Habitués mr_banni Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Hello tout le mondeCa fait presque 2 mois que je regarde le temps qu'il fait à montreal. Alors je ne sais pas si c'est yahoo qui se plante mais il pleut tout le temps !!!Si tout se passe bien je compte immigrer en Avril prochain, mais franchement si il fait se temps là pendant 2 mois autant aller en normandie Dites moi que c'est meteo yahoo qui se trompe Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Oui, Yahoo se trompe... Aujourd'hui, il fait +37 et un soleil radieux... Haaa... De l'écrire, ca remonte le moral... un peu... Christophe... Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Lol c'est sûr fait pas très chaud et il pleut pratiquement tout le temps depuis que je suis arrivé c'est à dire le 18 mai.Faut s'habituer c'est tout. Le plus dur c'est l'hiver Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Lol c'est sûr fait pas très chaud et il pleut pratiquement tout le temps depuis que je suis arrivé c'est à dire le 18 mai.Faut s'habituer c'est tout. Le plus dur c'est l'hiver←Ben je préfère un hiver froid mais ensoleillé qu'un printemps déprimant comme celui-là !!!! Christophe. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Y'a du soleil là tout de suite à Québec De toute façon c'est simple le Québec... quand tu bosses il fait beau, quand c'est férié et le week-end il pleut Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 c'est clair qu'il fait vraiment pas beau et un peu frette mais c'est comme ça on choisit pas!par contre pour ce qui est de la pluie ce matn aux infos ils disaient que ce mois de mai avait été pas très pluvieux : pour l'instant seulemet 15mm au lieu de 75mm l'an passé (info, intox?) de toute façon le mois de mai est pas terminé.... Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour à tous,il me semble que Zoqu (je crois que c'était lui, il me corrigera si je me trompe) a pris des photos de Montréal, sous le soleil et avec une température très agréable, il y a à peu près 15 jours.Mon frère habite la Normandie, il fait beau ! Si, Si! Bon, ok, c'est très vert mais c'est super joli.Eh puis, moi, j'habite le sud et en ce moment, entre le mistral et les ondées le week-end, on n'est pas très gâté. Je vous assure qu'il ne fait pas très chaud à l'ombre.Bon courage à tous, et que la pluie cesse! (Méthode Coué)Didi30 Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Intox ??? Il me semble bien que l'année dernière en tout cas il faisait plus chaud .... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 De toute façon c'est simple le Québec... quand tu bosses il fait beau, quand c'est férié et le week-end il pleut ←Comme à Paris en ce moment Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Au téléjournal de ce soir, il y avait un dossier spécial sur le printemps pourri.Mais quand on y pense, ce n'est pas 2005 qui est si pourri que ça... c'est surtout 2004 qui était exceptionnel!Le printemps 2003 avait été moins froid, quoique particulièrement pluvieux.Bon courage les amis. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Non mon ami, il est pas normal ce temps, nous sommes en dessous des normales saisonnière et on en a marre nous aussi figure-toi, c'est déprimant comme c'est pas possible, ce printemps quand on a eu une belle journée on l'a payé pendant plus d'une semaine jusqu'à maintenant, grrrrrrrrrrrrrr écoeuré de cette température, mais ça va avec tout le système planétaire, les températures sont beaucoup incertaines partout dans le monde maintenant....! Citer
Habitués Alain Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Pour répondre précisemment à la question:Les températures sont sous les normales de mai, et les précipitations plus importantes que la moyenne pour un mois de mai.Il fait donc réellement moins beau que la normale. Citer
Habitués caro67 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 C'est vrai que c'est super déprimant ce temps... Surtout quand on a pas la peche comme moi ces jours-ci !.... J'attend les jours meilleurs ! Mais il parait qu'en France, c'est pas mieux, alors à choisir, c'est toujours mieux d'etre là !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Le printemps de l'année passée aussi avait été pourri !!! Par contre, c'était pas mal mieux les années précédentes !Mais on a eu un début de mois d'avril superbe ! Faut juste attendre, on va finir par avoir du soleil. Citer
Habitués epervier Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 C'est vrai que c'est platte comme temps, mais que peut-on y faire.......je me consoles en sachant très bien que le soleil est toujours là.......si, si........y'a qu'à tasser les nuages.......allez.......s'il faisait beau et chaud, faudrait couper le gazon, on suerait à grosses gouttes, les amis arriveraient pour profiter de la piscine et du BBQ, on ferait du sport au lieu de relaxer, le lendemain on serait fatiguer pour aller travailler, la nuit on dormirait très mal à cause de l'humidité sauf si on a une clim, mais là attention aux rhumes, les sorties coûtent chères, le compte de banque fondrait, faudrait travailler plus fort, on déprimerait.....retour case départ donc......MAIS TABARNAK.............VIVE LA CHALEUR ET LE SOLEIL Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 C'est vrai que c'est platte comme temps, mais que peut-on y faire.......je me consoles en sachant très bien que le soleil est toujours là.......si, si........y'a qu'à tasser les nuages.......allez.......s'il faisait beau et chaud, faudrait couper le gazon, on suerait à grosses gouttes, les amis arriveraient pour profiter de la piscine et du BBQ, on ferait du sport au lieu de relaxer, le lendemain on serait fatiguer pour aller travailler, la nuit on dormirait très mal à cause de l'humidité sauf si on a une clim, mais là attention aux rhumes, les sorties coûtent chères, le compte de banque fondrait, faudrait travailler plus fort, on déprimerait.....retour case départ donc......MAIS TABARNAK.............VIVE LA CHALEUR ET LE SOLEIL ← Bien dit epervier Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Si ça peut vous consoler , nous habitons le sud de la France , et ça fait maintenant la deuxième année que le printemps n'est pas terrible non plus pour nous : vent / pluie / et températures en dessous des normales . Bon c'est sur que comparé à chez vous c'est plus chaud , mais avec le vent ça se ressent pas vraiment . Et le pire c'est qu'on peut avoir un jour à 25 et le lendemain à 18 ° . Du coup pour habiller les petits c'est pas top .En plus nos maisons à nous ne sont pas terriblemet isolée , donc au petit matin il faut se motiver pour prendre la douche !!!!D'un autre côté , il y a deux ans de ça année 2003 , nous avons dut affronter la canicule : et ça c'est l'horreur , quand il fait froid on peut se couvrir , mais quand il fait plus de 40 ° , il n'y a rien à faire , le ventilateur ne vous sert à rien , l'air qu'il vous enoie est chaud . Mais ce n'est pas le temps qui nous pousse à partir !!!!!Vous souhaitant beaucoup de soleil (pensez qu'il est aussi dans nos têtes ) .Bonne journée .Carine Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Encore un coup des libéraux j'suis sûr !!!! «On s'est fait voler un mois d'été»Hugo MeunierLa PresseUne température maussade en-dessous des normales saisonnières, des nuages gris quasi permanents, de la pluie et des vents parfois violents: d'un point de vue climatique, le mois de mai est à oublier.«On s'est carrément fait voler un mois d'été», résume le météorologue Gilbert Fillion, d'Environnement Canada.Avec une aiguille météo bloquée en moyenne à 11° Celsius, on se croirait davantage au mois d'octobre. Les Québécois ont dû reléguer aux oubliettes leurs projets de ménage du printemps, d'aménagements paysagers et d'activités de plein air à l'occasion du long congé de la fête des Patriotes. «Habituellement, on commence déjà à se baigner», souligne le météorologue, histoire d'enfoncer le clou un peu plus loin.L'an dernier, le soleil avait été beaucoup plus généreux en mai. Malgré les apparences, la pluie s'est fait plutôt rare, avec seulement 15,4 millimètres de précipitations. D'ordinaire, les Québécois reçoivent 75 millimètres de pluie sur la tête en mai.Seules deux journées nous ont donné l'illusion d'être au printemps depuis le début du mois. Les 10 et 11 mai nous avaient offert des températures de 27 et 25 degrés, sous un soleil de plomb.Il faut retourner en 1967, lors de l'Expo, pour retrouver les traces d'un mois de mai aussi morne. «Le beau temps s'était rattrapé en juin, tout est possible!» lance Gilbert Fillion, une note de positivisme dans la voix.Le bout du tunnel est peut-être plus proche qu'on le croit. Le soleil pourrait apparaître dès mercredi. «Une crête de beau temps arrivera du nord», annonce le météorologue.À Québec, la situation est encore pire que dans la région de Montréal. De fortes rafales ont provoqué des pannes d'électricité et même des dommages sur des édifices et toitures. Des échafaudages installés en bordure des murs du Château Frontenac se sont même écroulés sous la force des bourrasques.Il ne reste qu'à prier pour que juin ressemble... au mois de juin. «On va placer toutes nos billes sur le prochain mois», espère le météorologue, confiant.Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...hp&skip_inter=1 Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 je vois que parler de la pluie et du beau temps ça fonctionne toujours Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Faut juste attendre, on va finir par avoir du soleil.←Moi, ce que je remarque c'est que depuis a moins 3 semaines, il pleut les fins de semaines,et au contraire on a un magnifique soleil, quand on bosse au bureau (Comme aujourd'hui, d'ailleurs,...Arrrrrrrh !! )Bon... je retourne bosser... Citer
Messages recommandés