Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Or, selon ta religion, en contrôlant les naissances, tu commets un péché mortel, et c'est très grave. Tu devrais avoir honte et culpabiliser car c'est contre la volonté de Dieu. Pense à tous ces ovules gaspillés, une femme mariée c'est fait pour avoir des enfants, voyons! C'est ce genre de discours religieux qui me fait suer...

Vos curés sont ils si extrémistes???

j'ai parlé il n'y a pas très longtemps avec un prêtre de ma paroisse (et oui, parfois, ça fait du bien!), et lui même m'a dit ce que Ebsline dit dans son message!!

Y aurait-il une si grande différence d'interprétation avec les 6000 km qui séparent l'Eglise française de l'Eglise québécoise?

Une vieille dame d'environ 80 ans témoignait de ce qu'elle avait subi étant enfant. Comme beaucoup d'enfants, elle avait été intriguée par son corps et avait tendance à se toucher le zizi. Ses parents, horrifiés, avaient demandé conseil au curé du village. Il leur avait dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se touche, qu'il fallait tout faire pour l'en empêcher. Leur discours culpabilisateur ne fonctionnant pas (elle était toute jeune, ne comprenait pas à quel point c'était "grave"), ils décidèrent, avec la bénédiction du curé, de la mettre dans le plâtre!  blink.gif  Pendant    environ un an, cette pauvre fille fut donc plâtrée des pieds à la taille, avec un petit trou pour uriner!!!!  mad.gif

Alors si c'est ça aussi prendre ses responsabilités, je préfère l'excommunion.  dry.gif

Te rends tu compte, Cherry, qu'entre les idées (et même celles en dehors de la religion!!) d'hier et celles d'aujourd'hui, il y a un monde??

Un certain nombre d'évenements sont venus changer la perception des choses depuis 70 ans! Il faudrait peut-être voir à ne pas comparer ce qui se passait au Moyen-Age, et ce qui se passe aujourd'hui!

May_line

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je ne m'étendrai pas trop sur ma perception de la religion, car ça va dégénérer.  closedeyes.gif

Ebsline, tu n'es pas plus conne qu'une autre et quand tu n'as pas envie d'avoir un enfant, tu "prends tes responsabilités". Soit. Or, selon ta religion, en contrôlant les naissances, tu commets un péché mortel, et c'est très grave. Tu devrais avoir honte et culpabiliser car c'est contre la volonté de Dieu. Pense à tous ces ovules gaspillés, une femme mariée c'est fait pour avoir des enfants, voyons! C'est ce genre de discours religieux qui me fait suer...

Parlant de responsabilité: j'ai lu un article il y a plusieurs années qui m'avait profondément choquée. Une vieille dame d'environ 80 ans témoignait de ce qu'elle avait subi étant enfant. Comme beaucoup d'enfants, elle avait été intriguée par son corps et avait tendance à se toucher le zizi. Ses parents, horrifiés, avaient demandé conseil au curé du village. Il leur avait dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se touche, qu'il fallait tout faire pour l'en empêcher. Leur discours culpabilisateur ne fonctionnant pas (elle était toute jeune, ne comprenait pas à quel point c'était "grave"), ils décidèrent, avec la bénédiction du curé, de la mettre dans le plâtre!  blink.gif  Pendant    environ un an, cette pauvre fille fut donc plâtrée des pieds à la taille, avec un petit trou pour uriner!!!!  mad.gif

Alors si c'est ça aussi prendre ses responsabilités, je préfère l'excommunion.  dry.gif

C'est sûr que là vu ce que tu viens d'écrire ... c'est difficile de discutter ... on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et je préfère en rester là... tu prendras ça comme une fuite devant mes responsabilités si tu veux... mais ça c'est mon problème...

Juste une petite précision je n'ai jamais écrit que l'eglise catholique était parfaite et sans erreur... comme toute société d'ailleurs... quelle société qu'elle soit religieuse ou laïque n'a pas commis d'extrêmes ????

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
C'est sûr que là vu ce que tu viens d'écrire ... c'est difficile de discutter ... on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et je préfère en rester là... tu prendras ça comme une fuite devant mes responsabilités si tu veux... mais ça c'est mon problème...

Juste une petite précision je n'ai jamais écrit que l'eglise catholique était parfaite et sans erreur... comme toute société d'ailleurs... quelle société qu'elle soit religieuse ou laïque n'a pas commis d'extrêmes ????

Ebsline

T'as pas compris. Je ne te juge pas toi, je juge le discours religieux! Tu prends tes responsabilités, je n'ai pas dit le contraire, et c'est tant mieux. Mais selon ta religion, tu es responsable d'un crime.

• Habitués
Posté(e)

voici un lien didactique pour comprendre un peu plus l'islam islam guide

• Habitués
Posté(e)
Or, selon ta religion, en contrôlant les naissances, tu commets un péché mortel, et c'est très grave. Tu devrais avoir honte et culpabiliser car c'est contre la volonté de Dieu. Pense à tous ces ovules gaspillés, une femme mariée c'est fait pour avoir des enfants, voyons! C'est ce genre de discours religieux qui me fait suer...

Vos curés sont ils si extrémistes???

j'ai parlé il n'y a pas très longtemps avec un prêtre de ma paroisse (et oui, parfois, ça fait du bien!), et lui même m'a dit ce que Ebsline dit dans son message!!

Y aurait-il une si grande différence d'interprétation avec les 6000 km qui séparent l'Eglise française de l'Eglise québécoise?

Une vieille dame d'environ 80 ans témoignait de ce qu'elle avait subi étant enfant. Comme beaucoup d'enfants, elle avait été intriguée par son corps et avait tendance à se toucher le zizi. Ses parents, horrifiés, avaient demandé conseil au curé du village. Il leur avait dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se touche, qu'il fallait tout faire pour l'en empêcher. Leur discours culpabilisateur ne fonctionnant pas (elle était toute jeune, ne comprenait pas à quel point c'était "grave"), ils décidèrent, avec la bénédiction du curé, de la mettre dans le plâtre!  blink.gif  Pendant    environ un an, cette pauvre fille fut donc plâtrée des pieds à la taille, avec un petit trou pour uriner!!!!  mad.gif

Te rends tu compte, Cherry, qu'entre les idées (et même celles en dehors de la religion!!) d'hier et celles d'aujourd'hui, il y a un monde??

Un certain nombre d'évenements sont venus changer la perception des choses depuis 70 ans! Il faudrait peut-être voir à ne pas comparer ce qui se passait au Moyen-Age, et ce qui se passe aujourd'hui!

May_line

May_line, au risque de me répéter, je m'attaque au discours religieux. Et ce discours n'a pas changé officiellement. Je sais bien qu'aujourd'hui, aucun curé n'irait jusqu'à cet extrême! Mais je sais aussi que le chef suprême de l'Église, le pape pour ne pas le nommer, n'a pas réajusté le tir et tient le même discours qu'au Moyen-Âge. D'où mon allusion à l'hypocrisie ambiante.

Posté(e)

May_line

Euh ... May_line ! blink.gif Revois un peu ton histoire ! dry.gif Y'a 80 ans c'était plus le Moyen-Age depuis belle lurette ! laugh.gif C'était juste le 20ème siècle... C'est pas si loin que ça .... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)
moi aussi, je trouve que c'est une bonne chose.

On vit au Québec et on applique les lois du Québec. point.

Ceux qui veulent d'autres lois partent ailleurs.  sleep.gif

Je n'aurais pas dit mieux !

Allez si un peu: quand on arrive s'installer dans un pays, on s'adapte à ses lois et à ses règles, point barre.

• Habitués
Posté(e)
moi aussi, je trouve que c'est une bonne chose.

On vit au Québec et on applique les lois du Québec. point.

Ceux qui veulent d'autres lois partent ailleurs.  sleep.gif

Je n'aurais pas dit mieux !

Allez si un peu: quand on arrive s'installer dans un pays, on s'adapte à ses lois et à ses règles, point barre.

Ah bon ? Personnellement, je suis venu au Québec en espérant bien que je puisse faire appliquer la loi française ici ! Non mais ! Je suis Français ! Je ne vois pas pourquoi je devrais suivre les lois d'ici ! ... puis au niveau religieux ça doit être pareil ! tongue.gif

Sérieusement... je suis d'accord avec Schuma et Tof : l'intégration, ce ne doit pas être un mot lancé en l'air ! Si on a choisi de vivre à l'étranger, c'est aussi parce qu'on respecte les habitants de ce pays, ses coutumes et donc ses lois... vouloir vivre "comme à la maison", c'est tout simplement manquer de respect à ceux qui nous accueillent !

En plus, lorsqu'il s'agit d'un tribunal rétrograde, je pense qu'il est même de notre devoir de s'y opposer !

Décidément, je trouve qu'il y en a qui aiment ça vivre sous la tutelle des autres : lorsque ce n'est pas la tutelle de l'état, c'est la tutelle religieuse... et la liberté là-dedans ?... et ben non ! On la confie aux autres !

• Habitués
Posté(e)

May_line

Euh ... May_line ! blink.gif Revois un peu ton histoire ! dry.gif Y'a 80 ans c'était plus le Moyen-Age depuis belle lurette ! laugh.gif C'était juste le 20ème siècle... C'est pas si loin que ça .... unsure.gif

Merci Benito, j'avais remarqué moi aussi que le Moyen Age s'était arrêté aux alentours du 15ème siècle!! biggrin.gif

Je n'ai pris ce mot que comme une expression générale!! biggrin.gif

Et je suis sûr que tu l'avais toi aussi pris comme tel...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

pour commencer je voudrais affirmer l?existence des tribunaux de confession tel que juifs et mentionner le fait que personne ne s?est plein de cette instance encore moins les juifs même qui trouvent leurs comptent en réglant quelques litiges que leur valeur et livre sacrés solutionne ,la preuve de l?efficacité de ces tribunaux c?est que la plus part des canadiens ne se sont même pas rendu compte de l?existence  de ces dernières.

Pour ce qui est du sujet de la femme dans l?islam qui est le cheval de bataille de ceux qui attaquent l?islam et bien je n?ai ni la compétence ni le savoir de vous dire que c?est l?islam qui a libérer la femme et qu?au début du 16 eme siècle un congres s?est tenu en Europe pour comprendre si la femme a une âme comme les hommes ou juste une âme comme le reste des animaux et des créatures , ils ont conclus que la femme a une âme humaine mais elle n?est pas égale a celle de de L?homme (Information vérifiée) et là on se retrouve aujourd ?hui avec des hommes qui jouent les alpinistes sur le pont j-Cartier pour demander l?égalité parentale ( ne jamais prendre le présent comme référence de l?humanité).

Je n?ai aucun problème avec les forumistes qui sont de confession nom musulmane car ils parlent en ignorance des lois coranique et je les invite entant que gens civilisés et ouvert de prendre le temps de lire et  d?explorer davantage cette religion, posez vous la question pourquoi tout cet acharnement contre l?Islam ? Vous pouvez trouver la réponse en lisant des livres et le coran qui est disponible en plusieurs langues et de se familiariser davantage avec cette religion divine .Mais pour les propos des musulmans je les invite à lire davantage leur livre sacrés .

Le tribunal demandé etait de nature à regler qques litiges à l?amiable qui devront etre validés par les tribunaux canadiens.

Juste une question: pourquoi alors les associations de femmes musulmanes s'opposent donc à ces tribunaux si l'islam est si "généreux" envers elles?

Poser la question, c'est y répondre. closedeyes.gif

Et ne mélange pas les affaires: le "stunt" de Spiderman n'a strictement rien à voir avec une quelconque religion.

Posté(e) (modifié)

Mais pour les propos des musulmans je les invite à lire davantage leur livre sacrés .

Le tribunal demandé etait de nature à regler qques litiges à l’amiable qui devront etre validés par les tribunaux canadiens.

Salut, Dream.ca permetter moi de te dire que tu na rien compris, pourtant ma réponse était clair il faut que tu sache que le Canada est le 1ere pays qui a

ouvert ses portes officielemnt a l'immigration, le 1ere pays qui a permit aux diplomés des pays en difficultés a evoluer en paix, le Canada nous a fait l'honneur de nous accepter et nous offrir les moyens d'avancer socialement et technoligiquement et pour pratiquer ta réligion en toute liberté mais pas pour implanter des tribunaux islmaques, j'aimerai te poser une question pourquoi nos pays l'Algérie et la Tunisie n'ont pas implantés ces tribunaux?

Noublier pas mon cher ami que je lis le coran et je fais mes prières chaque jour.

Affaire à suivre ou ce message a fermer !

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

ils ont conclus que la femme a une âme humaine mais elle n?est pas égale a celle de de L?homme (Information vérifiée) dixit dream.ca

vérifiée par qui et surtout...comment? blink.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ca chauffe vraiement. Revenez à de meilleures dispositions svp

Le probléme est d'une extraordinaire simplicité. Aucun musulman canadien n'éprouve de réelles difficultés à vivre sa religion si j'en juge par l'expérience de ceux qui sont sur place.

A quoi bon se focaliser sur ces tribinaux périphériques qui ne peuvent en aucune maniére remettre en cause le systéme juridique laïc du Canada et qui en plus alimentent inutilement une polémique préjudiciable aux interêts de paisibles musulmans sans histoire qui vivent au Canada.

Faisons des efforts en applicant les préceptes de notre religion, vivons notre religion en toute simplicité et éduquons nos enfants dans ce sytéme. Cela devrait suffire pour faire notre bonheur.

Arrêtez ce cirque. Seul Allah détient le monopole de l'unité de mesure du degrés d'engagement et de sincerité de la foi.

Fraternellement.

• Habitués
Posté(e)
C'est ca mon ami c'est moi qui n'a rien compris ,,,,,,,,,,,,,,des diplomés qui evoluent en paix ,,,tu vis ou toi au canada? un medcin chauffeur de taxi et un Trader qu fait la caisse et informaticien d'EXPERIENCE QUI TRAVAILLE DANS L'ENTREPOT DE DOLLARAMA , un docteur en biologie qui chomme depuis deux ans ,,,,,ca c'est juste dans mon environnement le plus proche et je ne tiens pas a aller plus loin on va se trouver dans une autre affaire , freeman si tu fais tes prieres tous les jours tu dois savoir(sans hypocresie et diplomatie de trop) que les musulmans se conforment à la lois de dieu , tu as le coran qui reste notre reference ,je n'apporte rien de nouveau mon ami.

Pour ce qui est de la l,affaire du congres de la femme au debut du 16 eme siécle c'est connu ca et vous avez internet pour le verifier d,une part aller voir abou Mariem ( sofien) à la mosqué de la sounna jean talon et Parc et vous aurez plus de details .

Pour ce qui d'appliquer la sounna dans nos deplorables pays vous connaissez tres bien que nos soldats de cartons(derigeants) ne pourront jamais le faire et avec ca la lois de la plupart des pays musulmans est inspirée de la chariaa dans les affaires d'heritage et autre et lorsqu'on s'eloigne de la religion on perd nos valeurs et nos reperes et on se trouve entrant de se poser des questions comme ,est ce qu'on doit accepter le mariage des gais?pourquoi nos adolescente à l'ecole parlent de cul ,de string,de chum et drougue à 12 ans ?au lieu de s'interesser aux études, pouquoi ce taux de suicide ,est ce qu'ils trouvent pas le reconfort et la paix dans un dieu unique ? encore une fois je demande de l'ouverture et prendre le temps de s'informer et de bien comprendre cette noble religion ,,,la sounna que mon ami musulman refuse de l'appliquer ,,j'invite les quebecois à lire juste un peu sur la biographie de notre prophete , comme ca par curiosité ,culture générale , richesse personelle et jugez de vous meme mais mon ami freman toi que dieu te met sur le droit chemin pend ton coran ce soir et tu trouveras les reponses . 

blink.gif

excuses moi de te secouer encore un peu avec mon ignorance de ma religion (et autres domaines aussi surement) , mais avant de commencer, je trouve que tu vas un peu trop "fort" sur ton clavier, non? huh.gif ....

Ayant suivi ton magnifique conseil, g pris le temps, pour la 1ere fois depuis 30 ans de lire un peu le coran, et devines kes que g pu conclure de parts et d'autres? ....

des indices pour t'aider :

1- Est ce que nos systèmes de vies sont "Aptes" à assumer l'existance de pareils tribunaux ?

Réponse : NON .... Tu sais pk je dis non ? ( tt commes la bande de musulmans ignorants qui ont répondu ds ce messagee) ....

- c pcq ces tribunbaux auront l'allure d'un micro état islamiste...

Tu sais où est ce que celà va mener ?

- à une anarchie totale, "gerée" par une bande de "Malades" qui ont l'art et la manière de modeler cette religion à leur propres gouts, et désirs ...

En résumé, tu sais à koi tt celà signifie ?

- Que les forumistes qui selon toi ont mal lu, ou n'ont pas lu leur coran, en réalité ils l'ont fais, sauf qu'ils l'ont fais tt en faisant travailler leurs neuronnes pour faire la part des choses .... Tu veux essayer? biggrin.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
ils ont conclus que la femme a une âme humaine mais elle n?est pas égale a celle de de L?homme (Information vérifiée) dixit dream.ca

vérifiée par qui et surtout...comment? blink.gif  laugh.gif

peanut

Ouais ! moi aussi ca m'a fait sauter au plafond... On voudrait bien les références et l'explication logique qui a été avancée a cette époque, ou est-ce que ca en est maintenant (ce qu'en pense les religieux modernes), et est-ce que la science moderne confirme !

blink.gif

Je te rassure cahuete j'ai pas de doute quand à la totalité de mon ame.... mais je suis très intriguée par les modes de pensée divergents du référentiel qui m'est connu....

Posté(e)

Toute cette histoire me fair rigoler, la religion en occident est séparé de l'État. Et cela est une bonne chose pour les individus qu'ils soient nés musulman, chrétien, juif, boudhiste et allouette. En fait les croyants de toutes religions n'aiment pas la laicité à l'occidental parce que cette l'aicité met en péril les dogmes des religions.

Dans nos pays musulmans (officiels) la charia n'est pas appliquée dans sont intègrité, mais bien des aspects de nos vies sont influencées par la religion. Une exemple moi née musulmane mariée a un Québécois né chrétien catholique si j'étais rester dans mon pays l'état ne m'aurais pas permis de marier cette homme que j'aime. C'"est un choix personnel qui m'appartient. Voilà le problème avec la religion lié à l'État, les pays occidentaux sont a mon point de vue en avance sur le plan du respect des libertés individuelles et les croyants ne supportent pas que des gens décident librement de ne pas suivre la religion. Les tribunaux islamiques ici au Canada est un anachronisme dans une société ou la religion est une affaire privé individuelle, c'est pas l'affaire d'une communauté.

Pour terminer ce leader musulman qui a dit que c'était une loi raciste d'interdire ces tribunaux est ridicule, a ce que je sache l'Islam est pas une race mais une religion.

Mimi

Posté(e)

Bonjour Queenie,

Au sujet de ta question sur la pseudo-polémique "La femme a-t-elle une âme?".

C'est une histoire reprise systématiquement sur les sites islamiques voulant prouver la supériorité du statut des femmes dans l'Islam par rapport à celui des femmes dans la Chrétienté.

1) Le "problème": Ca vient d'un malentendu qui date du VI°siècle. Jusqu'à cette époque le genre humain s'appelait "homo" en latin. C'est à dire homme ET femme. Homme (le mâle) se disait "vir" et femme "mullier". Hors il y a eu un glissement de sens. Bientôt "vir" a été utilisé de plus en plus dans le sens spirituel de "homo" ( tu suis?) Donc la question est "La femme/mullier peut-elle aussi être appelée homme /vir ? Quant à "homo", il devient "homme" en français.

C'est un peut comme en français : On dit "les Hommes""l'Homme" en pensant au genre humain en général. dodotime.gif

2) Les textes fondateurs ont TOUJOURS été très clairs.

La Genèse (la Création): "Dieu créa l'être humain (homo), homme et femme (vir et mullier)..."

L'apôtre Paul ne dit-il pas contre les païens de son temps, qui très souvent méprisaient à la fois esclaves et femmes, considérés comme des inférieurs, voire des objets inanimés: "Il n'y a ni esclave ni homme libre ni femme; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus."

Tu vois y a vraiment pas de quoi fouetter un chat..... laugh.gif

J'espère que ça t'a rassurée !! laugh.giflaugh.gif

A plus, Colette

Posté(e)

Salut

bonne décision ceux qui veulent appliquer la charia qu'ils rentrent l'appliquer dans leur pays !

Non Merci. on n'en veut pas. On l'a d'ailleurs payé cher.

Décision logique pour le Québec et pour tout législateur respectieux de l'égalité des droits et des libertés.

Ce qui étonnant que c'est que ces tribunaux d'un autre age soient tolérés à l'Ontario.

bonne soirée

Rayan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement