un peu tâche, un ancien député au fédéral, pour la marche de l'indépendance. Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Par contre Duceppe un peu plus, mais ça fera un peu tâche, un ancien député au fédéral, pour la marche de l'indépendance. Heu Olivier, Duceppe est un député bloquiste, qui prône l'indépendance du Québec !!!Pour Marois, ben non, elle ne sera pas chef du Parti.... elle joue le jeu, elle est loin d'être conne !En tout cas, Duceppe ou un autre, c'est une maudite bonne bande qu'il y a là, des gens solides.... Si l'indépendance du Québec ne se fait pas avec ces gens-là, je me fais bonne soeur (ah ben mince, je pourrais plus voir Jimmy ) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Si l'indépendance du Québec ne se fait pas avec ces gens-là, je me fais bonne soeurOk, je vais te filer l'adresse du couvent le plus proche .... Citer
Habitués cherry Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Pour Marois, ben non, elle ne sera pas chef du Parti.... elle joue le jeu, elle est loin d'être conne !En tout cas, Duceppe ou un autre, c'est une maudite bonne bande qu'il y a là, des gens solides.... Si l'indépendance du Québec ne se fait pas avec ces gens-là, je me fais bonne soeur (ah ben mince, je pourrais plus voir Jimmy )←Marois n'est peut-être pas conne, mais elle joue le jeu si fort qu'elle y croit. Si, si! Entendu à Radio-Canada: Boisclair serait peut-être tenté par le poste de Duceppe au Bloc... Citer
Messages recommandés