Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Salut tout le monde,A fin que je puisse comprendre les traditions des québécois en particulier et des canadiens en général, j'aurais souhaité avoir une idée sur les cadeaux que l'on peut offrir.Est ce que les Québécois acceptent les cadeaux sans occasions religieuses ouanniversaires? S'il y a lieu d'offrir un cadeau pour une occasion par exemple un mariage ou anniversaire, est ce normal de leur demander " Qu'est ce qui te ferais plaisir comme cadeau ? "Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES appreciesje suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bon j'ai assez placoter pour ce matin et j'espere que tu es un peu plus éclairé sur ton sujet. D'autres viendront mettre le petit grain de sel.Bye à bientot!!!! ←Salut, chère madame merci d'avoir participer sur ce fil de discussion, merci a toi cher Patrick mais ou sont les autres Québecois et Québecoises? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!Pour les cadeaux: Quand tu es invité chez quelqu'un, il est bien vu d'apporter un petit quelque chose pour la maison ou pour le repas. Par exemple: une bouteille de vin, un gâteau, un savon parfumé décoratif, une corbeille à pain, un pain, etc. Citer
Benito Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!Pour les cadeaux: Quand tu es invité chez quelqu'un, il est bien vu d'apporter un petit quelque chose pour la maison ou pour le repas. Par exemple: une bouteille de vin, un gâteau, un savon parfumé décoratif, une corbeille à pain, un pain, etc.←Apporter sa bonne humeur, ça marche aussi ??!!!! Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Hello !Récemment, j'ai été chez une amie québecoise et elle a beaucoup aprécié que je lui offre une bonne bouteille de vin de France ! A tantôt ! Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 moi je dis comme chanka, des cadeaux, toujours des cadeaux à n'importe quel moment de l'année les dattes algériennes et aussi les fameuses baklawas sont très appréciées voila mon opinionkatou2003 Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES appreciesje suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas ←encore et toujours tu parles de chouchous ps : pour ceux qui ignorent ce qu'si ti un chouchou et bin c'est une petite praline Citer
Habitués yams Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES appreciesje suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas ←ben je t'apporte toujours les pralines alors? christophe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 QUOTE(fortsympa @ 11-05-2005 à 7:57)du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES appreciesje suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas ben je t'apporte toujours les pralines alors? christophe Jsuis pas d'accord, c'est moi qui les avait demandées les pralines, c'est moi qui avait gagnées (dans un autre message) Nanne qui veut ses pralines Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 ben je t'apporte toujours les pralines alors? christophe←Yams, je pense qu'il va falloir que tu laisses tes jeans et t-shirt en Belgique si tu veux amener des pralines à tout le monde!!! Citer
Habitués yams Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Jsuis pas d'accord, c'est moi qui les avait demandées les pralines, c'est moi qui avait gagnées (dans un autre message) Nanne qui veut ses pralines ←comment pourrais je oublier ta boite de praline Nanne (des blanches de chez léonidas? )on se boit ca devant une bonne fin du monde Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 comment pourrais je oublier ta boite de praline Nanne (des blanches de chez léonidas? )on se boit ca devant une bonne fin du monde haaaaaa j'aime mieux ça mais moi je mange les pralines et toi tu bois , jsuis pas très bière( mais je veux bien juste goûter) Nanne Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Bien d'accord aussi avec Katou et chanka..... n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve )... Une belle surprise ...ca fait tellement plaisir. Citer
Habitués yams Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 ben je t'apporte toujours les pralines alors? christophe←Yams, je pense qu'il va falloir que tu laisses tes jeans et t-shirt en Belgique si tu veux amener des pralines à tout le monde!!!←oui mais qu'est ce qu'elle sont bonnes christophe Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Salut tout le monde,Merci beaucoup pour vos réponses. Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!Salut mon cher ami Zogu, merci pour ta réponse et pas de problème pour les dattes mais actuelement les dattes disponible sont congelées et ils perdent generalement leurs meilleurs gouts et leurs saveurs.Je sais bien que tu aime les dattes de saison qui seront mures le mois d'octobre.les dattes algériennes et aussi les fameuses baklawas sont très appréciéesSalut chère Katou, alors t'es comme moi j'adore les baklawas surtout pendant le mois de ramadan. n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve )...Salut, chère Sylvie un cadeau de qualité superieur je rêve ou quoi. Nanne qui veut ses pralines Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi? oui ce sont des chocolats mais pas n'importe lesquels voici un lien pour te donner une idée http://www.leonidas.com/fr/vitrine/vit_intro.asp moi ce sont les "manons" que je préfère mmmmmmmm Nanne Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi? oui ce sont des chocolats mais pas n'importe lesquels voici un lien pour te donner une idée http://www.leonidas.com/fr/vitrine/vit_intro.asp moi ce sont les "manons" que je préfère mmmmmmmm Nanne ←Salut, Nanne merci beaucoup pour le lien, je comprends pourquoi les gens aiment les pralines, et ben avec plaisir que j'accepte les pralines comme cadeau de ta part Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 ...moi aussi je veux des pralines!!!! mais dites moi, des pralines pour conclure un bon méchoui.....ça vous dis çaa,,? hein mon ami freeman? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve )...Salut, chère Sylvie un cadeau de qualité superieur je rêve ou quoi. Non non, tu ne reve pas c'est ce que j ai eu y a de ca 2 semaines Citer
Messages recommandés