Aller au contenu

Parcours modifié


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes,

Je fais appel à vos connaissances:

J'ai qq peu changé mon parcours de vacances car nos congés ont été restreints, bref on ne dispose que de 10 jours (22/08 au 02/09), donc nous avons opté pour Montréal et Québec comme étape (la Gaspésie je pense qu'on aurait du mal à la voir sad.gif ).

Donc, je souhaiterais savoir les "choses incoutournables" et à visiter sur Québec et Montréal et qui sont réalisable pour 5 jours sur Québec et 5 jours sur Montréal (Monuments, réserves, chutes d'eau, croisière pour voir des baleines, jardins,.....)

Merci à tous pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne connais que la ville de Québec (et quelques petits villages en allant vers le bas du fleuve) alors je te conseillerai que sur cette ville.

Il y a les chutes Montmonrency (plus hautes que celles du niagara ms moins larges) et pas loin l'ile d'orléans.

le Vieux Québec avec son quartier du petit Champlin, place Royale et le Vieux Port, tu peux prendre le traversier jusqu'à Levy et voir le vieux québec et le château Frontenac de loin,

Ensuite tu peux prendre le funiculaire et monter sur la terrasse Dufferin et voir le Chateau Frontenac de plus près.

J'adore aussi les plaines d'abraham et le parc jacques cartier.

Eh je viens de me rendre compte que je serai à biggrin.gif Québec quand tu y seras hihi le temps du départ s'en vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yams biggrin.gif

Par contre y a un truc que je saisis pas trop bien, quand je vais sur ton lien, y a possibilité de faire des croisières.....et ils parlent de TADOUSSAC.....mais nulle part je vois croisière de Québec vers TADOUSSAC, est-ce que ça existe? si oui, est-ce possible de le faire en excursion d'un jour? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé ce site pour les croisères

je ne sais pas si ca peux t'aider

sinon faudrait demander a Zogu, il doit savoir

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de "croisières" pour voir les baleines se font au départ de Tadoussac qui est au nord de la ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils parlent de TADOUSSAC.....mais nulle part je vois croisière de Québec vers TADOUSSAC, est-ce que ça existe? si oui, est-ce possible de le faire en excursion d'un jour?  blink.gif

Beaucoup de "croisières" pour voir les baleines se font au départ de Tadoussac qui est au nord de la ville de Québec.

Oui, Tadoussac est une ville qui se situe au nord de Québec... Mais BIEN au nord, je dirais !! tongue.gif

Si tu veux un avis (perso), 5 jours à Québec, c'est trop. Pour moi, 2 jours, c'est bien. Mais je ne suis pas une fana des grandes villes wink.gif

Pareil pour Montréal, je trouve que 5 jours, c'est trop. Perso, j'y passerai 3 jours. Mais bon, c'est mon avis perso hein ?

Si tu suis mes avis (toujours perso hi hi hi), tu auras le temps de monter voir les baleines à Tadoussac !! tongue.gif

Bye

PS : Heu... J'ai du rater un épisode... Mais c'est quoi ce nouveau pseudo Olivier ??? blink.gif

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller de Québec à Tadoussac en bus (Orléans Express), c'est 2 heures de trajet max. Tu peux donc faire une "excursion de baleines" en une journée avec retour sur Québec le soir même, si tu réserves d'avance et si tu pars tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille également d'emporter un guide avec toi. Le guide Ulysse est excellent et offre le meilleur rapport qualité-prix selon moi (704 pages, 23 EUR)... Au fait, merci Zogu pour me l'avoir recommandé l'an dernier ! cool.gif

http://www.guidesulysse.com/cc/quebec.htm

Tu peux le commander directement sur le site (4 EUR de frais de port) ou tenter de le trouver à la Fnac par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Coté Montréal, tu pourrais faire un détour dans le vieux Montréal, le port, la biophère, le stade olympique et le centre ville a faire à pied, Mont Royal, le plateau, le sous sol de montréal avec sa vie sous terre assez impressionnant avec 3 ou 4 niveaux sous terre.

Il me semble que tes dates de congés coîncident avec la fête de la vieille France........ c'est très sympas tous les montréalais sont habillés style révolution et a chaque coin de rue des pièces de théatre sont jouées, ......... c'est genial, les rues piétonnes sont décorées de paille, charette tonnelet, chèvres, artisanat etc etc

Voila ce que j'ai pu voir lors de mon voyage mais je pense qu'il doit y avoir bien d'autres endroits...........

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos Lutine.

Mysteral, je possède déjà un guide, le LONELY PLANET - QUEBEC biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mel,

Content de savoir que tu seras au Québec fin août.

Nous on arrive le 18/8 pour une installation définitive.

Si tu passes à Québec, on se fixera un R.D.V. pour prendre un pot.

Pour aller voir les baleines à TADOUSSAC, (je te le conseille vivement) en partant de Québec, tu dois longer le fleuve jusqu'au FJORD du SAGUENAY;

Voici le site de TRANSPORT QUEBEC, avec toutes les distances routières. C'est assez long à charger mais intéressant pour réaliser ton itinéraire.

Québec - Tadoussac : 226 kms = 2 h 40 de route.

encore un lien http://www.hoteltadoussac.com/fr/index.asp

Voila Mel, si on peut encore t'aider, n'hésite pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff... Lonely Planet... ça s'adresse avant tout aux anglo-saxons.

Pour avoir un point de vue australien sur le Monde, quoi de mieux que Lonely "Guiness-pub-en-Espagne" Planet.

Bien mieux d'avoir le Routard, le Michelin, ou le guide Ulysse (qui a le mérite d'être écrit par des québécois, sur place). Ou encore, le Petit Futé, rédigé par une équipe mixte de Français et de Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un p'tit tour d'avion, avec ça? biggrin.gif La saison a repris!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un p'tit tour d'avion, avec ça? biggrin.gif La saison a repris!

user posted image

Je vois que ton avion à une roue de crevée, attention à l'atterissage... wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pffff... Lonely Planet... ça s'adresse avant tout aux anglo-saxons.

Pour avoir un point de vue australien sur le Monde, quoi de mieux que Lonely "Guiness-pub-en-Espagne" Planet.

Bien mieux d'avoir le Routard, le Michelin, ou le guide Ulysse (qui a le mérite d'être écrit par des québécois, sur place). Ou encore, le Petit Futé, rédigé par une équipe mixte de Français et de Québécois.

Oh ça va hein....je savais pas biggrin.gif

Okay demain justement je vais en librairie....je vais chercher après le guide ULYSSE......ahlalalalala biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mel,

Si tu passes à Québec, on se fixera un R.D.V. pour prendre un pot.

Okay c'est noté Tarbais, nous on arrivera le 22/08 sur Montréal.....et probablement qu'on sera sur Québec vers le 25/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu,

c'est bien celui-ci: user posted image????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

blink.gif oups....je n'avais pas vu que tu avais décidé de changer ton parcours........c'est sur que 10 jours c'est court....mais pas infaisable pour aller meme en Gaspésie!!hihi , j'y tiens ça vaut le coup!!! tongue.gif

en tout cas pour un premier voyage, je suivais les conseils des précédents: montréal et québec , quelques jours à peine suffisent, et tadoussac, ça vaut le détour kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu,

c'est bien celui-ci: user posted image????

Hello Mel...

Je pense que Zogu parle effectivemet de celui-ci.

Quand je suis partie pour un auto-tour la dernière fois, j'ai acheté 3 guides : Le guide Ulysse, le guide michelin, et le lonely planet...

Au bout de 2 jours, je ne me servais plus que du LONELY PLANET...

Alors pour angliches ou pas........... Ca dépend juste des goûts. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement