Aller au contenu

La Fête du Mariage au Québec.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Où vois-tu une attaque, Zogu? blink.gif

Pourquoi te sens-tu visée, Cherry? blink.gif

Je parlais en général et je défendais mon opinion sur le sujet.

Il se trouve que ça "paraît bien" ces jours-ci de faire des commentaires cyniques sur le mariage et sur ceux qui se marient. Après mon mariage, un "ami" m'a dit "J'ai bien hâte à votre divorce, tu sais, faut se préparer d'avance." mad.gif Bonjour les cyniques.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Tout d'abord je remercie mon cher ami Zogu pour sa spéciale participation sur ce fil de discussion et a tous les autres qui ont pris le temps de me répondre, j'ai appris pas mal de chose sur le forum surtout sur la culture et la tradition au Québec et c'est un atout pour moi puisque j'apprends à distance et il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.

Je souhaite a tout le monde bonne chance dans la vie avec beaucoup de bonheur et de joie. smile.gif

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.

Et c'est quand que tu le fait ce GRAND SAUT ?!?!?!? tongue.gif

Posté(e)
Salut tout le monde,

il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.

Et c'est quand que tu le fait ce GRAND SAUT ?!?!?!? tongue.gif

Salut, chère Sylvie et ben ca sera le mois de juillet inchallah. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Hé freeman tu nous cache des choses toi la ohmy.gifbiggrin.gif
Posté(e)
Hé freeman tu nous cache des choses toi la  ohmy.gif  biggrin.gif

Salut, Sylvie mais je cache rien , je te promis une grande surprise. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu ne caches rien, mais tu ne dis rien quand même blink.gif

En fait je sais, tu es juste invité à un mariage au québec et tu vas y aller en juillet : c'est ça ton grand saut biggrin.gif

Posté(e)
Tu ne caches rien, mais tu ne dis rien quand même  blink.gif

En fait je sais, tu es juste invité à un mariage au québec et tu vas y aller en juillet : c'est ça ton grand saut  biggrin.gif

Salut mon cher ami Philippe, patienter quelques jours et tu sera heureux de le savoir je sais que tu attends avec impatience la nouvelle mais je préfère attendre le bon moment pour annoncer la couleur de cette bonne nouvelle.

Je te souhaite bonne chance mon ami. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

mellow.gifhuh.gif Zutt de zutt tu nous prends en otage toi ......... laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Eh! Et le chapelet ur la corde à linge...? wink.gif

Vous avez oubliez le chapelet sur la corde à linge !!!!! laugh.giflaugh.gif

En France, l'équivalent, c'est d'aller porter des oeufs aux Clarisses. Mais je trouve le coup du chapelet bien plus sympa.: au moins, tout le voisinage est au courant qu'il se prépare quelque chose.... tongue.giftongue.gif

Au fait, pour ceux qui se posent des questions sur mon état mental: ces traditions ont pour but de s'assurer le beau temps le jour J !!! wink.gif

Moi, j'adore découvrir des traditions différentes. C'est d'ailleurs en partie, ce qui m'a donné envie de venir ici....

Modifié par isseo17
Posté(e)
Moi, j'adore découvrir des traditions différentes. C'est d'ailleurs en partie, ce qui m'a donné envie de venir ici....

Salut, Isseo17 je suis très heureux de te lire et tout à fait d'accord avec toi, c'étais l'objectif de ce fil de discussion, un pas en avant pour la découverte de la meilleur province et ces traditions et oui c'est le Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Cocottes a dit:

Ici dans ma région, c'est plus le samedi que les mariages sont faits.

Ca peut meme duré 2 jours car le lendemain, la famille organise un

brunch dans un resto ou dans un hotel ou tout le monde est invité et la

fete recommence 

Je te rassure, pas juste dans ta région mais dans tout le Québec en entier smile.gif

Les mariages sont très généralement le samedi. À vrai dire, je n'ai jamais connu personne qui s'est marié un dimanche.

Au Québec, le dimanche est surtout réservé au Bathème des bébés smile.gif

@+

Posté(e)
Cocottes a dit:
Ici dans ma région, c'est plus le samedi que les mariages sont faits.

Ca peut meme duré 2 jours car le lendemain, la famille organise un

brunch dans un resto ou dans un hotel ou tout le monde est invité et la

fete recommence 

Je te rassure, pas juste dans ta région mais dans tout le Québec en entier smile.gif

Les mariages sont très généralement le samedi. À vrai dire, je n'ai jamais connu personne qui s'est marié un dimanche.

Au Québec, le dimanche est surtout réservé au Bathème des bébés smile.gif

@+

Salut, Doux_novembre merci pour ta participation sur ce fil de discussion c'est gentille de ta part je te souhaite bonne chance pour ta procédure de parrainage. smile.gif