Habitués La Féline Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Bonjour,Une fois de plus, ça fait longtemps que j'ai délaissé mes apparitions sur le forum mais je n'ai toujours pas d'ordinateur chez moi alors, difficile de passer du temps à composer au bureau. Bon, je ne vais pas me justifier éternellement...Juste pour donner des news. Quoi de neuf ? Ma nouvelle vie suit son cours. Il y a des hauts et des bas, des moments de perte de confiance, d'impatience ou d'insatisfaction, des jours de solitude, comme des périodes de joie, de nouvelles rencontres, etc... Je pense que tout immigrant traverse ça donc je ne m'affole pas.Depuis un peu plus d'une semaine maintenant, je n'ai plus besoin de mes bouchons d'oreilles pour m'endormir. Preuve que je m'habitue aux bruits de la rue. Par contre, ceux de mes voisins, j'ai un peu de mal à m'y faire. C'est un jeune couple qui invite souvent des amis (parfois plusieurs soirs de suite) alors ça sonne à la porte, ça court dans l'escalier, ça joue aux jeux vidéo ou à la guitare électrique, ça met la musique à fond, ça discute et ça rigole, etc, jusque 11 h et plus parfois. Bon, c'est vrai que depuis que je me suis équipée en TV/HI-FI/Vidéo, j'y fais moins attention mais je sens que je vais vitre prendre cette habitude qu'ont les Québécois à déménager souvent. J'essayerai de ne pas m'y prendre à la dernière minute, pour éviter la folie des 1er juillet, mais je sais déjà qu'il y a de fortes chances pour que je ne renouvelle pas mon bail l'année prochaine. A moins d'être vraiment mal prise et de ne rien trouver. Mais c'est vrai que d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer... En tout cas, c'est dommage car je l'aime bien cet appartement, d'autant plus que j'ai tout à proximité. Mais bon, entre l'éloignement du centre-ville qui nous fait profiter du calme et la proximité des services avec le bruit comme inconvénient, il faut choisir. Ça ne convient pas à tout le monde. Moi j'ai toujours vécu dans des endroits calmes, et il m'en faut pour m'endormir, pour lire, pour me reposer. Je pense qu'on peut s'habituer au bruit, effectivement, mais comme beaucoup de choses, chacun ne s'adapte pas au même rythme ou avec la même facilité. Je parle de tout ça car j'ai entendu dire que c'est la semaine de sensibilisation contre le bruit actuellement. Ça m'étonne quand même que dans une ville comme Montréal, ou toutes celles situées en Amérique du Nord, les habitations soient si mal isolées. Mais bon, comme on l'a déjà dit et redit, quand on est immigrant, faut s'adapter. Sinon, on se trompe d'expérience.Ce que je voulais dire en conclusion, c'est que c'est tellement stressant de se chercher un appartement, de parcourir les rues, d'appeler (pour se faire dire que c'est trop tard), de voir de bonnes places passer sous son nez, et une fois qu'on a trouvé un bon petit chez soi, on découvre les vices cachés et finalement on n'est plus tout à fait sûr d'avoir fait le bon choix. Quel tracas pour en arriver là !À part ça, tout va bien. J'ai reçu un chèque de remboursement pour les impôts. Cette fin de semaine, je m'en vais visiter Ottawa et ses tulipes. Je retourne en France au mois de juillet, pour les vacances bien sûr (15 jours) ! Je continue ma route, je verrai bien où elle me mènera. En tout cas, je fais confiance à la vie.Bonne journée ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Merci pour les News !!! Des hauts, des bas, tu sais de toute facon c'est pas le propre de l'immigration mais le propre de la vie en elle meme... ou qu'elle se fasse.... je ne suis pas étonnée que les habitations soient mal isolées (niveau sonore) : la encore c'est comme partout, quand on veut quelque chose de bien il faut y mettre le prix.... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 ... et nous .. on prends toujours autant de plaisir à te lire Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2005 je ne suis pas étonnée que les habitations soient mal isolées (niveau sonore) : la encore c'est comme partout, quand on veut quelque chose de bien il faut y mettre le prix.... C'est bien ça le problème ! Je trouve que je paie cher pour un 3 1/2 non-chauffé, non-éclairé et non-équipé. Je vois des annonces dans les journaux ou autre au même prix mais pour des 4 1/2 chauffés et éclairés ! Mais j'étais tellement contente de trouver un endroit convenable et exactement là où je voulais. Seulement les voisins n'étaient pas là quand je suis venue visiter, et je ne suis pas rester non plus en soirée pour voir les voitures circuler jusque tard dans la nuit et aux aurores le matin. C'est ça les vices cachés ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 ça me rappelle le film "Seven", quand ils visitaient l'appart ils ne restaient que quelques minutes car l'agent immobilier leur avait caché le passage du métro en dessous Mais bon, ça ce n'est qu'un film, dans ton cas c'est plus embettant.Pourquoi ne vas-tu pas voir tes voisins, gentiment, pour leur dire qu'à partir d'une certaine heure tu aimerais qu'ils fassent moins de bruit. C'est peut être qu'ils ne s'en rendent pas compte ? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Pourquoi ne vas-tu pas voir tes voisins, gentiment, pour leur dire qu'à partir d'une certaine heure tu aimerais qu'ils fassent moins de bruit. C'est peut être qu'ils ne s'en rendent pas compte ? Je pense qu'ils s'en rendent compte justement. Je ne les vois pas souvent mais quand je les ai vu la première fois, c'est eux même qui m'ont dit de ne pas me géner si je trouve qu'il y a trop de bruit car ils sont conscients que nos 2 appartements font écho (d'ailleurs dernièrement j'ai claqué la porte de ma chambre, d'énervement parce que Monsieur jouait de la guitare électrique après 10 h 30 et depuis il s'arrête de jouer quand il m'entend rentrer). En effet, dans le bloc, nous sommes les seuls à partager une entrée commune. Nos portes sont face à face dans l'escalier et c'est comme si le mur était en carton. Mes autres voisins, je les entends à peine donc c'est vraiment le logement qui est mal isolé. Je sens même l'odeur de leurs cigarettes qui passe par les trous des entrées laveuse/sécheuse et tuyaux de salle de bain ! Je ne peux pas non plus les empêcher de vivre. De plus, ce n'est pas comme s'ils faisaient ça tous les soirs et continuellement. Et même, ils ne parlent pas toujours fort, n'écoutent pas leur musique ou leur TV spécialement fort mais la mauvaise isolation fait que j'entends tout. Donc je ne veux pas risquer de me brouiller avec eux pour un problème qu'on ne peut pas résoudre. Je ne veux pas aller frapper à leur porte spécialement pour ça mais je compte leur en parler quand je les verrai. Je ne m'entendais pas avec mes colocs alors manquerait plus que ça que ça ne colle pas non plus avec mes nouveaux voisins ! Et je ne veux pas non plus qu'ils se vengent sur mon matériel quand je ne suis pas là... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Je sens même l'odeur de leurs cigarettes qui passe par les trous des entrées laveuse/sécheuse et tuyaux de salle de bain !Pour ça, j'ai déjà résolu le problème de manière radicale une fois, quand j'étais en appartement. On VOYAIT vraiment la fumée entrer par les contours de tuyaux.Aux grands maux les grands remèdes. J'ai acheté un tube de "mousse d'isolant expansif" de marque Mono. C'est un truc que tu injectes dans le mur et ça remplit la cavité. Donc je perce un petit trou de 1 cm dans le panneau de gypse, près du tuyau fautif, j'insère l'embout dans le trou et j'injecte de l'isolant. Il remplit l'espace dans le mur autour du tuyau et colmate la cavité.Non seulement ça bloque la circulation de la fumée, mais en plus ça isole contre le froid et ça coupe le bruit!Le tube coûte environ 14$. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Donc je perce un petit trou de 1 cm dans le panneau de gypse, près du tuyau fautif, j'insère l'embout dans le trou et j'injecte de l'isolant. Il remplit l'espace dans le mur autour du tuyau et colmate la cavité.Zogu, un vrai castor patenteux ! Ai déjà eu le problème de la fumée de cigarettes dans mon ancien appartement. Ça passait par le chauffage. Le voisin clopait le soir dans son lit (belle hygiène de vie...en guise de brossage de dents... )... et j'ai supporté. Grrrr Redflag Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Donc je perce un petit trou de 1 cm dans le panneau de gypse, près du tuyau fautif, j'insère l'embout dans le trou et j'injecte de l'isolant. Il remplit l'espace dans le mur autour du tuyau et colmate la cavité.Zogu, un vrai castor patenteux ! Ai déjà eu le problème de la fumée de cigarettes dans mon ancien appartement. Ça passait par le chauffage. Le voisin clopait le soir dans son lit (belle hygiène de vie...en guise de brossage de dents... )... et j'ai supporté. Grrrr Redflag←bah, heureusement, c'était ses dents et pas les tiennesLizzie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Aux grands maux les grands remèdes. J'ai acheté un tube de "mousse d'isolant expansif" de marque Mono. C'est un truc que tu injectes dans le mur et ça remplit la cavité. Donc je perce un petit trou de 1 cm dans le panneau de gypse, près du tuyau fautif, j'insère l'embout dans le trou et j'injecte de l'isolant. Il remplit l'espace dans le mur autour du tuyau et colmate la cavité.Non seulement ça bloque la circulation de la fumée, mais en plus ça isole contre le froid et ça coupe le bruit!Le tube coûte environ 14$Ben là, il va me falloir plusieurs tubes parce que pour remplir tout l'espace qu'il y a sous ma baignoire !! Non sérieusement, j'ai une espèce de placard près de la baignoire avec des trous rectangulaires qui ont été fait expréssement (je pense) pour pouvoir accéder à la tuyauterie. J'ai remarqué que l'odeur de tabac émane surtout de la salle de bain. Aussi je ne pense pas que le propriétaire soit satisfait si je m'amuse à bricoler partout... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Aussi je ne pense pas que le propriétaire soit satisfait si je m'amuse à bricoler partout...En général les propriétaires à Montréal (du moins ceux que j'ai eus) ne se formalisent pas des petites améliorations discrètes que tu peux apporter à la place. Surtout si tu le fais à tes frais!Une fois j'ai eu une entente avec mon proprio: J'ai refait le comptoir de cuisine avec des tuiles de céramique, et il m'a changé mes luminaires. Ni lui ni moi n'étaient obligés de faire ces travaux. Bref, tout le monde était content! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 (modifié) J'ai remarqué que l'odeur de tabac émane surtout de la salle de bainJ'ai exactement le même problème... mon voisin ne fume pas souvent mais quand il fume ça passe dans ma salle de bain.Ma solution : je ferme la porte ! Et quand je suis en colère, je mets une énorme giclée de désodorisant à la vanille dans le trou... comme ça ça pue chez lui aussi chouchou qui ne se laisse pas faire Modifié 19 mai 2005 par chouchou22 Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Et quand je suis en colère, je mets une énorme giclée de désodorisant à la vanille dans le trou... comme ça ça pue chez lui aussi Ah ! ça c'est une bonne idée. Je vais prendre cette option... Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Oui, merci pour ton message LaFéline!Tes voisins t'avaient dit de ne pas te géner pour leur dire, mais le plus simple c'est tout de même qu'ils fassent attention: "Don't Be sorry. Be careful!"ça me rappelle le film "Seven", quand ils visitaient l'appart ils ne restaient que quelques minutes car l'agent immobilier leur avait caché le passage du métro en dessous Mais bon, ça ce n'est qu'un film, dans ton cas c'est plus embettant.←Y a aussi "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert, dans lequel une gang d'amis achète une maison (hors de la ville). Lors de la visite, tout est tranquille. Ils achètent la maison. Dès leur installation, ils constatent qu'ils se trouvent juste à côté de l'aéroport... eh oui, ils avaient effectué leur visite alors qu'il y avait grève à l'aéroport... Citer
Messages recommandés