Aller au contenu

Travail


Lyra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai un travail.

Cela fait 7 mois que je suis arrivée avec un PVT et j'ai maintenant un travail permanent dans une société de traduction.

Ce n'est pas exactement le travail idéal mais en attendant, ça fera l'affaire.

Ça n'a pas été facile, mais à force de poster mon CV, de paaser des concours et différents entretiens, cela a été concluant.

En fait, c'est une des agences qui m'employait à la pige qui m'a recrutée...

Avec tout ça vient un lot de questions sur la suite.

J'ai commencé mes démarches pour la RP en tant que travailleur qualifié.

J'ai demandé à ma boite si elle souhaitait faire les démarches pour le visa de travail et elle a accepté.

Voici mes questions :

1. Est-il obligatoire de faire valider le visa de travail à un 'poste frontière ? (on m'a soutenu le contraire, je souhaite vérifier cette info)

2. Est-ce que je peux avoir un visa de travail avant la fin de mon PVT (celui-ci se termine en octobre, mais dans l'hypothèse où je dois faire valider mon visa à un 'poste frontière, je voulais profiter de mes vacances en France en août pour le faire valider à mon retour) ?

3. Je travaille à Ottawa, mais je suis embauchée par une société québécoise.

Dans ce cas, dois-je demander le CAQ ?

4. Si je travaille avec un visa de travail, je suppose que je peux prétendre à la couverture médicale. Est-ce que cela pose un problème si je travaille pour une société québécoise et que je vis en Ontario ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour ton job, en plus tu as trouvé dans ton secteur professionnel, bravo encore. Pour tes questions désolés aucune réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Caro ,

Felicitations pour le job,

En ce qui concerne les questions, whaou moi j en suis meme pas la ...

Je ne voudrai pas dire de betises

A bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Caro,

Félicitations.

Puis-je te suggérer de poster ton message dans la partie Québec des forums.Tu auras beaucoup plus de réponses,j'en suis sûr.

OM53,Freeman,O'Hana,entre autrees,peuvent te conseiller.

Bonne continuation,et je suis très heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Je crois que je vais effectivement reposter mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut caro...je ne suis aps sure mais tu parles de permis temporaire, right? si c le cas, c'est ce que j'ai alors je peux aider peut etre....

demarches:

il faut d'abord faire approuver ton offre d'emploi par le hrdc. tu download le formulaire sur leur site et tu fais remplir par toi et l'employeur. envoie moi un mp et je te dirai ce que j'ai mis. ton employeur doit te donner une offre d'emploi, precisant poste et dates. je te conseille de mettre la date de debut etant la date de fin de ton pvt.(ca prendra genre 2 mois pr avoir uen reponse donc ne mets pas une date proche, et comme tu es legale avec ton pvt, pas de pb pr le moment).

donc tu envoies ca au hrdc et ils te donneront un avis positif ou negatif sur l'offre d'emploi que tu as recue.

apres avec leur avis, il faut t'adresser au CIC pour le permis de travail. donc si le hrdc t'a donne un avis negatif, je ne sais aps quelle est la suite. je crois que c'est grille pour avoir le permis.

si l'avis est positif, tu envoies une demande de permis de travail tempo au CIC (150$) avec une copie de la reponse du hrdc. la encore, ca prendra du temps.

pour moi ca a marche, j'estime que j'ai eu bcp de chance. ca devrait etre bon pour toi aussi car en territoire anglophone. au quebec ca serait grille.

mon PVT expirait le 1er fevrier. j'ai fait ma demande au hrdc le 5 novembre. reponse le 19 janvier je crois. envoie au CIC le 20. la bonne nouvelle c';est que tu as le droit de rester et de travailler pour le meme employeur en attendant leur reponse. j'ai recu le eprmis de travail tempo dans une enveloppe, sans lettre rien , juste le permis le 6 mars. donc patience.... donc, non tu n'as pas a passer la douane a la frontiere, tu recois le permis et tu l'agraffes dans ton passpeort!

ton pvt se termine en oct, je ne sais aps combien de temps a l'avance tu peux commencer les demarches. mais vu que moi ca a pris 4 mois, tu peux commencer bientot. donc si tu vas en france en aout, tu es encore sous ton pvt, donc je ne vois pas de pb.

je ne sais pas pr le CAQ. vas sur le site du hrdc pour infos.

avec le permis tempo, tu auras la couverture sociale. seulemtn apres 3 mois apres la date ou ce nouveau visa aura ete delivre. meme si mon pvt a expire le 1er fevrier et qu'on avait mis 1er fevrier comme date de debut du nouveau permis, ils ont delivre le permis le 26 fevrier, donc j'ai droit a l'ohip a partir du 26 mai. mais y'a des restrictions, il faut que ton permis soit de 12 mois minimum il me semble.

ta boite est quebecoise, mais il y a une branche a ottawa non? moi mes head offices sont a mtl, et ca n'a pas l'air de poser pb.

voila ce que je peux dire. si tu veux envoie un mp et on pourra parler au tel ce sera plus facile.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je travaille avec un visa de travail, je suppose que je peux prétendre à la couverture médicale

je ne pense pas, ou alors ca depend des provinces peut etre... en Ontario qd j'avais un permis de travail, je n'etais pas couvert par l'OHIP, et meme maintenant que je suis RP, je n'ai toujours pas la couverture (carence de 3mois)... enfin plus pour longtps, il me reste 3 semaines... par contre le boulot me couvre durant ces 3 mois, donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Pussy,

Felicitations pour ton nouveau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Carole pour ta réponse.

Si je n'ai pas besoin de faire valider mon visa à la frontière, ça me rendra les choses plus faciles.

La raison pour laquelle je posais la question pour la couverture sociale, c'est que une de mes collègues habite au Québec et travaille à Ottawa.

Elle est en train de renouveler son permis de travail.

Le problème, c'est qu'elle a essayé d'être couverte par la RAMQ mais ils n'ont pas voulu parce qu'elle travaille en Ontario.

Elle a essayé d'être couverte par OHIP et ils n'ont pas voulu parce qu'elle réside au Québec.

Je veux juste éviter de me retrouver dans la même situation que la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI à tous !

J'aimerais bien avoir des réponses à mes questions maintenant... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour la job

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caro, as tu vraiment lu mon email...? je te donne la demarche a suivre pour demander le eprmis temporaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carole,

Te fâche pas ! J'ai lu ton e-mail ! smile.gif

Merci encore !

Je me suis renseignée auprès de l'OHIP et effectivement, j'ai un problème.

Pour avoir droit à la couverture, il faut résider en Ontario et être employé par un employeur ontarien, ce qui n'est pas mon cas. Mon contrat a été signé avec une entreprise québécoise. Il faut que je demande à ma boîte si on peut faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement