Aller au contenu

dossier fédéral : quels papiers ?


goldman

Messages recommandés

Bonjour, mon ami et moi venons d'envoyer notre dossier de CSQ, et j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux ne pas attendre de le recevoir avant de rassembler les papiers pour le dossier fédéral, j'ai ainsi deux questions à ce sujet :

- Etes vous d'accord sur le fait qu'il faille commencer maintenant ?

- Comment savoir quels sont les papiers à rassembler ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etes vous d'accord sur le fait qu'il faille commencer maintenant ?

oui, comme ça dès que tu auras ton CSQ tu pourras envoyer ton dossier pour le fédéral, c'est un gain de temps. Mais pour le casier judiciaire, attends un peu car il n'est valable que 3 mois.

Comment savoir quels sont les papiers à rassembler ?

Tu trouveras les renseignements sur le site de l'ambassade du Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.asp dans la section "visa et immigration"

Bonne recherche

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site de citoyenneté et immigration Canada ( www.cic.gc.ca ) tu trouveras toutes les imformations.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site concerné mais je suis un peu perdu où se trouve les formalités pour le dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis allé sur le site concerné mais je suis un peu perdu où se trouve les formalités pour le dossier fédéral ?

Une fois que tu auras reçu ton CSQ (certificat de sélection du Quebec) tu pourras envoyé le dossier suivant en y rajoutant le CSQ (le feuillet prévu pour le fédéral)

Trousse à télécharger

Dans la trousse ci-dessus fais attention a bien choisir ce qui concerne une immigration au Québec. Exemple dans le 1 tu prends le 3°point (IMM FQ7000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site cic.ca merci de votre aide, mais on parle de dossier de résidence permanente, est-ce cela le fameux dossier fédéral ? et il n'est nullement questions des papiers à fournir par exemple l'extrait de casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le dossier fédéral c'est la résidence permanente. Si tu veux t'établir au Québec, tu dois d'abord passer par la Délégation du Québec pour avoir ton CSQ, puis ensuite passer par l'ambassade du Canada pour avoir ton statut de Résident permanenent.

donc, tu vas sur ce site http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Il y a 4 étapes écrites en rouge, tu choisis la première

"1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme d?immigration qui s?applique à votre cas :"

là, tu choisis l'un des 3 guides en fonction de ce qui te correspond et en page 8 (si je ne me trompe pas) on parle du casier judiciaire "Exigence de sécurité"

Puis

2ème étape

Tu imprimes les formulaires "2. Remplissez les formulaires qui s?adressent à tous les demandeurs :"

et voilà, bonne lecture smile.gif

je te conseille d'imprimer le tout, c'est plus facile pour la lecture que sur l'écran wink.gif

Je pense que je n'ai rien oublié glups.gif ça fait déjà un ptit moment que je l'ai rempli moi

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question toute bête : 3 guides sont proposés, j'hésite entre le n°1 travailleur qualifié-gouvernement fédéral et le n° 3 travailleur qualifié québec , sachant que je veux m'établir à Montréal, c'est peut être le n° 3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement