Habitués attendez-moi Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Et si on fait un petit sondage de nos revenus afin de voir comment ils ont évolué après l?immigration et qu?elle est la moyenne par pays. je pense que ça peut bcp nous servir pour voir comment ça évolue pour chacun des pays présents ici?Si on commence par moi Revenu brut annuel : 27076,9CADSMIG maroc : 4615,38 CADSecteur de tavail : FinanceDiplôme : bachelor en financeSalire prévu canada : 44835,2 CAD ??? j?éspère bien.A vs maintenant , j?éspère que chacun de nous alimente cette base de donnée qui pourra servir pas mal de personne.N.B /Les chiffres sont en dollar canadien ( CAD)Allez y à vos calculatrice !Je vs promet à la fin de vs faire une petite synthèse sur ces données par pays et les évolutions enregistrées par secteur d?activités.Restons solidaires les amis !Merci pour la contribution de chacun ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Qui est le forumiste le plus riche ?¿? Citer
Habitués Léa Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Moi mon revenu est divisé par deux (si, si) depuis que je suis ici, je préfère pas en parler, déjà que je suis de mauvaise humeur dès le matin... Citer
Habitués attendez-moi Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2005 alors ça commence les enchères..qui dit mieux? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Moi mon revenu est divisé par deux (si, si) depuis que je suis ici, je préfère pas en parler, déjà que je suis de mauvaise humeur dès le matin... T'inquiètes Léa, c'était comme ça pour moi aussi les deux premières années Maintenant, ben ça va très bien, faut dire que je suis vieille alors j'ai de l'expérience et de la chance...Disons que depuis 1992, ça a du passer de 20 000 $ à deux à près de 100 000 $ maintenant. Mais bon, on est travailleurs autonomes tous les deux, ça va, ça vient. Secteur informatique, internet. Et puis on en donne la moitié aux gouvernements, on n'est pas des rats ...Voilà, ce sont des choses qu'on aborde pas en France, ça fait malsain, mais ici on en parle à peu près ouvertement. Donc, ne t'attend pas à ce que des français ou autres donnent des chiffres, c'est personnel pour beaucoup... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 (modifié) SalutUn petit 50000$ pour moi ce qui correspond à peu près à ce que je gagnais en France.Pour ma blonde, qui est travailleuse autonome, aujourd'hui ça tourne aux environs de 35000$ mais ça croit assez vite avec la clientèle de plus en plus nombreuse. C'est un gros changement pour elle par rapport à la France car elle ne travaillait pas à temps plein en France. DudusPS: parler de mon salaire ne m'a jamais gêné même en France mais c'est vrai que ça ne fait pas partie des habitudes Modifié 28 avril 2005 par dudus Citer
Habitués vansteph Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 27 300 $ soit 14 $ de l'heure pour surfer ! Le meilleur salaire que vous puissiez avoir Et je gagne la même chose que quand j'étais assistante de direction en France avec beaucoup plus de travail Vanessa Citer
Habitués attendez-moi Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2005 et vs les maghrébins ça vs dit de nous donner quelques chiffres, ou bien trouvez vs ça malsain comm les francais? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Je suis à 30,000$. J'avais bcp plus en France mais bon, on sait tous qu'on ne vient pas s'enrichir ici. Mais tout dépend où on vit, les besoins qu'on a, combien on est dans la famille.... bref un chiffre brut ne veut rien direLizzie Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Moi 0$ pour le moment mais ca viendra j'espère Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Le fait de ne pas parler d'argent ou salaire ouvertement tiens aussi du fait que certains ne veulent pas eveiller les jalousies ou faire croire qu'ils se la pétent.Il n'y a pas longtemps sur le forum qq'un a donné des exemples sur les credits et le fait qu'il en avait eu assez facilement aprés son arrivée, et ben ça n'a pas loupé, il y en a eu un(ou une) qui lui a fait une remarque, sur le fait qu'il etait "blindés de tunes"C'est edifiant,méme si pour certains ce n'est pas genant, ce genre de remarque "gonle" profondement(moi en tout cas)Ceci dit le sujet de ce fil est interressant et c'est trés bien qu'on y reponde, je peux pas, je ne suis pas au Qc. Citer
Habitués alexosteo Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour tout le mondeJe trouve que ce messages est une idée génial - car quand on arrive on sais jamais vraiment trop a quoi se fier et pour ceux qui vont venir c'est toujours bien de savoir a quoi s'attendre - et surtout savoir ce qu on va perdre autant en salaire qu en pouvoir d'achat etc...et donc des economies a faire avant de partir pour compenser cette perteMerci en ce qui me concerne je ne suis qu'etudiant donc mes revenus sont faitde mon boulot les week end et pendant les vacances.MESSAGE POUR DODU IMPORTANTJ ai vu que tu étais ou ta femme était osteopathe Jadorerai en savoir plus sur l'osteo au Quebec étant moi même étudiant en ostéoComme tu est pas novice ton MP doit marcher sinon répond moi ici si tu le veuxbien sur ce serai vraiment super sympa Si ca marche pas on trouvera une autre solution Merci d'avance alexBonne continuation a tous et bon week end Citer
Habitués Léa Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 (modifié) Père Dodu??? Modifié 29 avril 2005 par Léa Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 (modifié) Désolé, j'connais pas de Dodu moi Modifié 29 avril 2005 par dudus Citer
Monikebek Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 En FranceMoi comme secrétaire bilingue:fin 1998 : $ 32,000 mais coût de la vie nettement supérieurAu Québec comme commis de bureau:Juin 2000: $ 20,000comme adjointe au PDG:Juin 2004: $ 35,000Au Yukon:comme commis de support de programme (secrétaire quoi):depuis Novembre 2004: $ 47,000 Mes diplômes: équiv. DEC (Allemagne)Expérience travail: 25 ansMonika Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 En france je suis actuellement à environs 70000 $ CANJe ne sais pas combien je vais gargner au quebec , j'aimerais bien au moins 45000 pour commencer ( on peut tjrs rever non ? ) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Pardon," gonFlent "←Tu veux dire "gonflant" ? Pour ma part, pas pire, ils m'ont demandés ce que je voulais et ils me l'ont donnés. Donc 33 000 $ pour moi, pour moins de 26 000 $ que j'aurais pu gagner en France. Je dis "pu" car je débute et après la galère à trouver une job, je ne m'en plains pas surtout si on rajoute, les assurances, REER intéressant, boni trimestriel du salaire d'environ 1 semaine. En tout cas je souhaite un très bon courage à ceux qui recherche un emploi. Citer
Habitués alexosteo Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Posté(e) 30 avril 2005 Coucou excuse moi dudu sincèrement désolé d avoir ecorché ton pseudo je n ai pas fais expres je tape pas tres vite mon doigt a du glisséet entre deux pose a l 'ecole faut faire vite car y a la queu sur les ordiPeut tu m'aider stp merci a plus alex Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Salut tout le monde je suis en Algérie haut fonctionnaire et je suis cencée être bien payée je fait 360 000 dA /an soit divisé par prés 100 36 000 CADéventuélement je n'ai pas une idée de mes gains appriximatifs au quebec je suis ingénieur mécanicien, quadrilangues parfaite effectue des recherches en maintemaince fiabilité qu'en pensez vous ?merci d'avance Citer
Messages recommandés