Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous....

Il me semble avoir lu que les adresses en fr ne faisait pas très bon effet lors d'une postulation ou courrier à une entreprise...

Je voulais savoir si il existe des mail en CA accessible depuis La France...hormis biensur les classiques (yahoo....wink.gif qui à mon avis ne sont pas tellement mieux...

@ plus

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous....

Il me semble avoir lu que les adresses en fr ne faisait pas très bon effet lors d'une postulation ou courrier à une entreprise...

Je voulais savoir si il existe des mail en CA accessible depuis La France...hormis biensur les classiques (yahoo....wink.gif qui à mon avis ne sont pas tellement mieux...

@ plus

Tu devrais te créer une adresse sur un site international. Je suis sur hotmail, comme ça, mon adresse se termine par .com, et mis à part quand on regarde ma fiche perso (où je n'ai mis que les info que j'acceptais qu'elles soient diffusées), on ne sait pas de quel pays je viens!

May_line

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous....

@ plus

www.canoe.ca puis inscription en deux étapes (une pour obtenir un ID, puis une pour obtenir une adresse mail en @canoemail.com)

PS : un @yahoo.ca passe très bien, le entreprises n'ont pas autant d'a priori que par ici...

• Habitués
Posté(e)

Tu sais... du moment que tu as une adresse au Canada dans ton cv... je connais pleins de Québécois qui ont une adresse chez yahoo.fr et même pas en .ca smile.gif

fr ça peut vouloir dire francophone et pas juste FRANCE tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, l'adresse ".ca" fait bon effet... Les employeurs savent que vous êtes immigrant et même si votre adresse physique est encore à Entrailles-les-Oies, France, ça fait une petite touche disant "je suis motivé, j'aime mon futur pays".

En informatique au Québec, les sites ".fr" ont mauvaise réputation surtout à cause de Wanadoo.fr, Free.fr et autres hébergeurs. Ouvrir une page sur ces sites équivaut à se faire bombarder massivement par les popups, panneaux de pub, bannières et autres agressions visuelles. Donc une adresse de courriel sur l'un de ces sites peut rappeler de mauvaises expériences au recruteur wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je confirme, l'adresse ".ca" fait bon effet... Les employeurs savent que vous êtes immigrant et même si votre adresse physique est encore à Entrailles-les-Oies, France, ça fait une petite touche disant "je suis motivé, j'aime mon futur pays".

Ouais mais justement si aime pas le Canada mais le Québec... moi si y'avait un yahoo.qc pourquoi pas. D'ailleurs le yahoo québécois est un .cf cf.yahoo.com

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)
www.canoe.ca puis inscription en deux étapes (une pour obtenir un ID, puis une pour obtenir une adresse mail en @canoemail.com)

Perso mon adresse pro est sur laposte.net donc jviens d'aller voir sur caboe.ca

Seulement le soucis c'est que ce service est une exclusivité pour les abonnés Internet par câble de Vidéotron (dixit la FAQ du courriel web).

Ya-t-il d'autres fournisseurs d'adresses mail gratuit québécois ?

Merci.

Posté(e)

Salut sateen, c'est ce que je suis en train de rechercher et c'est pas si facile de trouver

• Habitués
Posté(e)

prends une adresse yahoo.ca en attendant d'être arrivé et après tu pourras avoir une adresse par le biais de ton fournisseur

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

J'ai encore des invitations pour GoogleMail (Merci Joey biggrin.gif ) pour avoir une adresse @gmail.com (gratuit, pop3, 2Go, moteur google pour la recherche... et la pub)

si ça intéresse quelqu'un, envoyez PM wink.gif

@+