Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je voulais l'avis de familles au Canada qui ont des enfants.

Comme je suis etudiante, je ne peux pas vraiment travailler a temps plein en ce moment, cependant, j'aimerais bien donner des cours de soutien ou de perfectionnement a des enfants/ ados. Par exemple en Francais, en histoire etc.

Seul probleme, je ne sais pas ou poster de telles offres! En France ou je fais beaucoup ca, mon premier reflexe est d'aller au CRIJ ou au CROUS. Dans mon voisinage, c'est pas trop une option... j'habite en face d'une maison de retraite !

Alors je me demandais, si vous avez eu recours a des cours pour vos enfants, ou vous iriez chercher un(e) etudiant(e).

Je ne cherche pas a etre embauchee sur ce forum, juste a avoir des idees! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Zhu,

Pour te répondre je te dirais que je m'informerais premièrement du bouche à oreille, c'est-à-dire que je demanderais à mon entourage, amis, connaissances, collègues de travail si eux connaissent qqu'un qui donne des cours privés sinon par la suite je regarderais dans les journaux locaux en vérifiant les compétences bien entendu.

C'est ce que moi en tant que Québécoise je ferais, et vous.....?

• Habitués
Posté(e)

Ne connaissant pas grand monde, moi, je m'adresserais directements aux écoles de mes enfants.

Peut-être peux-tu contacter quelques établissements scolaires (primaire et secondaire) pour laisser une annonce ou tes coordonées auprès des secrétariats?

Bon courage pour tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses!

Donc bouche-a-oreille, ecoles... Il n'y a pas l'equivalent du CRIJ, c'est a dire un centre communautaire pour les petites annonces etudiantes?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour smile.gif

Essaye de mettre des petites affichettes dans les écoles, et pourquoi pas chez les commerçants. closedeyes.gif