Habitués Zogu Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 Où vois-tu une attaque, Zogu? blink.gifPourquoi te sens-tu visée, Cherry? Je parlais en général et je défendais mon opinion sur le sujet.Il se trouve que ça "paraît bien" ces jours-ci de faire des commentaires cyniques sur le mariage et sur ceux qui se marient. Après mon mariage, un "ami" m'a dit "J'ai bien hâte à votre divorce, tu sais, faut se préparer d'avance." Bonjour les cyniques. Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 (modifié) Salut tout le monde,Tout d'abord je remercie mon cher ami Zogu pour sa spéciale participation sur ce fil de discussion et a tous les autres qui ont pris le temps de me répondre, j'ai appris pas mal de chose sur le forum surtout sur la culture et la tradition au Québec et c'est un atout pour moi puisque j'apprends à distance et il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.Je souhaite a tout le monde bonne chance dans la vie avec beaucoup de bonheur et de joie. Modifié 6 juin 2005 par freeman2000 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Salut tout le monde, il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.←Et c'est quand que tu le fait ce GRAND SAUT ?!?!?!? Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Salut tout le monde, il me reste que de faire le grand saut pour vivre la culture et la tradition sur place.←Et c'est quand que tu le fait ce GRAND SAUT ?!?!?!? ←Salut, chère Sylvie et ben ca sera le mois de juillet inchallah. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Hé freeman tu nous cache des choses toi la Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Hé freeman tu nous cache des choses toi la ←Salut, Sylvie mais je cache rien , je te promis une grande surprise. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Hé freeman tu nous cache des choses toi la ←Salut, Sylvie mais je cache rien , je te promis une grande surprise. ←Tu ne caches rien, mais tu ne dis rien quand même En fait je sais, tu es juste invité à un mariage au québec et tu vas y aller en juillet : c'est ça ton grand saut Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Tu ne caches rien, mais tu ne dis rien quand même En fait je sais, tu es juste invité à un mariage au québec et tu vas y aller en juillet : c'est ça ton grand saut ←Salut mon cher ami Philippe, patienter quelques jours et tu sera heureux de le savoir je sais que tu attends avec impatience la nouvelle mais je préfère attendre le bon moment pour annoncer la couleur de cette bonne nouvelle.Je te souhaite bonne chance mon ami. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Hé freeman tu nous cache des choses toi la ←Salut, Sylvie mais je cache rien , je te promis une grande surprise. ← Zutt de zutt tu nous prends en otage toi ......... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 (modifié) Eh! Et le chapelet ur la corde à linge...? Vous avez oubliez le chapelet sur la corde à linge !!!!! En France, l'équivalent, c'est d'aller porter des oeufs aux Clarisses. Mais je trouve le coup du chapelet bien plus sympa.: au moins, tout le voisinage est au courant qu'il se prépare quelque chose.... Au fait, pour ceux qui se posent des questions sur mon état mental: ces traditions ont pour but de s'assurer le beau temps le jour J !!! Moi, j'adore découvrir des traditions différentes. C'est d'ailleurs en partie, ce qui m'a donné envie de venir ici.... Modifié 8 juin 2005 par isseo17 Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Moi, j'adore découvrir des traditions différentes. C'est d'ailleurs en partie, ce qui m'a donné envie de venir ici....←Salut, Isseo17 je suis très heureux de te lire et tout à fait d'accord avec toi, c'étais l'objectif de ce fil de discussion, un pas en avant pour la découverte de la meilleur province et ces traditions et oui c'est le Québec. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Cocottes a dit:Ici dans ma région, c'est plus le samedi que les mariages sont faits.Ca peut meme duré 2 jours car le lendemain, la famille organise unbrunch dans un resto ou dans un hotel ou tout le monde est invité et la fete recommence Je te rassure, pas juste dans ta région mais dans tout le Québec en entier Les mariages sont très généralement le samedi. À vrai dire, je n'ai jamais connu personne qui s'est marié un dimanche.Au Québec, le dimanche est surtout réservé au Bathème des bébés @+ Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Cocottes a dit:Ici dans ma région, c'est plus le samedi que les mariages sont faits.Ca peut meme duré 2 jours car le lendemain, la famille organise unbrunch dans un resto ou dans un hotel ou tout le monde est invité et la fete recommence Je te rassure, pas juste dans ta région mais dans tout le Québec en entier Les mariages sont très généralement le samedi. À vrai dire, je n'ai jamais connu personne qui s'est marié un dimanche.Au Québec, le dimanche est surtout réservé au Bathème des bébés @+←Salut, Doux_novembre merci pour ta participation sur ce fil de discussion c'est gentille de ta part je te souhaite bonne chance pour ta procédure de parrainage. Citer
Messages recommandés