Aller au contenu

retour au pays


chouchou22

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais, pour les personnes qui ont déjà immigré, au bout de combien de temps avez vous ressenti le besoin de retourner dans votre pays d'origine, juste pour les vacances.

Pour les fêtes de Noël ? Après avoir fait votre quota d'heures dans votre nouveau travail ? Après avoir réussi à refaire des économies ? Sur un coup de tête pour le weekend ?

Comment se sont passées les premières retrouvailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi j'ai pensé en 2006, pour l'été ou Noel, je ne sais pas encore trop. Ma mère vient en octobre cette année donc l'année suivante serait bien car je pense que mon frère me manquera vraiment au bout de 2 ans.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous pensons retourner sur notre hexagone durant l'été 2006 ! pas cet été en tout cas (trop à faire de toute façon tongue.gif ) et pour Noel je trouve ça court compte tenu des vacances scolaires des filles smile.gif

voilou pour nous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mes parents vont venir en octobre (sauf que moi je ne suis pas encore partie tongue.gif )

Y'a-t-il des réunions "mon enfant a immigré au Quebec" programmées en Octobre ??? blink.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous rentrerons apres le mariage de 2 forumistes ( dont je tais les noms , seulement c'est une fille qui a un n° dans son som et un irlandais qui vit dans un endroit inconnu du Québec).

sérieusement, en été c'est sur mais quand ????????

fin juillet, pour faire marvejols-mende.

et pour qui fasse 40° à l'ombre . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vais dans moins de 3 semaines pour la première fois depuis notre arrivée il y a un peu plus de 5 ans... et sans le décès de ma Grand-mère en mars dernier, on n'y serait pas allé cette année non plus, je pense. Mais mes Parents viennent nous voir un mois chaque début d'automne, et ce sont les gens qui nous manquent, pas les pays (Allemagne, France, Belgique).

Je vous raconterai ça à mon retour (on ne reste qu'une semaine)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'y vais dans moins de 3 semaines pour la première fois depuis notre arrivée il y a un peu plus de 5 ans...

5 ans ! ! ! blink.gif

c'est LONG ! ! ! en tout cas ça prouve que vous savez vous adapter à chaque pays, c'est très positif smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous rentrerons apres le mariage de 2 forumistes ( dont je tais les noms , seulement c'est une fille qui a un n° dans son som et un irlandais qui vit dans un endroit inconnu du Québec).

sérieusement, en été c'est sur mais quand ????????

fin juillet, pour faire marvejols-mende.

et pour qui fasse 40° à l'ombre . smile.gif

c'est toi Chouchou laugh.giflaugh.giflaugh.gif ???? tu nous en a caché des choses tongue.giftongue.gif ....exclue du harem, un des critères que je viens d'instaurer est qu'il ne faut pas être fiancée laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi mes parents vont venir en octobre (sauf que moi je ne suis pas encore partie  tongue.gif )

Y'a-t-il des réunions "mon enfant a immigré au Quebec" programmées en Octobre ???  blink.gif

biggrin.gif

pas encore mais on peut y remédier smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je suis retourné 4 jours en France apres 8 mois ici au deces de mon grand pere. Puis j'y suis retourné pour Noel.

Ca ne me manque pas vraiement, mes parents viennent 1 fois par an et ca le fait tres bien. Dans ma conception de l'immigration je n'imagine pas rentrer en France chaque fois que j'ai des vancances, sinon l'interet de vivre ailleurs est limité. Et le fait d'etre de ce cote ci du monde ouvre d'autres portes de voyage.

Apres deux ans, je suis donc retourné 2 fois en France, une fois en rapport avec un deces et l'autre pour noel dernier.

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous rentrerons apres le mariage de 2 forumistes ( dont je tais les noms , seulement c'est une fille qui a un n° dans son som et un irlandais qui vit dans un endroit inconnu du Québec).

sérieusement, en été c'est sur mais quand ????????

fin juillet, pour faire marvejols-mende.

et pour qui fasse 40° à l'ombre

c'est toi Chouchou ???? tu nous en a caché des choses ....exclue du harem, un des critères que je viens d'instaurer est qu'il ne faut pas être fiancée

Lizzie

laugh.gif

C'est pô juste parce que Peanut elle a Ti-bibi et personne lui a rien dit glare.gif

Camarguais, le budget Pastaga est en train de gonfler !

tongue.gif

pas encore mais on peut y remédier 

Le déroulement d'une réunion :

mon pôpa : "bonjour, je m'appelle Chouchou-père et j'ai été abandonné par ma méchante fille"

tous les pôpas et mômans en choeur "Bonjour Chouchou Père" sleep.gif

tongue.gif

ça peut être rigolo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Et bien moi je reviens en France cet été pour presqu´1 mois, et ça fera plus de 7 mois que je serai ici!!!!

Je reviens pour des bonnes causes (le mariage de mon cousin, mon grand-père). biggrin.gif

La France me manque moins qu´à mes débuts ici au Canada mais étant très proche de ma famille, ça va ma faire un bien fou de tous les revoir. Mais aussi, pour manger de bons produits du Sud-Ouest!!! tongue.gif

Bon et bien sur ce, bonne fin de journée à tous et vivement cet été!!!!! wink.gif

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le déroulement d'une réunion :

mon pôpa : "bonjour, je m'appelle Chouchou-père et j'ai été abandonné par ma méchante fille" 

tous les pôpas et mômans en choeur "Bonjour Chouchou Père"  sleep.gif

tongue.gif

ça peut être rigolo  tongue.gif

pour nous, ouais..... tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, en fait ce message s'adresse à benjam1, et je voulais savoir un truc: tu as mis chargé de communication est ce que c'est le bon intitulé pour ta profession au québec? (mon ami est en commnication et ça l'ineresse)... voilà! merci de ta réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut maecha ,

Écris moi en PM afin qu'on en parle et qu'on ne polue pas le fil de cette discution

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais quelques jours cet été, je n'ai plus de Danette tongue.gif

Je vais voir ma famille et un groupe d'Irlandais......

Pour répondre à ta question, on a vécu 6 ans au Québec et 6 ans en France avant de revenir ici en octobre dernier. Deux ans, c'était notre limite pour aller dans notre pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour l'instant c'est Monikebek qui a le record, 5 ans sans revenir au "nid".

Moi je pense que j'aurai besoin de revenir une fois par an... certaines personnes dans ma famille ne feront pas le voyage (pour des raisons financières) et je ne pourrais pas rester trop longtemps sans les voir, ça serait vraiment dur.

Mais comme dit Monikebek, apparemment ce sont les gens qui nous manquent, pas le pays (Danettes mises à part sleep.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais!!! tongue.giflaugh.gif Depuis le nombre impressionnant d'années que je veux partir!!! laugh.gif

Ah j'oubliais que j'étais pas encore parti!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah j'oubliais que j'étais pas encore parti!!! 

Oui, je pense qu'on en reparlera d'ici quelques années laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chère Chouchou22 ah! la nostalgie du pays avant même le départ, ce qui prouve que tu es très attachée à ton pays d'origine.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement