Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà,

Je voudrais savoir, si la publicité est bien modérée à Montréal. Presque pas de panneaux publicitaires dans les rues ou aux Metros. Contrairement à d'autres villes européennes. Est-ce les lois Québécoises? La tradition ?

De toutes façons ça m'arrange bien de conserver bien ma liberté de choix sans être influencé par la pub smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah ça c'est un super bonne question! Est-ce que quelqu'un a une idée?

Moi quand je vais dans des villes comme Barcelone, Zurich, Londres ou autres, je trouve qu'il y a énormément de pub (comparé à Montréal ou Québec).

Et depuis peu il y a ces grandes murales de pub dans le métro (ainsi que les pubs qui "débordent" sur le plancher)... et bien des gens se plaignent et trouvent cela de mauvais goût. D'où vient cette sobriété des québécois?

Autre chose, nous avons peu de pubs le long des autoroutes, surtout quand on compare aux USA.

À part ma pub préférée qu'on voit sur la 20, en arrivant à La Pocatière:

"Capitaine Homard, 130 km"

Et là je recommence enfin à respirer!!!! L'air marin!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est drôle, moi je trouve qu'il y a déjà trop de panneaux. Québec permet de plus en plus aux villes de louer des espaces le long des autoroutes, il a ajouté certains tronçons récemment qui avaient été épargnés pour préserver la beauté du paysage. Et les réglements concernant les énormes panneaux ont été assouplis. J'ai vu un reportage là-dessus, ça augure mal.

Il faut dire aussi qu'ici, la pub est beaucoup plus envahissante à la télévision! Pas moyen d'avoir plus de 10 minutes de programmation sans pub. Je préfère l'approche française: toutes leur pub sont ensembles et ils ont même la politesse de nous avertir....! biggrin.gif

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

J'oubliais, il y a aussi d'autres méthodes "innovatrices": panneau ambulant sur roues, vitrine (!) ambulante sur roue, pub dans les toilettes publiques (parfois sonore), pub sur les napperons des restaurant, cartes postales, placement produit à la télé et au cinéma, commandite d'événement, et même des comédiens se faisant passer pour des nobody qui parlent fort d'un produit "génial" dans les ascenseurs et autres endroits publics! Donc la pub nous envahit, faut pas se leurrer. dry.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est drôle j'y ai jamais fait vraiment attention.

En y pensant, très peu par rapport à chez nous, mais quand il y en a ils sont énormes smile.gif

Je trouve ça pas plus mal ça te déconcentre moins en conduisant...

PS : je parle plus pour l'entrée des villes, vraiment polluée en France.

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve qu'il y a énormément de pub au contraire, peut-être moins que dans d'autres grnades villes, mais très rapprochées. Et puis des pubs toutes les dix minutes sur certaines chaînes... On peut nous laisser respirer deux secondes dans les rues non???? biggrin.gif