Aller au contenu

Lieu d'habitation...

may_line

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous!!

Voilà, en surfant un peu sur la toile, j'ai trouvé un site assez sympa: il regroupe le nom d'un certain nombre de villes au Québec, et donne accès aux sites internet existants concernant ces villes.

Voici d'ailleurs le lien: http://www.info-villes.com/

Bon, alors comme vous vous en doutez, je suis allée sur certains sites et je suis tombée sur celui d'Acton Vale...

J'ai bien aimé leur site (me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée!! huh.gif ) et du coup, je me demandais si certaines personnes du forum connaissaient cette ville, et si vous pouviez m'en faire une description plus objective!!

Merci à tous pour votre aide!!

Et je demanderai à la gang lyonnaise de pô rire trop fort!!! sad.gifbiggrin.gif

May_line

• Habitués

Mon cousin habite là. Il est camionneur.

C'est une petite ville, un village même, assez éloigné de tout.

Acton Vale est situé dans cet espèce de nulle-part... à peu près à égale distance de Drummondville, Saint-Hyacinthe, Granby et Sherbrooke. À la limite entre deux régions (Estrie et Centre-du-Québec). Et à bonne distance de l'autoroute 20.

J'aime bien cette région pour m'y perdre en voiture, l'été. Pour trouver de jois B&B, une table champêtre, des ponts couverts, des vieux hameaux anglais. Mais je n'y habiterais pas! Ce n'est pas mon genre de coin.

Bah, si tu es en amour avec cette petite ville isolée, pourquoi pas! Tu te trouves un emploi dans l'une des 4 grosses villes nommées ci-dessus et tu voyages 20 ou 40 minutes matin et soir. Les p'tits chemins de campagne, pas de stress, pas de bouchons de circulation.

• Habitués

et bien, on fait des découvertes sur ton site, y'a même une ville au Québec qui s'appelle Grand Saint Esprit!!

• Habitués

ça a l'air sympa... et pis y'a un spectacle les mardis ! ! ! laugh.gif

• Habitués
ça a l'air sympa... et pis y'a un spectacle les mardis ! ! !  laugh.gif

J'avais demandé à ce qu'on se moque pô!!! sad.gif

Tant pis, je l'ai quand même un peu cherché... biggrin.gif

Je vois pas pour qui tu pourrais dire ca.... sleep.gif

A ton avis, t'as pas une petite idée???

Et sinon, y'en a d'autres qui ont un avis sur cette ville (ou ce village)???

• Habitués

je trouve que ca l'air un peu perdu ( c est quand bien pratique de pas etre loin d une autoroute)

et puis je suis decu sad.gifsad.gif ... car tu es attendu »»»»» ICI «««« smile.gif

je te fais fuir ??? .. je pue ??? tongue.giftongue.gif

• Habitués
je trouve que ca l'air un peu perdu ( c est quand bien pratique de pas etre loin d une autoroute)

Je suis bien d'accord, c'est beaucoup plus simple, surtout si je n'ai pas de voiture!!! Dans une plus grande ville, j'aurais plus de chance de trouver un boulot, ou au moins qu'il y ait des transport en commun!

et puis je suis decu  sad.gif  sad.gif ... car tu es attendu »»»»» ICI ««««  smile.gif

je te fais fuir ??? .. je pue ???  tongue.gif  tongue.gif

Mais pas du tout, tu ne me fais pas fuir du tout!!! Mais je ne voulais pas m'imposer dans le harem le plus connu de tout le forum!!!

Et puis, je serai venue te rendre visite!!! (ne serait-ce que pour gouter à ton gâteau au chocolat!!!)

Bon, et bien s'il n'y a pas d'autres avis plus positif concernant Acton Vale, j'irai visiter, pour un week-end, mais j'irai vivre ailleurs!!!

Merci à tous!

• Habitués
je te fais fuir ??? .. je pue ??? 

elle a peur de se faire attaquer par toutes tes femmes si elle s'approche trop près tongue.gif

• Habitués

mais non je sais chouchou que tu es preteuse

fortsympa ... homme objet tongue.giftongue.giftongue.gif

plus serieusement .. sans voiture c est TRES complique en region.