Aller au contenu

Travail

Lyra

Messages recommandés

• Habitués

J'avais posté mon message sur l'autre partie du forum, et je n'ai malheureusement pas obtenu de réponses à mes questions...

J'espère avoir plus de chances ici !

-------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai un travail.

Cela fait 7 mois que je suis arrivée avec un PVT et j'ai maintenant un travail permanent dans une société de traduction.

Ce n'est pas exactement le travail idéal mais en attendant, ça fera l'affaire.

Ça n'a pas été facile, mais à force de poster mon CV, de paaser des concours et différents entretiens, cela a été concluant.

En fait, c'est une des agences qui m'employait à la pige qui m'a recrutée...

Avec tout ça vient un lot de questions sur la suite.

J'ai commencé mes démarches pour la RP en tant que travailleur qualifié.

J'ai demandé à ma boite si elle souhaitait faire les démarches pour le visa de travail et elle a accepté.

Voici mes questions :

1. Est-il obligatoire de faire valider le visa de travail à un 'poste frontière ? (on m'a soutenu le contraire, je souhaite vérifier cette info)

2. Est-ce que je peux avoir un visa de travail avant la fin de mon PVT (celui-ci se termine en octobre, mais dans l'hypothèse où je dois faire valider mon visa à un 'poste frontière, je voulais profiter de mes vacances en France en août pour le faire valider à mon retour) ?

3. Je travaille à Ottawa, mais je suis embauchée par une société québécoise.

Dans ce cas, dois-je demander le CAQ ?

4. Si je travaille avec un visa de travail, je suppose que je peux prétendre à la couverture médicale. Est-ce que cela pose un problème si je travaille pour une société québécoise et que je vis en Ontario ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

• Habitués

desolee je peux pas t'aider pour les reponses par contre FELICITATION pour la job!!!!!!!!!!

Moi nonnplusje peux pas trop te répondre car je ne connais pas les conditions du PVT.

Peut-être que des PVT pourront ! smile.gif

Mais c'est sûr qu'au poste frontière tu peux faire validé ton visa, et au moins rencontrer des agents d'Immigration Canada.

En tout cas, félicitation pour ton emplois, et bonne chance pour la suite ! smile.gif

• Habitués

Merci !!!

• Habitués

Tout d'abord, félicitations! biggrin.gif

Quelques réponses...

1) Non, tu n'as pas besoin de faire valider ton permis de travail en passant la frontière. Il faut juste le garder précieusement avec ton passeport, et la prochaine fois que tu reviens au Canada, l'agent des douanes te mettra un tampon dessus. J'avais obtenu mon permis en octobre et je n'avais passé la frontière qu'en janvier... pas de problème. Le passage obligé par la frontière, c'est pour valider la RP, pas le permis de travail.

2) Oui, tu peux tout à fait avoir un permis de travail qui débute avant la fin de ton PVT (j'ai fait ça aussi: mon premier permis était valable jusqu'en janvier, mais comme j'ai changé de job et de province, j'ai dû en demander un autre avant la fin). La chose à éviter, c'est d'avoir la situation inverse (un permis de travail qui ne débute pas directement après ton PVT).

3) Je suppose que oui, la compagnie devrait demander un CAQ pour toi, mais je ne suis pas sûre à 100%.

4) Oui, tu peux avoir la couverture médicale (après trois mois de carence). Maintenant, pour le cas Québec/Ontario dans la région d'Ottawa, il faudrait que tu t'adresses directement aux organismes concernés (RAMQ et OHP). Je sais que si tu es RP il n'y a pas de problème pour habiter d'un côté et travailler de l'autre, mais avec le permis de travail je ne sais pas trop...

• Habitués
1) Non, tu n'as pas besoin de faire valider ton permis de travail en passant la frontière. Il faut juste le garder précieusement avec ton passeport, et la prochaine fois que tu reviens au Canada, l'agent des douanes te mettra un tampon dessus. J'avais obtenu mon permis en octobre et je n'avais passé la frontière qu'en janvier... pas de problème. Le passage obligé par la frontière, c'est pour valider la RP, pas le permis de travail.

Juste une précision: garde également le PVT dans ton passeport jusqu'à ce moment là, juste au cas où. L'agent des douanes devrait le récupérer au moment où il tamponne le nouveau permis, et s'il ne le fait pas tu peux le jeter toi-même après. tongue.gif

• Habitués

Merci beaucoup Tartine pour toutes ces réponses précises !

Tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Je vais essayer d'avoir le permis de travail avant la fin de mon pVT comme ça, je pourrai demander la couverture sociale ontarienne.

Pour avoir droit à l'OHIP, il faut résider et être employé en Ontario.

Mon employeur va devoir se débrouiller...

Merci encore ! biggrin.gif