Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 L,augmentation de l,essence fait que le diesel est moins cher.Les autos diesel du Quebec sont les moins polluantes au monde (norme californienne)Un peu plus cheresMais consommant 5 ou 6 l aux 100 kmAlors Essence ou Diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 Les autos diesel du Quebec sont les moins polluantes au monde (norme californienne)aie aie .... tu risques de te faire incendier la dessus ....Pour répondre à ta question .... au Québec ... définitivement essence et pas diesel .... La faible différence de prix .... euh très faible différence de prix (même parfois le diesel est plus cher), ne permet pas de justifier l'achat d'une diesel .... si tu veux rouler économique ... maitre achat, toyota echo .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Share Posté(e) 28 avril 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=11665Tout est dit.Je te souhaite bonne chance pour ta quête. Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 .. en plus des arguments de bunny, que je cautionne, peu de pompe à essence donne du diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 .... si tu veux rouler économique ... maitre achat, toyota echo ....←Fais de la pub pour la echo la prime d'assurance va augmenter Si tu hésites :http://protegez-vous.qc.ca/autos/occasion/...rsOccasion.htmlTu pourras pas aller plus loin que cette page vu que c'est payant ensuite mais ça te donnera une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 Salut la gang, C'est vrai que l'ancien fil de discussion fait le tour de la question. Rien à rajouter. Sinon que pour tout candidat immigrant, la cure de désintoxication Diesel approche... Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 le diesel ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Share Posté(e) 28 avril 2005 le diesel ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu←Salut,Nat92 c'est vrai le diesel a une odeur insupportable mais n'oublier pas que le diésel est un carburant économique par rapport a l'essence et mois polluant la preuve la plupart des voitures japonnaise roulent avec le diésel surtout la marque Toyota.Je pense que l'utilisation d'un catalyseur permet a réduire l'oxyde d'azote et aussi a preserver l'environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Share Posté(e) 28 avril 2005 FLOWER POWERNeo-Cox 1.9TDIJe roule à l'huile de Tournesol avec une VW New Beelte 1.9 TDI bi-réservoir et système de préchauffage de l'huile.Je fais le tour des bistrots et fait la récup de leur huiles de fritures usagées que je laisse décanter puis que je filtre. Comme ça fige en hiver je mélange avec du diesel et une rasade d'acétone et de térébentine. Pour en savoir plus allez sur Oliomobile.Avantage : c'est gratuit, ça pollue presque pas, géopolitiquement c'est intéressant.L'odeur ? ça donne envie de se taper un T-bone frites avec un p'tit Medoc.Juste pour dire. La pollution vient essentiellement du fait que la combustion est imparfaite. Au lieu de "nettoyer" les gas d'échappement par un cathalyseur ou filtre à particule (ce qui réduit la puissance). Il conviendrait de prendre le problème par le bon côté et d'améliorer la combustion. Meilleure combustion > gas plus propres et gain de puissances > plus petit moteur pour puissance égale> moin de consommation > moin de pollution...Le moteur de demain sera le HCCI (Homogeneous Charge CompressionIgnition). Ah oui un dernier truc et même Québequois la QuasiturbineBon je stoppe parceque si continue je vais déraper sur le système Pantone, l'hydrogène, etc... Et c'est pas le sujet de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 Le moteur diesel a un meilleur rendement que celui à essence. Mais ça tend à s'inverser avec les systèmes d'injections modernes.Par contre, on peut plus facilement réduire les émissions sur un gasoil, avec un bon réglage et des filtres changés régulièrement. Les fumées noires visibles sont ainsi diminuées considérablement. Les émissions incolores et inodores sont plus compliquées à combattre. Et là, l'essence serait plus polluante que le diesel. Mais on n'en parle quasi pas. Peut être pour avoir un prétexte quand il faut augmenter les taxes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 Bon Ok, prochain achatGolf TDI equipe d,une friteuse et d,un trailer pour les fritesIl y a une pompe diesel par station, seulement elle n,est pas mise en evidence.Le diesel ca pue, mais as tu sentie l,essence que tu mets dans ton reservoir.merci des reactions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2005 Moi franchement, si j'avais le choix je roulerais en VW TDI ici au Québec... (je n'ai eut que ça en Belgique) ... car pour moi, j'aime mieux conduire un 4 cylindre diesel qu'un 4 cylindre essence (souplesse de conduite et couple inégalé ...). Sur ce que l'argument consomation est important aussi ... pour tanker, ben comme je vais tout chercher mon gaz au même endroit, pas de trouble pour trouver le diesel ...Mais ici, les VW sont justes pas fiables (fabrication mexicaine), sont chères à l'achat (comparé au américaines et asiatiques), chères aussi à l'entretien, puis le diesel par -30 .... pas le top ... de plus un moteur diesel au fret, c'est pas le top aussi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 j,ai entendu dire que Volvo payait la taxe d,importation de ses vehicules a partir de la suede : info ou intox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 (modifié) FLOWER POWERNeo-Cox 1.9TDIJe roule à l'huile de Tournesol avec une VW New Beelte 1.9 TDI bi-réservoir et système de préchauffage de l'huile.Je fais le tour des bistrots et fait la récup de leur huiles de fritures usagées que je laisse décanter puis que je filtre. Comme ça fige en hiver je mélange avec du diesel et une rasade d'acétone et de térébentine. Pour en savoir plus allez sur Oliomobile.Avantage : c'est gratuit, ça pollue presque pas, géopolitiquement c'est intéressant.L'odeur ? ça donne envie de se taper un T-bone frites avec un p'tit Medoc.Juste pour dire. La pollution vient essentiellement du fait que la combustion est imparfaite. Au lieu de "nettoyer" les gas d'échappement par un cathalyseur ou filtre à particule (ce qui réduit la puissance). Il conviendrait de prendre le problème par le bon côté et d'améliorer la combustion. Meilleure combustion > gas plus propres et gain de puissances > plus petit moteur pour puissance égale> moin de consommation > moin de pollution...Le moteur de demain sera le HCCI (Homogeneous Charge CompressionIgnition). Ah oui un dernier truc et même Québequois la QuasiturbineBon je stoppe parceque si continue je vais déraper sur le système Pantone, l'hydrogène, etc... Et c'est pas le sujet de ce forum.←t'as quand même donné un bon argument contre l'utiilisation des huiles usagéesComme ça fige en hiver DommageLizzie Modifié 29 avril 2005 par Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 Rouler à l'huile de friteuse, en France, c'est normalement interdit car la taxe sur les carburants n'est pas payée dans ce cas.Mais l'Europe a épinglé l'hexagone, rapport à une loi communautaire sur les biocarburants Ca va sentir la frite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 avec une VW New Beelte 1.9 TDI bi-réservoir et système de préchauffage de l'huileje pensai pour l avoir vu a la tv que cela ne marchait pas evec les pompes haute pression et injection directe , mais que c etait bon pour les veilles pompesmecanique...?Mais ici, les VW sont justes pas fiables (fabrication mexicaine), navre de l apprendre , reste les japonnais et le patrol...c est pareil pour le touareg ?berni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Share Posté(e) 30 avril 2005 Moi de ma part je opte pour le diesel !, moins de pollution, mellieurs rendement pour le moteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2005 Vous trouverez une comparaison de la pollution engendrée par les deux types de moteurs ici : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...ue/polution.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2005 Merci Mysteral pour le siteSur ce sujet, mes info remontaient à une douzaine d'années... et quelques part dans mes archives.Le seul reproche du lien, c'est de mettre les garagistes au même rang que les enseignes nationales de centre auto, sachant que dans ces derniers, il suffit qu'une seule personne ait un diplome en mécanique. C'est à dire que l'on peut tomber sur un employé qui n'a aucune compétence Quand on fait de la mécanique, on a la vie des gens entre nos mains. Il faut avoir une conscience professionnelle pour mériter la confiance des clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Share Posté(e) 30 avril 2005 Vous trouverez une comparaison de la pollution engendrée par les deux types de moteurs ici : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...ue/polution.htm ←Salut, Mysteral je suis très heureux de te lire, je viens de consulté le site des conducteurs il est très intéressant donc les deux moteurs essence ou diesel polluent encore notre environnement la seule solution c'est de penser aux futurs véhicules qui circulent à l'aide d'une batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.