Aller au contenu

La "1664" au Québec !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

La bière "1664" du brasseur français Kronenbourg arrive au Québec ! Même si cette bière est tout de même à classer dans les bières de consommation courante, elle permettra de diversifier un peu plus l'offre des bières "basiques" européennes présentes ici : Stella-Artois et Heineken.

Une campagne vient aussi d'être lancée pour promouvoir la "1664" :

user posted image

Ainsi qu'une campagne radio assez amusante... mais, je m'attends à ce qu'elle en irrite certains ! Maudits... susceptibles !

Pour écouter cette publicité, cliquez ici !

Santé !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ça fait serial killer dans La Cité de la Peur

Un quoi ??

tongue.gif

Sympa la pub, merci PP smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore aussi, surtout l'accent biggrin.giftongue.gif (ne le prennez pas mal j'ai dit que j'adorais rolleyes.gif ).

Merci Petit-Prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ! Je le disais bien ! laugh.gif

J'ai hâte de voir une pub signée par Totof, ça sera sûrement un grand chef-d'?uvre ! tongue.gifouioui.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah ! Je le disais bien !  laugh.gif

J'ai hâte de voir une pub signée par Totof, ça sera sûrement un grand chef-d'?uvre !  tongue.gif  ouioui.gif

ravi.gif

J'ai un peu de temps à perdre là... Et je suis d'humeur joueuse... smile.gif Alors je vais un peu discuter avec toi... Tu sembles en avoir envie...

Qu'est-ce qu'il y a de si "créatif" dans cette publicité ? smile.gif

Je comprends qu'elle te fasse plaisir... Mais à part cela ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas où est l'intérêt de ta question... dry.gif Ou alors, faut t'expliquer qu'est-ce qu'une pub et quels sont les objectifs d'une pub... bon, allons-y donc !!!

Une publicité, pour qu'elle soit efficace, doit provoquer une ou des émotions chez l'auditeur ou le spectateur. Dans le cas présent, la pub provoque le rire puisque cela fait appel à des situations déjà vues voire même vécues. Tous les Québécois qui sont allés en France doivent le savoir d'ailleurs... Je me souviens de situation similaires avec mon ex lorsqu'elle était venue me voir.

Bref... le message est clair : c'est une bière française et les gens vont s'en souvenir. D'abord, huit fois le nom de la bière sera prononcé dans la pub (1664 et Kronenbourg), ce qui est très bien pour un tel format de pub ! Ensuite, dû à la scène présentée, le caractère français sera mis en valeur... Produit français avec tout ce que cela amène : qualité, luxe (relatif puisqu'il s'agit tout de même de 1664), expérience (puisque le nom, qui est aussi une date l'évoque), etc.

C'est du comique de situation... évidemment, ce n'est pas "subtil". Mais l'objectif est atteint : on va s'en rappeler, puis c'est drôle. Lorsque les gens vont voir "1664" sur une carte de bar, ils vont savoir ce que c'est !

Mais là, il s'agit d'un format radio ! Va donc faire quelque chose d'hyper-créatif pour la radio ! Ça doit se faire vite, juste avec des sons et des paroles...

Et puis le Totof, il l'aurait fait comment cette pub ?

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la création du forum "Reste du Canada" (excellente idée en passant), je propose la création d'un forum spécialement pour PPrince et Totof.

C't'une joke les gars, histoire de détendre l'atmosphère ... et aussi parce que c'est la fin de semaine wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hum....SVP ne tournons pas cette discussion au vinaigre.

Merci de votre collaboration.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je propose que PPrince et Totof discutent de tout ça autour d'une bonne 1664! biggrin.gif

Merci Petit Prince pour cette pub, j'adore,moi, grand amateur de bières du monde! blush.gif

A noter: A Québec il y a un endroit ou on peut en trouver très facilement..... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai bien aim et je connais pas mal de quebecois qui vont rire et pensr à moi en l'entendant

parole d'un francais ... qui plus est .... un alsacien (le berceau de kronenbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beurk... A quand une vraie bière au Québec ???

[attachmentid=256]

Tout à fait d'accord, rien ne vaut une jupiler bien glacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce propose, le dernier numéro d'Au québec magazine(vous savez, celui où il y a la pub pour le guide de Laurence biggrin.gif ), consacre une bonne part de sa revue à la bière notamment québecoise artisanale. D'ailleurs, le magazine met en vente un livre qui explique comment faire de la bière chez soi. Je me l'acheterais bien, pour revenir aux traditions d'antan, comme mon arrière grand-mère faisait "deul' bière boulleuse". rolleyes.gif

Cela dit, j'ai bu une bière québecoise qui était très bonne et qui portait le nom d'une chanteuse du début du XXième siècle (je ne me souviens plus du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beurk... A quand une vraie bière au Québec ???

[attachmentid=256]

Tout à fait d'accord, rien ne vaut une jupiler bien glacée.

Des belges qui vantent les mérites de la Jupiler ?!?! blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Elle casse pas des briques cette pub, hormis le fait de savoir que la 1664 est une Kro (c'est l ebut justement) et qu'un francais (??) s'enerve vite ..

enfin, cela ne vaut pas une black label ou une labatt bleue

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement