Habitués Lizzie Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Les pattes sont sur le côté! Non sérieusement Lizzie, quand j'habitais en banlieue on trouvait parfois (assez rarement) une punaise d'eau géante sur le terrain ou dans la piscine. C'était toujours très impressionnant. En général leur corps faisait environ 4-5 cm, sans compter les mandibules et le tube pour respirer. Ça fout la trouille. Moi qui pêchait l'écrevisse dans un ruisseau, à l'époque, ma plus grande phobie était de me retrouver avec une de ces bibittes-là dans mes bottes. J'en ai fait des cauchemars!!!! Et à l'époque je ne savais pas encore qu'elles sont voraces, les calvaires!!!←quelle horreur.....
Habitués Mel Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Zogu ça me donne la chaire de poule tes bestioles
Habitués C-bastien Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 WHoua sans déconner c'est quoi ce truc !!!! Ouais heu .... y'en a beaucoup au quebec???Quel saison??Sinon le truc qui bombarde ta porte je crois que c'est un insecte qui peu te piquer et te faire dormire zzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzz pendant pas mal de temps !! J'ai oublié le nom ...
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 J'en ai déjà trouvé chez moi. Cette horreur de cauchemar peut nager, marcher et voler. Elle est énorme et affreuse. Et si vorace qu'elle avale des tétards, des grenouilles et des petits poissons. On a même rapporté des cas de punaise d'eau géante qui mange des CANETONS! Eurk! Bouark!Ça peut faire jusqu'à 7 CM DE LONG.←Salut mon cher Zogu je meurs de rire, on dirait un cafard extra terrestre
Habitués vansteph Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH Vanessa (bien contente d'avoir une piscine chaffée intérieure protégée !!!!)
Habitués le constantinois Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 mais dis moi mohamed....comment il a eu son visa lui??
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 mais dis moi mohamed....comment il a eu son visa lui?? ←Salut mon cher Adel et tu te souviens des cafards qui volent comme un hélico?Cette horreur de cauchemar peut nager, marcher et voler. Elle est énorme et affreuse dixit Zogu, j'arrive pas a croire mais c'est vrai une bête parfaite c'est comme superman. Le seul moyen reste a faire c'est de trouver un insecticide a cette horreur.
Habitués Curieuse Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Il s'agit du hanneton aussi connu sous le nom de "june bug"Voici la bibitte dans toute sa splendeur :http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...phyllophaga.htm
Habitués langeveld Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 ben non c est pas si méchant que ca c est petite betes la........... on le congelent en Maurice pour l année d apres ca m appartien peut etre celle que tu as vu
Habitués loloanais Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 C'est quoi cete bete un maringoin géant lolllje vais emmener de l'anti quoi alors ???lolo
Habitués Zogu Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 C'est quoi cete bete un maringoin géant lolllje vais emmener de l'anti quoi alors ???Un piège à ours?
Habitués Lizzie Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 C'est quoi cete bete un maringoin géant lolllje vais emmener de l'anti quoi alors ???Un piège à ours? ←Au moins Enfin, je rigole mais j'veux pas en voir en vrai moéLizie
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Non sérieusement Lizzie, quand j'habitais en banlieue on trouvait parfois (assez rarement) une punaise d'eau géante sur le terrain ou dans la piscine. C'était toujours très impressionnant. En général leur corps faisait environ 4-5 cm, sans compter les mandibules et le tube pour respirer. Ça fout la trouille. Moi qui pêchait l'écrevisse dans un ruisseau, à l'époque, ma plus grande phobie était de me retrouver avec une de ces bibittes-là dans mes bottes. J'en ai fait des cauchemars!!!! Et à l'époque je ne savais pas encore qu'elles sont voraces, les calvaires!!!Heu j'habite en banlieue, j'ai une piscine ...... purée, je vais faire des cauchemars, je vais faire des cauchemars....Pi en plus c'est répugant et ça a des gros yeux
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 C'est quoi cete bete un maringoin géant lolllje vais emmener de l'anti quoi alors ???Un piège à ours? ←Il vaut mieux pratiquer la lutte biologique. On pourrait demander à Immigration Canada d'augmenter le quota de résidents permanents thaïlandais.
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Autres infos sur la bebette appelée Léthocère ou Punaise d'eau géante : "Cet insecte peut infliger une douloureuse piqûre aux humains. Il n'a aucun intérêt à nous piquer, mais il n'hésite pas à le faire lorsqu'un nageur lui marche dessus ou que quelqu'un le manipule maladroitement. Sa piqûre provoque une vive sensation de brûlure puis une légère enflure locale. Elle est infligée par les pièces buccales de l'insecte, et non par le tube respiratoire situé au bout de son abdomen. Selon la quantité de salive injectée, la piqûre fait apparaître sur la peau une tache brunâtre plus ou moins grande, qui disparaît au cours des semaines ou des mois suivants. À cause du risque de piqûre, il n'est pas recommandé de laisser de jeunes enfants s'amuser avec un léthocère. L'adulte et la larve du léthocère feignent la mort lorsqu'on les dérange ou qu'ils sont capturés. S'ils se sentent menacés, ils peuvent aussi rejeter un liquide par leur anus. "Charmant .... Bizarre, mais mes enfants jouent rarement avec des léthocères
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Mon Dieu, mais qu'est-ce que c'est que ce message!!!??? On aurait pas pu me prévenir avant que le Québec, c'était pire que la jungle???? Où étais tu Zogu pendant mes démarches d'immigration...Maintenant, mon rêve sera de ne jamais rencontrer cette bibitte!! Je crois que je vais cauchemarder!!!!
Benito Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Gang de moumounes ! Je mort de rire........ C'est juste un insecte ! Ca va pas nous tuer ! Vous n'avez pas peur des orignaux, pourtant eux aussi peuvent faire mal ! Et même nous tuer.....Il s'agit du hanneton aussi connu sous le nom de "june bug"Voici la bibitte dans toute sa splendeur :http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...phyllophaga.htm←Non c'est pas la même chose ! L'insecte en question est une espèces de punaise ! Ce n'est pas pareil. La punaise est héminoptère puisqu'elle des ailes membraneuse non protégées par une enveloppe dur, alors que le hanneton est un coléoptère, aile protégées par une "carapace".Cette punaise ressemble beaucoup à sa cousine française, la "nèpe ou punaise d'eau" qui vit en France dans les mares, beaucoup plus petite, mais ayant les même "pouvoirs".... La grosse méchante bibite qui fait peur !!! J'en pêchais dans les mares en France, pis je ne me suis jamais fais piqué, j'en avais même dans un aquarium !
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Et moi qui voulait fuir l'afrique ...pour retrouver ca ooooaaaahhh.
Habitués Curieuse Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Gang de moumounes ! Je mort de rire........ C'est juste un insecte ! Ca va pas nous tuer ! Vous n'avez pas peur des orignaux, pourtant eux aussi peuvent faire mal ! Et même nous tuer.....Il s'agit du hanneton aussi connu sous le nom de "june bug"Voici la bibitte dans toute sa splendeur :http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...phyllophaga.htm←Non c'est pas la même chose ! L'insecte en question est une espèces de punaise ! Ce n'est pas pareil. La punaise est héminoptère puisqu'elle des ailes membraneuse non protégées par une enveloppe dur, alors que le hanneton est un coléoptère, aile protégées par une "carapace".Cette punaise ressemble beaucoup à sa cousine française, la "nèpe ou punaise d'eau" qui vit en France dans les mares, beaucoup plus petite, mais ayant les même "pouvoirs".... La grosse méchante bibite qui fait peur !!! J'en pêchais dans les mares en France, pis je ne me suis jamais fais piqué, j'en avais même dans un aquarium ! ←Bénito, je répondait au message initial lancé par magnem74 et qui demandait:Hello !Depuis quelques jours, nous avons tous les soirs devant notre porte d'entrée des espèces de gros scarabées qui virevoltent !Qu'est-ce que c'est exactememt ? D'après moi je crois qu'il s'agit bien de june bugs.... Évidemment, les punaises d'eau c'est autre chose et je dois avouer qu'en bonne montréalaise que je suis, je ne connaissait pas l'existence de ces horreurs avant d'avoir lu le message de Zogu....
Benito Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Oui scuse moi Curieuse je me suis trompé, Hugo me l'a fait remarqué !
Messages recommandés