Aller au contenu

retour au pays


chouchou22

Messages recommandés

  • Habitués

ti bibi est ici depuis 3 ans et demi et il ne parle pas d'y retourner pour des vacances...mais il faut dire que sa mere est venu a l'automne 2004...avant qu'elle vienne, il en parlait de temps en temps...mais pas plus! smile.gif

Mais le plus bizarre, c'est que, si on n'était plus ensemble, il me dit toujours qu'il retournerait illico en France! blink.gif Allez comprendre! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous, on y retourne dans 3 semaines pour une toute petite semaine, après 9 mois de vie ici. On en profite pour ammener nos cartons chez un transporteur maritime.

On y retourne en septembre également pour une bonne semaine, pour d'agréables raisons familiales.

Ma cousine est venue nous voir en janvier quelques jours, et le reste de la famille devrait venir l'année prochaine, et des amis aussi.

Avec le travail, les jours filent à une vitesse qu'on ne s'en rend pas compte. Mais on hâte de revoir la famille tout de même. Le plus génial, c'est que tout le monde va faire le trajet des 4 coins de la France pour se retrouver en Normandie.

KikiAuQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour nous aussi, il y a de la famille et même des amis qui font entre 400 et 1,000 km pour venir nous voir chez mes Parents... de Munich, Amsterdam, Fribourg et Lyon l'on vient nous faire un bec sur le front du côté de Francfort. Ouais, OK, nous on fait 12,000 km....

Côté "danettes" ou autre sproduits typiques introuvables où nous sommes, croyez bien que nous partons avec des valises vides ou presque (OK, une petite tonne de cadeaux quand même biggrin.gif ) pour pouvoir en RAMENER des choses qui ne nous manquent peut-être pas mais que nous retrouverons avec GRAND plaisir et aimerons partager avec nos amis ici!

Et pour ce qui est des 5 ans - bizarrement je ne les ai pas vues passer ! Mais avec mon nouveau boulot, l'envie de voyager a repris de plus belle, mainenant que je suis à peu près remise de ma traversée du Canada de septembre dernier tongue.gif

Et nous non plus, pas question de sacrifier nos vacances à des traversées de la grande bleue - plutôt on va montrer NOTRE coin à ceux de l'autre côté de l'Atlantique !

Faut bien tenir compte aussi de mon âge... et que je suis partie de mon pays d'origine il y a 27 ans déjà. Et à ce moment-là, les 500 km qui me séparaient de ma famille me paraissaient une distance ENOOORME. Nous n'avions pas les moyens d'y aller plus d'une, max deux fois par an, donc vous voyez que le sevrage s'est fait par la force des choses, et il y a bien longtemps!

Tourlou !

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, chère Chouchou22 ah! la nostalgie du pays avant même le départ, ce qui prouve que tu es très attachée à ton pays d'origine.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

alors, ami freeman, c'est quand qu'on ti vois tu présentement au Québec ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, chère Chouchou22 ah! la nostalgie du pays avant même le départ, ce qui prouve que tu es très attachée à ton pays d'origine.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

C'est vrai qu'on m'a souvent demandé si ça n'allait pas être trop dur de vivre loin de ma famille... je leur réponds que ça va être dur, c'est sûr, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... je ne peux pas emmener ma famille de force sous le bras... quoique ?? huh.gif

Mais je suis forte et ça va marcher ! ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ami freeman, c'est quand qu'on ti vois tu présentement au Québec ? biggrin.gif

Salut, mon cher ami Camargauis001 je suis très heureux de te lire reste quelques retouches mais je prépare une grande surprise pour mes ami(e)s sur le forum. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je prépare une grande surprise pour mes ami(e)s sur le forum. 

Une chanson ???!!! biggrin.gif

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare une grande surprise pour mes ami(e)s sur le forum. 

Une chanson ???!!! biggrin.gif

blush.gif

Salut, Chouchou22 oui une grande chanson le titre est : Le Visa Mon Amour laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, chère Chouchou22 ah! la nostalgie du pays avant même le départ, ce qui prouve que tu es très attachée à ton pays d'origine.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

C'est vrai qu'on m'a souvent demandé si ça n'allait pas être trop dur de vivre loin de ma famille... je leur réponds que ça va être dur, c'est sûr, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... je ne peux pas emmener ma famille de force sous le bras... quoique ?? huh.gif

Mais je suis forte et ça va marcher ! ! tongue.gif

Avec un peu de chance, ils vont tellement aimer le Québec qu'ils vont décider d'immigrer...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme la maman de Bouh qui veut s'acheter une maison au Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui comme la maman de Bouh qui veut s'acheter une maison au Québec  smile.gif

Eh oui, grand espoir pour moi aussi....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui comme la maman de Bouh qui veut s'acheter une maison au Québec  smile.gif

Eh oui, grand espoir pour moi aussi....

Lizzie

Ben pour moi pas trop d'espoir de voir ma famille venir me retrouver ici... sauf peut-être pour des vacances. Mais en ce moment c'est plutôt moi qui fait des aller-retours, parce que c'est moi qui ai le plus de sous!! Et puis payer le billet d'avion pour une personne, c'est moins cher que pour 9... je viens d'une famille nombreuse wink.gif

Au niveau fréquence: jusqu'à présent c'était une à deux fois par an. Le plus long que j'aie tenu: un an entre Noël 2003 et Noël 2004! tongue.gif Mais je sens que ça risque de diminuer progressivement. Je retourne en Suisse en juillet, mais ça ne compte qu'à moitié: c'est pour le travail. Si ma compagnie ne m'avait pas payé le voyage, je n'y serais jamais allée à cette saison (les tarifs sont pires qu'à Noël). blink.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avez vous pu prendre des congés (même sans solde) dès la première année pour revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et avez vous pu prendre des congés (même sans solde) dès la première année pour revenir ?

moi quoi qu'il arrive je prends 2 semaines payées ou non payées suivant le contexte quand ma mère sera là.... il est hors de question qu'elle passe un mois ici et que je ne la voie que les soirs et fins de semaine

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

moi j'etais en pvt en 2004 donc a priori je comptais revenir a la fin 1 an apres...mais je suis rentree au bout de 11 mois car g perdu qelqu'un , mais ca a ete 3 jours express et j'etais ds le brouillard.

puis quand j'ai eu mon nouveau permis, j'ai enfin pu rentrer a la maison, soit plus d'un an apres le depart initial...et la, frustration....j'ai pris 1 semaine d e conges payes, j'ai rallonge la sauce avec 2 jours non payes et un jour ferie (c'etait a paques)..total 10 jours, mais c'est si peu! ca passe a une vitesse incroyable, et j'ai realise que meme si c'est cool de voir les copains pendant quelques heures, ces copains la me manquent sur la duree, donc ca ne sert pas a grand chose de les voir 2 jours. et quand en plus on a de la famille et des copains ds plusieurs villes differentes, c la folie, on court partout. donc c'est frustrant, et c e ne sont pas de vraies vacances, car pour moi les vacances, c'est decouverte d'un pays que je ne connais pas, toursime etc...et repos. donc avec 2 semaines de vacances par an, si je les prends pour rentrer, je considere que je n'ai jamais de vraies vacances....vous me suivez?

donc voila toute l'ambiguite de l'immigration, que je resume par 'avoir le cul entre 2 chaises'...j'ai de la chance, mes parents vont apparemment venir chaque ete pour 3 semaines. mes amis ne sont pas encore venus. donc dans un futur proche, je compte rentrer 1 fois par an, en prenant des conges non payes. et je verrai comment ma vie evolue, si c'est trop dur sur le long terme d'etre loin des amis (je n'ai aps de freres et soeurs).

oh well

a+

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, chère Chouchou22 ah! la nostalgie du pays avant même le départ, ce qui prouve que tu es très attachée à ton pays d'origine.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

C'est vrai qu'on m'a souvent demandé si ça n'allait pas être trop dur de vivre loin de ma famille... je leur réponds que ça va être dur, c'est sûr, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... je ne peux pas emmener ma famille de force sous le bras... quoique ?? huh.gif

Mais je suis forte et ça va marcher ! ! tongue.gif

En fait Chouchou, peut être que tu l'as deja dit 100 fois mais qu'est ce qui t'as donné l'envie de partir? Tu te vois faire toute ta vie là-bas ou juste quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous prévoyons un retour en Alsace pour les fêtes de fin d'année, 2 à 3 semaines.

Bizarrement, mis à part mes parents, se sont plus mes amis qui me manque et pas trop le reste de la famille.....zût, j'espère que personne ne lira ce message ! ph34r.gifbiggrin.gif

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Chouchou, peut être que tu l'as deja dit 100 fois mais qu'est ce qui t'as donné l'envie de partir? Tu te vois faire toute ta vie là-bas ou juste quelques années?

Ce qui m'a donné envie de partir : l'envie de vivre en Amérique avec un grand "A", l'envie de changer d'air, de découvrir une autre culture, de sortir de la routine, de me lancer un défis à moi-même, et bien sûr l'amour de la culture québécoise.

J'aimerai que ça marche au point de faire ma vie là-bas, ça voudrais dire que je ne me suis pas trompée quand j'ai pris la décision de tout quitter. Mais je ne peux pas prédire ce qu'il va se passer... je mettrais en tout cas toutes les chances de mon côté pour que ça marche smile.gif

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gifsad.gif

chouchou! c'est fortsympa qui va etre peiné! sad.gif Tu ne le nommes meme pas dans tes raisons de partir... mellow.gif

peanut

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement