Aller au contenu

Notre aventure démarre....Cherchons compagnons


zambilo

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait un bout que mon épouse et moi nous vous lisons.

Nous avons expédié notre DCS aujourd'hui et pour nous la tentative d'immigration vers le québec commence.

Y en a-t-il dans une situation similaire, qui font aussi leur tout premiers pas, nous serions ravis de partager nos expériences, informations etc.... avec vous.

Nous sommes déjà très contents de trouver tout plein d'infos ici sur immigrer.com et de faire partie d'une si grande famille.

Bien des choses

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à toi et bienvenue dans la grande aventure. Mais je vois que ton pays d'origine est différent de ton pays de résidence, donc encore un changement de continent. Bonne chance et à bientôt

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mr et Mme Zambilo tongue.gif

nous vous souhaitons bonne chance pour votre projet!

De quel endroit êtes vous au Cameroun? J'ai eu la chance de passer 5 ans de pur bonheur à Douala biggrin.gif !

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

@ Petitblanc

Nous sommes de Ydé. Mais ravi de savoir que notre chère patrie t'a plu.

Qu'est-ce qui t'amène sur le forum? Excuse le petit nouveau biggrin.gif

Zam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zam,

je suppose que si vous avez déjà envoyer votre DCS c'est que vous avez un peu travaillé le sujet sur le forum!

En fait plus on s'y plonge et plus on apprend de chose essentielles à l'immigration, en plus ça passe le temps!

Sinon, en ce qui nous concerne nous sommes en fin de parcours avec les visas en point de mire, mais notre départ n'est pour l'instant prévu que pour début septembre!

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, demandez tongue.gif !

A priori, entre l'attente du CSQ et l'envoi du dossier fédéral, le plus important à préparer ,si vous êtes préssés, ce sont les casiers judiciaires qui sont plus ou moins longs à obtenir selon les pays fréquentés!

A bientôt

Petitblanc

Modifié par Petitblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitblanc,

là tu m'as déjà donné un sacré coup de main parce que j'ai appris en téléchargeant la trousse pour le fédéral que nous aurons aussi besoin des extraits de casier judiciaire pour le Cameroun que nous avons quitté à 19 ans respectivement.

Et tu sais combien ca peut durer dans l'Afrique en miniature :-)

Qu'a cela ne tienne j'ai déjà activé mes réseaux sur place pour que ca aille un peu plus vite.

Qu'en est-il des passeports individuels? Un enfant en bas âge en a t-il forcément besoin?

Je ne sais pas si on en délivre chez nous avant 10-12 ans.

A+

Zam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zambilo,

Mon fils de 5 ans était sur mon passeport mais j'ai profité du dossier fédéral pour lui en faire faire un à son nom. En fait, maintenant, si tu vas aux USA (et au Québec nous ne serons pas très loin), toutes les personnes doivent avoir leur propre passeport même les bébés.

Je ne sais pas pour l'Allemagne mais en France, on lui a délivré un passeport sans problème.

A bientôt,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zambilo,

et bienvenue, sur ce forum où vous allez apprendre plein de choses et lire plein d'expériences différentes.

Bonne chance pour votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu sais combien  ca peut durer dans l'Afrique en miniature :-)

Qu'a cela ne tienne j'ai déjà activé mes réseaux sur place pour que ca aille un peu plus vite.

Qu'en est-il des passeports individuels? Un enfant en bas âge en a t-il forcément besoin?

Je ne sais pas si on en délivre chez nous avant 10-12 ans.

A+

Zam

Salut Zam,

ah, l'éternel folklore africain c'est une chose qui me manque même si parfois ça peut taper sur le système... tongue.gif

Pour ma part heureusement que mon père a encore des relations là bas, sinon j'ose même pas penser aux délais pour le casier... blink.gif Et là je ne parle même pas de l'administration camerounaise! J'ai essayé de contacter ambassade et consulat français au Cameroun, quand j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un mad.gif (ça c'est une bonne place...) la fille m'a dit : "Ben vous n'avez qu'à écrire au tribunal....!" Vraiment...! tongue.gif

Pour le passeport, j'avoue que je n'ai pas pensé aux USA et là y'aura un petit problème si Didi30 a raison car nous on a mis notre fils sur nos passeports! Faudra qu'on voit avec les québécois là-bas pour ce problème! Quoi qu'il en soit, pour le québec nous n'avons pas eu de problème.

Au fait, Zam, tu dis que vous avez quitté à 19 ans, mais ça nous donne pas ton âge ça... tongue.gifbiggrin.gif

A+

Petitblanc

Modifié par Petitblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zam,

Cher compatriote, bienvenu sur le forum.

Dans quelle ville penses tu t'installer?

En effet, pour l'extrait de casier judiciaire, tu as raison de commencer à t'activer car ça peut être très long.

si tu des questions, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance dans tes démarches !

Tu es au bon endroit si tu as besoin d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Petitblanc

Voila, c'est fait. J'ai élargi mon profil juste pour toi tongue.gif

@ Meu

Merci beaucoup chère compatriote.

Dis, as-tu vécu en Allemagne?

Pour l'instant nous visons plus Montréal. Mais c'est le marché du travail qui nous fixera finalement.

A +

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Petitblanc

Voila, c'est fait. J'ai élargi mon profil juste pour toi  tongue.gif

A +

Zambilo

Ben voilà,

ça nous fait un point commun supplémentaire, celui d'être des trentenaires tongue.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Zam je n'ai jamais vécu en Allemagne.

Juste pour info, j'ai obtenu mon visa 1an exactement après l'envoi du DCS.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Zam je n'ai jamais vécu en Allemagne.

Juste pour info, j'ai obtenu mon visa 1an exactement après l'envoi du DCS.

A bientôt

J'espère que ca ira un peu plus vite pour nous. Petitblanc a eu besoin de moins de 6 mois apparemment. Les dernières statistiques pour l'Allemagne indiquent qu'un tel délais n'est pas irréaliste ici non plus.

J'ai appelé à Vienne avant l'envoi de la DCS et ils m'ont dit que si tout est ok nous devrions avoir une réponse pour notre DCS dans 4 à 6 semaines peut-être même moins.

A+ Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitblanc,

pourrais-tu transmettre ce message à Laurence ou à qui de droit. Je l'ai posté il y a plus d'une semaine déjà dans le forum Lounge et pas de réaction. Pour Tam il serait très utile. En tant que nouveau je n'ai malheureusement pas accès au PM.

A propos à partir de quand y a t-on accès?

Merci d'avance

Zam

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...5560&hl=caribou

Le Caribou déchaîné du 12/04/05 ne passe pas

Le Caribou déchaîné

Une dent contre les ordres : pratiquer le métier de dentiste au Québec

Cette émission semble ne pas fonctionner. Je peux suivre toutes les autres (plus anciennes comme plus récentes) avec Windows media player. C'est vraiment dommage parce que mon épouse qui est dentiste aurait bien besoin de ces informations avant de se jeter à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petitblanc, 

pourrais-tu transmettre ce message à Laurence ou à qui de droit. Je l'ai posté il y a plus d'une semaine déjà dans le forum Lounge et pas de réaction. Pour Tam il serait très utile. En tant que nouveau je n'ai malheureusement pas accès au PM.

A propos à partir de quand y a t-on accès?

Merci d'avance

Zam

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...5560&hl=caribou

Le Caribou déchaîné du 12/04/05 ne passe pas

Le Caribou déchaîné

Une dent contre les ordres : pratiquer le métier de dentiste au Québec

Cette émission semble ne pas fonctionner. Je peux suivre toutes les autres (plus anciennes comme plus récentes) avec Windows media player. C'est vraiment dommage parce que mon épouse qui est dentiste aurait bien besoin de ces informations avant de se jeter à l'eau.

Zam,

je transmets à Laurence ton message.

En ce qui concerne ton accés aux MP apparemment à partir d'une vingtaine de messages tu y auras accés. Donc courage, écris et à bientôt.

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous et bon courage... Moi j'ai eu mon csq déjà et j'attends L'IVM. je serai heureux de partager avec vous ce que je sais

Salut à tous !

Ca fait un bout que mon épouse et moi nous vous lisons.

Nous avons expédié notre DCS aujourd'hui et pour nous la tentative d'immigration vers le québec commence.

Y en a-t-il dans une situation similaire, qui font aussi leur tout premiers pas, nous serions ravis de partager nos expériences, informations etc.... avec vous.

Nous sommes déjà très contents de trouver tout plein d'infos ici sur immigrer.com et de faire partie d'une si grande famille.

Bien des choses

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement