Aller au contenu

Le Non a gagné


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un petit mot pour sabrer une fois de plus ces moutons de français qui comme d'habitude croit que c'est toujours mieux dans le bord opposé. C'est malheureux d'avoir à faire à des irresponsables tant politiques que citoyens. En France, lorsque j'y résidait, chaque réforme qui allait se mettre en place et qui était impopulaire venait de Bruxelles, tout ce qui allait bien : de France. Comment voter Oui ?

Les politiques se servent de la moindre occasion pour asseoir leur pouvoir et les veaux suivent.

Bon on se calme, le beau temps arrive au Québec et le troupeau est a 6000 Km poilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah ouais et bien moi je suis ravi.

ravi que la France garde encore un minimum de souveraineté.

Ravi que des pseudos politiciens européens, censé représenter un peuple qui n'en est pas un mais une utopie pour des questions de pognon, ne puisse pas encore décidé de tout chez-moi !

Je me fous de décider pour les Allemands les Hollandais les Espagnols, mais je ne fous pas qu ils puissent décider de ce qui est bon chez moi, pour moi par le biais de cette fumisterie d'union européenne.

Ravi que les Français se réveillent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme corsa.. et puis de toute façon j'ai voté Non et pour une fois ce vote a été entendu. Faut arreter de penser que parce qu'on a voté non on a tout foutu en l'air ou qu'au contraire on soit pour les politicards....

M'en va dormir moué! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravi que des pseudos politiciens européens, censé représenter un peuple qui n'en est pas un mais une utopie pour des questions de pognon, ne puisse pas encore décidé de tout chez-moi !

Je me fous de décider pour les Allemands les Hollandais les Espagnols, mais je ne fous pas qu ils puissent décider de ce qui est bon chez moi, pour moi par le biais de cette fumisterie d'union européenne.

Malheureusement si tu ne fais pas partie de la Gang, on décidera pour toi, tu es bien placé pour le savoir glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je n'ai pas voté, car de toutes facons les bureaucrates qui gouvernent l'europe se foutent de l'avis du peuple et feront passer leurs idées bonnes ou mauvaises sans se soucier de nous ; mais ca me fait plaisir que de temps en temps les francais fassent entendre leurs voix sans écouter les veaux de tout partis confondus qui les gouvernent.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne pense pas que les Francais soient un troupeau en ayant voté non.

Bien au contraire, c'est le seul pays européen (pour le moment) à avoir opté pour cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... dans un an on se remange la même ou un peu plus libérale vu les gvmts à venir dans le reste de l'Europe.

On aura juste perdu encore un peu plus de notre poids dans cet espace et on chialera de ne plus être entendu ou de perdre des acquis (genre la PAC qui fait survivre bien des gens en France et qui coûte une fortune, surtout aux yeux des autres pays).

Tout ça pour, qui faire ch.. le gvmt en place ou qui, se "protéger" des autres pays, de l'est notamment. Comme si un "non" allait nous protéger de phénomènes déjà en place là ou cette fameuse constitution apportait justement un peu plus de social et d'humanisme à tout ça. Et pour rappel, l'Europe c'est 25 pays, pas un seul donc oui il y a des concessions à faire mais quand on voit que nos valeurs essentielles étaient préservées ou intégrées à ce texte, y'a de quoi de poser des questions sur le bon sens des gens: les seuls que nous venons de sanctionner, c'est nous-même et pour le constater, il n'y aura à observer ce qui va se passer dans les prochains mois.

Pis pour pas trop faire éloigné du but de ce forum, un journaliste québécois disait que cela aurait même des répercussions jusqu'à Ottawa, notamment dans les prises de position face aux américains sur un plan international alors que l'Europe va gentiment se replier un tit moment pour essayer de repartir tant bien que mal. M'enfin... y'en a quelques uns au sud qui doivent se réjouir de pouvoir poursuivre leurs visions du monde démocratique sans voix dissonante pendant un moment.

Même si je comprends le ras le bol national et en mettant à part les anti-européens, je trouve déplorable de se tirer soi-même dans le pied en gardant par le fait des traités purement économiques, voire libéraux comme outil de fonctionnement.

Bien triste journée et quand l'euphorie retombera, bonjour la geule de bois... sad.gif

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu seras entendu par ceux qui ne voient que le bout de leur nez. chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis content.

Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?).

De plus, où est l'intérêt de plus d'Europe ? Réponses non convaincantes donc vote du non.

C'est pas sorcier. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Nicoco et Léa....

Equinox, peux tu m'expliquer pourquoi tu aurais voté oui ?as-tu lu la constitution ?

Et puis dernière question, pourquoi sommes nous des moutons ??? blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?).

On ne vote pas « Non » non plus pour cette raison. Qui comprend la constitution de la Vème République ? Moi non, et pourtant je suis pour.

Et le principal intérêt de plus d'Europe, c'est surtout moins d'États-Unis. C'est important pour nous aussi au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?).

On ne vote pas « Non » non plus pour cette raison. Qui comprend la constitution de la Vème République ? Moi non, et pourtant je suis pour.

Et le principal intérêt de plus d'Europe, c'est surtout moins d'États-Unis. C'est important pour nous aussi au Canada.

Ben déjà t'as pas eu à voter pour la constitution de la Vème.

Puis moi je l'ai étudiée (voire je la connaissais par coeur), elle a quelques dizaines d'articles, et les plus obscurs ont été éclaircis par le Conseil Constitutionnel. T'as vu la Constit européenne ?!

Bref, je pense pas que ce soit très utile de débattre... et de se battre... y'a pas grand-monde ici qui sait de quoi il parle (moi le premier). Après chacun décide selon sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis content.

Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?).

De plus, où est l'intérêt de plus d'Europe ? Réponses non convaincantes donc vote du non.

C'est pas sorcier.  tongue.gif

Je l'ai lue , je l'ai assimilee et j'ai vote OUI.....Y a des fois ou c'est penible de se la jouer Asterix d'Europe ...Surtout quand le vrai vilain a la limite ca ne serait pas Mastriicht mais plutot Shangai ou Pekin ...Je suis curieux de voir la reaction Nationale a cette ouverture economique qui se profile.

Je suis completement d'accord avec PoM de toutes facons , c'est reculer pour mieux sauter , on se revoit dans un an avec un champ lexical que Mr tout le monde pourra comprendre dans le texte et a ce moment on votera OUI ..

..mais de toutes facons ca ne fait que me renforcer dans mes choix de vies ....Ici ....ou tout est neuf tout est sauvage , libre continent sans grillage....etc etc...vous connaissez la chanson, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?)

Même chose que Baloo: lue et plutôt comprise dans les grands principes, surtout les deux premières parties qui me semblaient relativement accessibles à tous. Ajoutez à cela les nombreux documents explicatifs qui sont parus autour, sur le net notamment et on avait tout de même une idée assez juste du texte en lui-même.

Il me semble par ailleurs que la couverture médiatique a tout de même permis d'en dégager les grands principes pour peu que l'on s'y soit intéressé et que l'on ne l'ai pas mélangé avec des constats ou des grognes sans rapport avec cette dernière et ce qu'elle apportait. A ce propos, il était intéressant de lire ou entendre les analyses au Québec qui offraient une perspective disons moins enflammée et par la même occasion représentative de ce qu'était l'europe à leurs yeux.

En attendant, j'ai bien hâte de voir comment ça va parler d'une seule voix pour faire des propositions alternatives avec un non qui traverse une extrême à l'autre en passant par les mouvances plus classiques. glare.gif

C'est ce "tout" enrobé de raisons aussi diverses qu'incompatibles parfois, qui me ramène à l'idée d'un retour à la case départ enrobé d'un ou deux artifices pour faire changement et que les gens aient le sentiment d'avoir obtenu qqe chose. Et ça c'est dans le scénario dans lequel d'autres pays ne font pas ressortir à leur tour certaines exigences aux antipodes des notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..mais de toutes facons ca ne fait que me renforcer dans mes choix de vies ....Ici ....ou tout est neuf tout est sauvage , libre continent sans grillage....etc etc...vous connaissez la chanson, non ?

Dans un match d'impro, ça s'appelle un cliché, et ça vaut une pénalité tongue.gif

(c'est juste une blague, je précise parce que ça me semble tendu ici, surtout quand on traite la moitié de ses concitoyens de "moutons", d'"irresponsables" et de "veaux", tout ça en 4 lignes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour sabrer une fois de plus ces moutons de français qui comme d'habitude croit que c'est toujours mieux dans le bord opposé. C'est malheureux d'avoir à faire à des irresponsables tant politiques que citoyens. En France, lorsque j'y résidait, chaque réforme qui allait se mettre en place et qui était impopulaire venait de Bruxelles, tout ce qui allait bien : de France. Comment voter Oui ?

Les politiques se servent de la moindre occasion pour asseoir leur pouvoir et les veaux suivent.

Bon on se calme, le beau temps arrive au Québec et le troupeau est a 6000 Km poilant.gif

Bravo pour la tolérance au niveau de sopinions politiques de chacun...

no comment....

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis content.

Déjà on vote pas OUI quand on comprend pas ce pour quoi on vote (qui a lu et compris la constitution ?).

De plus, où est l'intérêt de plus d'Europe ? Réponses non convaincantes donc vote du non.

C'est pas sorcier.  tongue.gif

Bizarre comme raisonnement : je comprend pas alors je garde ce que j'ai, même si je n'y ait rien compris aussi. Cela me rappelle mon grand père qui disait en voyant Mai 68 : il leur faudrait une bonne guerre !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les Français en Europe ont dit non, il paraît que les Français du Québec ont voté majoritairement oui. Ce n?est pas un peu bizarre?

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Complètement d'accord avec Nicoco et Léa....

Equinox, peux tu m'expliquer pourquoi tu aurais voté oui ?as-tu lu la constitution ?

Et puis dernière question, pourquoi sommes nous des moutons ???  blink.gif  blink.gif

Je ne peux parler de quelque chose que si je le connais, donc pour la constitution dans ses grandes lignes : je la connais tongue.gif

Pour les moutons ou les veaux (sic De Gaulle) : c'est simple, les homme politiques connaissent bien, tu prends des arguments chocs : Les turcs dans l' UE, le chomage, les privatisations, la TVA et tu dissertes la dessus, ensuite tu passes sous silence les paysans qui vivent des subventions européennes ( ils ne représentent que 10%), les infrastructures ( les routes tiendront bien 2 ou 3 ans de plus dans cet étas ) Etc.... ET là 56 % des Franchouillards votent NON parce bien sûr le monsieur là bas il a dit à la télé, alors c'est que c'est vrai et en plus il a une belle cravate. taucity.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement