Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Je vis à ste anne des monts depuis 2,5 ans, ben franchement y a eut de l'évolution. Mais ce ne sont pas des emplois dans le secteur éoliens, qui va faire vivre une population locale non formée, et qui par la même occasion voit sa population de jeunes immigrer ailleurs. En contre partie, ce sont les 24-35 ans habitants des grands centres, qui viennent s'installer par ici et par la même occasion se créer leurs emplois, pour certains, ou tout simplement répondre à des offres bien spécifiques (médicale). J'ai une amie venant de Montréal, qui lors d'une entrevue au CLE, c'est fait dire : "mais que venez vous faire ici, retourner là bas, y a pas de travail ici".... stimulant !!!.... Malgré tout vivre entre la mer et la montagne, y a pas mieux et je ne quitterai pour rien au monde la région qui me permet de bien me sentir. Je sors de chez moi et en 2 minutes, je me balade sur la plage. Il fait beau, je vais randonner. Je profite de la nature. Pour ce qui est des sorties culturelles, effectivement il n'y a pas grands choses, un ciméma avec 1 salle ! des concerts de temps en temps (le dernier c'était "mes aïeux", vraiment très bon !). Mais comme toute ville perdu au fin fond du Québec, elle développe son côté attractive. Et elle est en train de se transformer en un beau papillon (si on lui laisse quelques années encore !).Venez vivre en région, y a pas mieux ! Et pour l'intégration y a pas mieux, on ne vit pas avec des gens de son propre pays mais juste avec des québécois ! Il n'y a donc pas d'autres choix que de se familliariser avec son nouvel environnement.En tout cas je ne regrette nullement mon choix, et même si c'est un peu dur, parfois, je ne retournerai jamais en France ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 En contre partie, ce sont les 24-35 ans habitants des grands centres, qui viennent s'installer par ici et par la même occasion se créer leurs emploisÇa c'est ma catégorie Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 En contre partie, ce sont les 24-35 ans habitants des grands centres, qui viennent s'installer par ici et par la même occasion se créer leurs emploisÇa c'est ma catégorie ←moi j'ai pas encore 24 ans... mais je sens que vu ma profession (installateur de parcs éoliens), mon destin passera par la gaspésie !_Romain_ Citer
Habitués little beaver Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 vivre libreje suis bien d'accord avec toi!!!! La Gaspésie , ça vous prend au coeur et on ne l'oublie jamais!! Citer
Messages recommandés