Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

La seule chose que je peux vous affirmer c'est que la notion de délais concernant le traitement des dossiers fédéraux n'obier à aucune loi , règle . Vous vous poser la question : mais comment oser dire ça ??

Je vous le prouve par ma PROPRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE . Donc ce n'est pas des dires qui émanent d'un ami , d'un avocat ... etc . Hélas c'est la vérité .

J'ai passé mon entrevu de sélection au mois d'octobre 2004 . Après j'ai déposé mon dossier federal au mois de novembre 2004 . J'ai reçu mon AR . Mais depuis rien . Au début j'ai cru que c'était due au changement de ma situation familiale . Je suis passé du statut d'immigrant célibataire à immigrant marié . Il a fallut donc tout changer et refaire un autre dossier fédéral . Chose faite . Et depuis rien .

Heureusement j'ai rencontré un ami le jour du dépôt du dossier fédéral . On se connaît très bien et on s'est retrouvé ce jour à l'ambassade par hasard . Lui aussi est célibataire et n'a pas changer de situation . Je l'ai appelé pour avoir une idée sur l'évolution de son dossier federal . Rien lui aussi depuis son AR !!!!

Le comble dans tout ça c'est que je connais une amie qui a immigré l'année dernière . Je suivais son dossier avec elle puisque c'était une collègue de travail . ET bien elle a de la chance elle . Elle a passé son entrevu de sélection pour avoir son CSQ au mois de décembre . Devinez quand a t'elle reçu son visa ?? Au mois de Mai . En faisant les calcules juste après 5 mois . A 5 mois elle a son visa en poche !!! Et elle est aussitôt au parti au Quebec fin juin . C'est pas des bla bla que je vous écris ici . C'est d'après une expérience vécu .

Moralité ........ Question de délais : oublier ça .Si vous tenez à votre projet , alors patience . Il vous faudra une patience de pécheur qui lance sa ligne dans un océan immense à attendre sa chance d'attraper un poisson . Si vous croyez que vous êtes entrain de perdre des années , faites comme moi : Fonder votre famille et faites comme si vous allez rester dans votre bled jusqu'au jour ou la chance vous sourie .

Amicalement albatros smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde .

La seule chose que je peux vous affirmer c'est que la notion de délais concernant le traitement des  dossiers fédéraux n'obier à aucune loi , règle . Vous vous poser la question : mais comment oser dire ça ??

Je vous le prouve par ma PROPRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE . Donc ce n'est pas des dires qui émanent d'un ami , d'un avocat ... etc .  Hélas  c'est la vérité .

J'ai passé mon entrevu de sélection au mois d'octobre 2004 . Après j'ai déposé mon dossier federal au mois de novembre 2004 . J'ai reçu mon AR . Mais depuis rien . Au début j'ai cru que c'était due au changement de ma situation familiale . Je suis passé du statut d'immigrant célibataire à immigrant marié . Il a fallut donc tout changer et refaire un autre dossier fédéral . Chose faite . Et depuis rien .

Heureusement j'ai rencontré un ami  le jour du dépôt du dossier fédéral . On se connaît très bien et on s'est  retrouvé ce jour à l'ambassade par hasard . Lui aussi est célibataire et n'a pas changer de situation . Je l'ai appelé pour avoir une idée sur l'évolution de son dossier federal . Rien lui aussi depuis son AR  !!!!

Le comble dans tout ça c'est que je connais une amie qui a immigré l'année dernière . Je suivais son dossier avec elle puisque c'était une collègue de travail . ET bien elle a de la chance elle . Elle a passé son entrevu de sélection pour avoir son CSQ au mois de décembre . Devinez quand a t'elle reçu son visa ?? Au mois de Mai . En faisant les calcules juste après 5 mois . A 5 mois elle a son visa en poche !!! Et elle est aussitôt au parti au Quebec fin juin . C'est pas des bla bla que je vous écris ici . C'est d'après une expérience vécu .

Moralité ........ Question de délais : oublier ça .Si  vous tenez à votre projet , alors patience . Il vous faudra une patience de pécheur qui lance sa ligne dans un océan immense à attendre sa chance d'attraper un poisson  . Si vous croyez que vous êtes entrain de perdre des années , faites comme moi : Fonder votre famille et faites comme si vous allez rester dans votre bled jusqu'au jour ou la chance vous sourie .

Amicalement albatros smile.gif  .

salam Albatros ;

Merci pour la dernière conseil, je suis d'accord avec cette idée ;

Mais concernant les délais tu n'as rien apporté de nouveau, moi aussi comme toi, j'ai déposé pour le fédéral le 02/11/2004, j'ai rien eu après l'AR du 11/2/2005, le pire c'est que Izmalelion et Rakeikie ont déposé leurs dossier en mois 10/2004, et rien pour aux après les ARs.

Pour l'autre information, celle qui a eu le visa en 5 mois ! c'est soit un parrainage soit autre chose ! Donc à vérifier ça !

Maintenant c entre 24 et 36 ! peut être toi est chanceux car selon tes délais, surement t'as 12 mois de traitement global dans ton AR!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(izmalelion @ 10-06-2005 à 21:40)

NI L UN NI L AUTRE

MON PSEUDO EST

I Z M A L E L I O N

je suis désolé IZMALELION pour avoir mal écrit ton pseudo,, mais ne te fache pas pour ça, je t'appellerai said!. biggrin.gifbiggrin.gif ............., tu es content l'ami? quant à nos situations vis à vis du fédéral, je crois que nous la faisons enssemble avec une légére avance en ta faveure, je te souhaite bonne chance.

pour ce qui est de la question que tu t'aurais posé à propos de said, et ben je suis tout simplement un amis de rozi, et il m'a parlé de vôtre rencontre à rabat, je m'interesse de prés à tes delais car ils seront tres bientôt bonnes,ils seront égallement donc porte bonhuer pour .moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esperons le mon cher ami providence ............. lami de mon ami est un ami ...

je te cache pas que ca me stress ces délas surtt qu ema situation est differente. j'ai ma femme est un enfant qui m'attendent labas .

mais hamdoulilah rabi kbir

je te sougaite aussi une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Said ;

fait vite ! car j'aurai pas d'IVM avant toi ! donc laissez nous passer ;-)

Tu assisteras la rencontre de casa le 19/6?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aune nouvelles concernant de nouveaux AR?

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[COLOR=red]mais hamdoulilah rabi kbir

tu viens de le dire l'ami, je souhaite du fonds du coeur que le bon Dieu vous reunisse au plus vite, mais comme j'ai toujours dit et redit à mon ami rozi, tout ça doit bien finir un jour, c'est agounissable hamdoulilah, donc que les delais soient longs, c'est juste une question d'un temps terminabe smile.gifsmile.gif ........ laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[COLOR=red]mais hamdoulilah rabi kbir

tu viens de le dire l'ami, je souhaite du fonds du coeur que le bon Dieu vous reunisse au plus vite, mais comme j'ai toujours dit et redit à mon ami rozi, tout ça doit bien finir un jour, c'est agounissable hamdoulilah, donc que les delais soient longs, c'est juste une question d'un temps terminabe smile.gifsmile.gif ........ laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[COLOR=red]mais hamdoulilah rabi kbir

tu viens de le dire l'ami, je souhaite du fonds du coeur que le bon Dieu vous reunisse au plus vite, mais comme j'ai toujours dit et redit à mon ami rozi, tout ça doit bien finir un jour, c'est agounissable hamdoulilah, donc que les delais soient  longs, c'est juste une question d'un temps terminabe smile.gif  smile.gif ........ laugh.gif

Merci Providence l'optimiste

que Allah nous envoie une tempête de IVM, Brune, Décision prise+

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jwilili et les autres.

etre optimiste est la seule chose qui reste en nôtre posession, le reste comme vous le savez est entre les mains de l'amnassade de rabat .je suis tres connaisseur de la gravité de la situation de tout un chacun. attendre, attendre, fait lasser tout le monde, non seulement nous attondons,, mais nous avons mis au congelateur tous nôs projets et ceux de nôtre famille.même les plus indispensables pour le quotidien. malgrés tout je dis haut et fort: c'est terminable tout ça, et nous aurrons nôs brunes et IVM, c'est promis les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci jwilili et les autres.

etre optimiste est la seule chose qui reste en nôtre posession, le reste comme vous le savez  est entre les mains de l'amnassade  de rabat .je suis tres connaisseur  de la gravité de la situation de tout un chacun. attendre, attendre, fait lasser tout le monde, non seulement nous attondons,, mais nous avons mis au congelateur tous nôs projets et ceux de nôtre famille.même les plus indispensables pour le quotidien. malgrés tout  je dis haut et fort: c'est terminable tout ça, et nous aurrons nôs brunes et IVM, c'est promis les gars.

Encore mille merci !

J'ai constaté après le changement des délais du fédéral que les compatriotes ont baissé leurs rythme dans le forum ! j'espère que le sang restera chaud pour résister au niège du quebec et biensure de l'ambassade :-)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif

pourquoi ces delais pour nous les marocains ? il est probable que les agents marocains qui recoive nous dossier à l ambassade travail a la marocaine ou bien nous somme un ballon de foot dans un match maroco-canadien

eh! oui c'est dure d'etre un marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wacko.gif

pourquoi ces delais pour nous les marocains ?  il est probable que les agents marocains qui recoive nous dossier à l ambassade travail a la marocaine ou bien nous somme un ballon de foot dans un match maroco-canadien

eh! oui c'est dure d'etre un marocain

Salam

Les causes possibles sont :

1. Quatre fonctionnaire pour gérer des miliers de dossiers !

2. le quotas des visas est 50 % des dossiers déposés !

3. la peur du terrorisme!

4. Ce que nous connaissons pas comme causes !!! :-)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis;

je vais peut être vous decevoir mais je crois que les délais seront daurenavant de 24 mùois. Pour mon cas, j'ai déposé ma demande de federal le 5 février 2004 pas 2005 mais 2004 et j'ai passé la visite medicale en mars 2004 pas 2005 et depuis silence total aucune réponse et c'est toujours en cours, alors je ne suis plus motivé pour le quebec je préfére qu'ils gardent cette brune pour eux un projet d'immigration en 6 ans ne rime à rien du tout, j'ai des projets que je suis entrain d'entamer (mariage....) et je ne veux plus entendre parler d'immigration au quebec. ce sont comme même 6 ans de la vie d'une personne qui peuvent être exploitées pour avancer dans la vie pas pour attendre une brune....franchement ils se foutent de notre guele et publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chafik.

Je vois que la date de ta visite medicale a dépassé 1an, donc je crois qu'elle faut la refaire et puis bonsang il faut que tu réagisse, il faut leur ècrire peut étre qu'il y a erreur ou perte de dossier.Tu sais ces choses peuvent arriver. mais ne reste pas les bras croisés.

Aussi j'ai un message à tous les attendeux marocains. Je pense que les services d'immigration nous oublie un peu. Par rapport aux autres maghrebins nos dossiers sont les plus lents.Il faut agir franchement, je sais qu'on a pas grand chose à faire mais aumoins les sensibiliser.

Qu'est ce que vous y pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une grande injustice de la part des autorités canadienne envers nous autres marocains pour nous peiner avec des délais colossaux comme ceux qu'ils font circuler. c'est vrai que parfois l'on commence à se demander pourquoi geler nos projets et nos ambitions pour une seul projet qui est l'immigration vers quebec .

qd je pense que j'ai pu résister 3 ans de ma vie pour attendre mon csq j'avais 28 ans qd j'ai commencé mon projet et je vous cache pas que j'ai refusé des jobs au sein du service public que je commence à regretter un peu.

enfin j'ai de la peine quoi, je suis tellement frustré et je sais plus quoi penser . j'ai travaillé durement ces trois années pour arriver à me faire un peu d'argent ........ là làlàlàlà ..... suis fatigué d'attendre j'aimerais prendre des vacances de tt . ca me tente d'aller ds un long voyage en attendant que ca se stabilise .

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut pas agir puisque c'est la loi du plus fort, la réalité est là ya enormement de marocains qui ne demandent qu'à quitter le pays c'est la pure réalité et par consequent ca traine .......... mais qd même je trouve ca injuste 6 ans d'attente si ca s'applique

rakiki fais moipart de tes nouvelles stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut izmalelion

Etant moi aussi mére d'une petite fille, je comprend tellement ta furstration, il n y a pas longtemps j'ai parlé de toi à mon mari tellement j'ai senti ce que vous resenter, comme quoi tu as ta petite famille labas et ça fait longtemps que tu attends, on a envie d'étre auprés de son enfant et sa femme, quoi de plus normal?, c'est le droit le plus légétime.

On est de tout coeur avec toi. courage et n'oublie pas que tu es un IZMA et l'IZMA ne baisse jamais les bras.

p.s: est ce que c'est pas possible que tu demande une visa provisoire pour rejoindre ta famille et puis continuer les démarches labas? je crois que c'est faisable non?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle idée Ben75 !

Vraiment je conseil Izma de faire un visa tourist de 6 mois renouvelable et il a droit de faire sa VM au Québec ! et quand le visa est prêt il pourra la récuppérer ici à Rabat.

Il faut rejoindre ta famille Izma ne reste pas les bras coisés.

Que Dieu t'aide !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis;

je vais peut être vous decevoir mais je crois que les délais seront daurenavant de 24 mùois. Pour mon cas, j'ai déposé ma demande de federal le 5 février 2004 pas 2005 mais 2004 et j'ai passé la visite medicale en mars 2004 pas 2005 et depuis silence total aucune réponse et c'est toujours en cours, alors je ne suis plus motivé pour le quebec je préfére qu'ils gardent cette brune pour eux un projet d'immigration en 6 ans ne rime à rien du tout, j'ai des projets que je suis entrain d'entamer (mariage....) et je ne veux plus entendre parler d'immigration au quebec. ce sont comme même 6 ans de la vie d'une personne qui peuvent être exploitées pour avancer dans la vie pas pour attendre une brune....franchement ils se foutent de notre guele et publiquement.

Désolé Chafik pour ton cas difficile !

Peut être ton dossier est un cas particulier puisque Zhorhim et Adam ont passé les VM en mois de juillet-Aout-Septembre et sont maintenanant au Canada !

Il faut agir mon frère ! car soit t'as pas répondu à une lettre ou t'as pas payé DREP ou autre chose, mais tu doit agir car c anormal tes délais

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement