Aller au contenu

marocain au canada..


Invité

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

ma question est la suivante...a votre arriver au canada,avez vous trouvez du travail assez facilement avec un diplome du maroc??

Merci bcp

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Pour mon ange marocain, il s'est trouvé du travail sans ses diplomes ça ne peut pas etre le cas pour tous malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,mais es ce que son travail il là trouver assez rapidement et es ce que ces dans son domaine d'étude? Merci encore cocotte:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

ma question est la suivante...a votre arriver au canada,avez vous trouvez du travail assez facilement avec un diplome du maroc??

Merci bcp

a bientot

Bonjour,

Mon mari est à montréal ça fait un mois(il a un diplôme marocain) et jusqu'à maintenant il 'arrive pas à trouvé un job!!!

apparement et d'après ce qu'il a compri, on doit avoir un diplôme canadien.

Sinon, on peut trouvé une jobbine dans un domaine qui n'a rien à voir avec votre diplôme sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fati,c'est pourquoi je posais la question car mon chum es presentement au usa et il m'a dis qu'il avais entendu parler de ca de ces amis a montreal alors je voulais m'en assurer...ohmy.gif((

alors ce n'est pas tres encourageant pour lui (mon chum) si c'est ben et bien vrai !!grrrrrr

Merci bcp pour la confirmation tu es tres gentille

a bientot et bonne chance a ton mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui fati,c'est pourquoi je posais la question car mon chum es presentement au usa et il m'a dis qu'il avais entendu parler de ca de ces amis a montreal alors je voulais m'en assurer...ohmy.gif((

alors ce n'est pas tres encourageant pour lui (mon chum) si c'est ben et bien vrai !!grrrrrr

Merci bcp pour la confirmation tu es tres gentille

a bientot et bonne chance a ton mari

Sans vouloir te decourager, je tiens à dire que ton cas n'est pas une exception, toutes les personnes qui viennent d'europes, d'Asie ou d'autres pays du Maghreb sont confrontées à se genres de problemes.

La mellieure solution est de reprendre ses etudes mais cela ne l'empecherat pas de travailler à mi-temps le temps qu'il finisse ses etudes (cela n'est qu'une question de 2 ou 3 ans selon le domaine desiré) et apres tout roullerat comme sur des roullettes wink.gif .

Mais je peu me trompé smile.gif

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci,mais es ce que son travail il là trouver assez rapidement et es ce que ces dans son domaine d'étude? Merci encore cocotte:o)

45 jours apres son arrivée, il a commencé a travailler. Au début, il n a pas fait de boulot selon son domaine ( électricité, mécanique, soudure) mais depuis 3 semaines c est ce qu'il fait a l'usine qui l'emploi ( scierie).

Il faut dire que je connaissais beaucoup de monde i.e. des contacts. IL est certain que ca nous a aider a lui en trouver un et que nous sommes chanceux aussi.

Son employeur va lui faire suivre des cours pour qu'il obtienne ses cartes de compétence comme apprenti-léectricien et pour la mécanique. Cool ca smile.gif

J espere que ton mari trouvera l'emploi qu'il désire.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum a trouvé un travail mais pas dans le domaine qu'il avait étudié au Maroc, c'est-à-dire en informatique, parce qu'il a fait son cours en informatique dans une école privée et ce n'est pas reconnu ici.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diahman, si ton chum a fait ses études aux USA, il ne devrait pas avoir de problemes habituellement! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On ne connais pas ce terme "marocains" au canada , c'est plutot maghrébins et nous sommes (algeriens, marocains, tunisiens) traité de la même façon partout dans le monde.

Bref, d'aprés mes relations au quebec( je précise la province), tu doit avoir une experience du quebec, donc travailler pour trouver un travail, et pour travailler tu doit trouver un travail, c'est un cercle d'où la solution généralement est de refaire quelques cours dans le domaine étudié dans ton pays d'origine( si tu veut travailler dans ton domaine bien sùr) , car le canada est un pays qui te permet de te redécouverir, t'a toutes les possiblités de découverir tes véritables hobbies et ta passion, peut être tu étudie au maroc l'informatique( car c tt ce qu'il ya de bon la ba) alors que le bon dieu t'a crée pour devenir le plus grand chémiste du monde, alors c le canada qui te permet de découvrir ca, lol(it's funny mais c vraiment ce que je sent).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le constater DIAHMAN : il n'est pas FACILE de trouver du travail...

tres precisement tu ne peux pas trouver du travail DANS TON DOMAINE facilement... mais pour les jobines tu seras sacrement bien servis..

comme la plupart te l'on fait remarquer :

Il y à lieu à se creer un reseaux pour se faufiller dans le vrai marche du travail .. je dis bien le vrai.

il y à lieu aussi à refaire des etudes .. à le prendre sous forme de "mettre une couche quebecoise" sur ces propres connsaissances afin d'etre a jour .

il y a lieu surtout à perseverer et à faire des sacrifices ...

à toi de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diane oui Yassine c est trouver un travail 2 mois après son arriver a la maison c était pas dans son domaine dutout il est dans l informatique et il travaillait dans une usine de bois mais?. Il a pris de l expérience ramasser des heures de chômage payer a 15$ de l heure pour une première job c est pas pire.

Ca lui prenait 910heures pour le chômage il en as eu 915 heures très chanceux car l usine elle a fermer il a eu son chômage, sur le site de emploi Québec au cégep de Trois-Rivières en collaboration avec Alinov c est une entreprise virtuelle pour apprendre plein de choses comme si tu travailles dans un vrai bureau, ressources humaine, administration, facturation informatique, etc Yassine lui c étais plutôt l informatique.

Quand le chômage a fini chez Alinov c est emploi Québec qui a continuer a le payer (frais de transport et allocation par semaine)

Le directeur de Alinov lui a fortement suggérer de faire 11 mois de cours en Multimédia des affaires au cégep de Trois-Rivières pour avoir un diplôme Québécois un AEC, car son équivalence de diplôme était (un secondaire fini et 1 ans de cégep pour un employer québécois ici c est pas terrible comme preuve de connaissance en informatique.

Ben la bonne nouvelle c est que emploi québec a tout payer (inscription, livres, allocation, transport) durant 11 mois de cours et a la fin du cours emploi québec lui a offert une prime de 500$ si il se trouvait un emploi 1 mois suivant son cours terminer.

Il a fait son stage au cégep et il a eu son 500$ de prime il a été engager tout de suite au cégep en sortant du cours le 20 décembre 2004.

Il est maintenant dans son domaine, Intégrateur Multimédia et Concepteur Visuel.

Toute notre histoire pour vous dire OUI vous pouvez trouver dans votre domaine mais ça prends des efforts beaucoup de courage mais aujourd?hui il est très content et moi très fière de mon mari d?amour.

Bon courage a toi et Rabii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaham ,

Moi de mon coté ( Diplome Marocain mis a jour par des cours ici au Canada ) j'ai reussi a trouver un emploi dans mon domaine meme avant d'avoir mon immigration (j'ai reussi meme a avoir un permis de travail ) ...

je travaille toujours a la meme place depuis plus de 2ans ... je cherche toujours , et ce n'est pas les postes qui manquent le probleme c'est la langue : l'ANGLAIS ... la plupart demandent ENGLISH FLUENT PLEASE ... du fait le client n 1 du doamine est les USA ... alors j'essaies de travailler la dessus .

Tout ca pour te dire que oui , tu auras ta chance Maghrebin ou pas ... mais il faut travailler dessus ... d'autre l'auront du premier coup et d'autre non .

J'avais un ami QUEBECOIS ... qui avait un MBA en marketing et qui n'a jamais reussi a trouve du boulot dans son domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SIROPDERABLE..

oui il y a des immigrants (maghrebins ou non ) qui en fin de compte trouve le travail tant convoite , mais apres de tres long delais....

les seuls qui en trouve avant meme d'immigrer sont rare ... je dirais que c'est une exception , et comme tu le sait parfaitement bien : l'exception ne fait pas la regle.

La plupart , comme il a ete stipule par les autres forumistes , trouvent de la difficulte anormale pour le vrai TRVAIl... donc - positifs comme ils sont- ils acceptent les jobines tout en cherchant mieux ... d'autres preferent retourner aux etudes pour s'armer un peu plus ... d'autres encore se reorientent vers d'autres carrieres...

tout est question d'attitudes ... et je le repete :l'exception ne fait pas la regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponse...

Alors si j'ai bien compris, faut juste pas désesperer et un jour la chance nous sourieras a nous aussi....je peux pas croire!!

Merci encore

a bientot

diahman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement