Aller au contenu

immigrer en acadie ou new brunswick


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous belges et autres, j ai plus que le souhait d immigrer en acadie, je suis d ailleurs en train d essayer d obtenir un transfert dans une compagnie du groupe qui m emploie, Smurfit et Cartomills entre autres, j' avoue avoir glaner pas mal d informations sur le forum , mais j aimerais profiter de votre expériences, immigrer en attente ou déja installés, je retourne d ailleurs dans ce pays cher a mon coeur du 1 juillet au 24 prochain , principalement a Montréal cette fois, festival du jazz oblige tongue.gif

j attends de vos nouvelles

Amitiés et bonjour du pays a tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , lors de mon dernier message je pensais a un transfert, mais avant toute chose en ai je le droit, car je l ignores, dois je tout quitter ici avant et recevoir ma carte d immigrant et le droit de travailler ou puis je avoir un transfert en toute légalité?

merci de me répondre

je n ai pas encore fais ma demande ni d immigration ni de transfert blush.gif

aussi avant de rencontrer mon boss , j préfères m en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu etre plus explicite s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé moi non plus je comprends rien, c'est quoi un transfert ?

Pour travailler, il faut un visa ...

Pour la résidence permanente au québec, il faut passer par des étapes de sélection lié à la formation, les moyens de subsistance, l'age, l'expérience professionnelle.

Et compter 6 à 24 mois de procédure, qui peut ou non aboutir.

Es tu renseigné la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi déja auprès de ton employeur actuel pour savoir si tu pourrais être transférer là-bas... Dans ce cas, tu pourrais faire la demande d'un permis de travail temporaire si ton employeur est prêt a faire les démarches pour toi.

Sinon, tu devras commencer les démarches pour la résidence permanente, et là il faut compter de 10 à 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses éclaircissements, je vais écouter ton conseil et lui demander si il y a une possibilité de transfert, mais , ce permis de travail temporaire est il limité en temps? puis je faire la demande de résident permanent avec ce permis de travail?je suis conscient que l expérience acquise pendant ses 21 ans de travail ne seront peut etre pas prise en compte .J ai ma blonde eh oui l amour quand tu nous tiens au new Brunswick mais n ai pas trop envie de me servir du parrainage sauf en cas d ultime recours.Je retournes a Montréal au mois de juillet, la j en saurais plus,sur la possibilité de transfert mais puis je faire les 2 demandes simultanément ?

Sinon il me resterais aussi la possibilité de prendre une pause carrière mais je crois me souvenir avoir lu sur le forum que l on ne peut travailler sans carte de résident?

Encore merci pour ses explications , j vais tacher de m appliquer et apprendre les règles du forum

pas toujours simple wacko.gif

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci séraphin de l aide apportée pour la compréhension de tous, mais je m interroge, romain toi tu me dis qu il faut compter de 6 a 24 mois de procédure je présumes que c est du minimun au maximun ca ok j comprends mais toi vanille tu m indique de 10 a 12 mois. ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci séraphin de l aide apportée pour la compréhension de tous, mais je m interroge, romain toi tu me dis qu il faut compter de 6 a 24 mois de procédure je présumes que c est du minimun au maximun ca ok j comprends mais toi vanille tu m indique de 10 a 12 mois. ohmy.gif

salut fatalitas,

ben moi je suis à la fois optimiste et pessimiste à la fois biggrin.gif

C'est juste pour t'indiquer en fait qu'il n'y a pas de vérité sur les délais, et qu'il faudra prendre son mal en patience.

Je n'avais pas lu d'ailleurs si tu souhaitais t'installer au québec ou dans le reste du canada, ce qui implique des procédures et des délais qui sont différents.

Sinon, pour répondre à ta question un visa temporaire est ... temporaire.

J'imagine cependant que tu peux faire les demandes pour un visa permanent alors que tu travailles sur place en tant que temporaire, en retrouvant les mêmes délais.

Romain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine cependant que tu peux faire les demandes pour un visa permanent alors que tu travailles sur place en tant que temporaire, en retrouvant les mêmes délais.

C'est exact, c'est ce que j'ai fait. wink.gif Je suis arrivée ici avec un permis de travail obtenu par mon entreprise (valable un an, renouvelable). Après, j'ai fait les démarches d'immigration depuis Montréal et cela m'a pris un an. Cette procédure a l'avantage que tu peux te faire un début d'expérience canadienne dans de bonnes conditions (tu as un travail dès ton arrivée et si tu obtiens un transfert, généralement ton entreprise te paie au moins une partie du déménagement). En plus, cela te permet de voir si tu te sens vraiment bien au Canada ou pas, et au cas où la réponse est non, tu économises pas mal de temps et d'argent par rapport à la procédure d'immigration.

Il n'y a rien d'illégal à demander et obtenir un transfert! biggrin.gif

Pour les délais... en théorie cela aurait dû être un peu plus rapide depuis le Canada, mais en pratique c'était pareil. closedeyes.gif

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, le transfert est génial,

Je devais partir pour une entreprise française et en cas de transfert le visa temporaire est délivré en 48 heures max !!

C'est cool , bon c'est vrai assu i que des expats au sens de salariès envoyé par leurs entreprises y en a pas beaucoup !! biggrin.gif

Par contre , c'est clair que c'est le bon plan !!

et malheureusement l'entreprise pour laquelle je devais partir à changer son projet !! Sniff

wacko.gif

Pas grave , j'ai toujours mon PVT tongue.gif

Enfin, c'est la vie comme vous diront tout les anglophones qui parlent peu le français !!

biggrin.gif

Ah PS j'ai des origines belges alors si ton employeur veut de moi je suis aussi dsponible !!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement