Aller au contenu

L'assurance hospitalisation?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, boujour!!

Je n'ai pas beaucoup ecris sur le forum mais le peu que j'ai fais m'a toujours apporte l'aide necessaire alors merci beaucoup!

Voila ma question:

Je suis dans l attente de mon PVT, les papiers viennent d etre envoyes, dc disons que dans un mois maxi c est bon...

Je dois souscrire a une assurance avant de partir, mes choix ce sont arretes soit sur AVI (bon mais un peu chero) ou plus surement sur Globe partner.

Alors, vu le prix de cette assurance et qu il me semble avoir deja lu cela sur le forum, je me pose une question: Est ce que je peux prendre simplement 3 mois d'assurance et la faire renouveller tous les 3 mois durant mon annee au Quebec?

Lors de mon passage a l immigration, peuvent ils etre chien avec ca?

Autre chose,

Je suis deja au Quebec et ce depuis 5 mois, mes demarches sont faites a distance pour mon PVT.

Qd je vais aller en france debut juin (avant l echeance de mes 6 mois) pour recuperer le PVT, lors de mon passage a l immigration, vont ils me faire remarquer ces presque 6 mois dans leur pays?

De toute facon, si mon PVT est valide, ils ne peuvent pas me faire de crosse a l arrivee a Dorval?

Je peux tres bien avoir ete la en tps ke touriste pour voir si le pays me plairai avant de me decider,aller directement a l ambassade a Paris et l avoir eu en 2-3 jours?

Voila,

En fait c est plus l assurance qui me tracasse.

Si jamais vous avez fait ca ou que vous savez si ca se fait, j aimerai avoir votre temoignage la dessus!!

Merci infiniement!!!

A bientot! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ton assurance, pas de pb.

Tu peux la renouveler sur place régulièrement (c'est ce que je fais).

Pour ta question sur le PVT, j'ai pas vraiment compris.

Le PVT est valable à compter de la date que tu as indiquée sur ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fan,

Est ce que je peux prendre simplement 3 mois d'assurance et la faire renouveller tous les 3 mois durant mon annee au Quebec?

Pour cette question là, vérifié bien que Globe Partner accepte la souscription au mois, je n'en suis pas sûr. Pour les autres assurances, tu peux en général prolonger mais parfois ce n'est possible qu'une seule fois, t'imposant donc une souscription minimale de 6 mois. Bref, c'est comme tout les contrats d'assurance, il faut tout lire, surtout ce qui est inscrit en tout petit wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton assurance, pas de pb.

Tu peux la renouveler sur place régulièrement (c'est ce que je fais).

Pour ta question sur le PVT, j'ai pas vraiment compris.

Le PVT est valable à compter de la date que tu as indiquée sur ta demande.

ben en fait, je suis au quebec et jai fait mes demarches a distances

dc sur mon passeport est etampee la date du 7 dec 04, et je reviendrai en france admettons le 1 er juin, 1 semaine plus tard, j ai mon pvt, alors a l immigration ne vont ils pas trouver ce delai trop court pour etre honnete???

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fan,

Est ce que je peux prendre simplement 3 mois d'assurance et la faire renouveller tous les 3 mois durant mon annee au Quebec?

Pour cette question là, vérifié bien que Globe Partner accepte la souscription au mois, je n'en suis pas sûr. Pour les autres assurances, tu peux en général prolonger mais parfois ce n'est possible qu'une seule fois, t'imposant donc une souscription minimale de 6 mois. Bref, c'est comme tout les contrats d'assurance, il faut tout lire, surtout ce qui est inscrit en tout petit wink.gif

pas de probleme il l accepte!

ca me rassure de savoir que ca se fait!!

merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour ton assurance, pas de pb.

Tu peux la renouveler sur place régulièrement (c'est ce que je fais).

Pour ta question sur le PVT, j'ai pas vraiment compris.

Le PVT est valable à compter de la date que tu as indiquée sur ta demande.

ben en fait, je suis au quebec et jai fait mes demarches a distances

dc sur mon passeport est etampee la date du 7 dec 04, et je reviendrai en france admettons le 1 er juin, 1 semaine plus tard, j ai mon pvt, alors a l immigration ne vont ils pas trouver ce delai trop court pour etre honnete???

merci !

Je ne suis pas certaine ms je ne pense pas que l'immigration a les moyens de savoir à quel date tu as quitté le Canada vu qu'il ne tamponne pas à la sortie du territoire et pas non plus en France puisque tu rentres chez toi.

De tte façon comme le PVT peut etre obtenu le jour meme y'a pas de raison qu'il el trouve le délai d'une semaine trop court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement