adamo Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 bonjour a toutes et a tousje suis titulaire d un permis de conduire B et C poids lourds 19 tonnesquelle est la procedure d echange de ce documentfaut il repasser ce permis y a t il des possibilites de trouver un travail avec ce permismerci pour vos renseignements Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 bonjour a toutes et a tousje suis titulaire d un permis de conduire B et C poids lourds 19 tonnesquelle est la procedure d echange de ce documentfaut il repasser ce permis y a t il des possibilites de trouver un travail avec ce permismerci pour vos renseignements ←est-ce un permis marocain? car je ne suis pas sûre qu'il soit échangeable.... mais je dis peut-être une grosse bétise, d'autres confirmeront ou infirmeront....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Voici un lien qui t'apportera quelques réponses: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.htmlDonc apparemment, si le permis est marocain, il n'y a pas d'échange sans examen.Dans le bas de la page, il y a un lien cliquable si le pays n'est aps dans la liste. Ils expliquent la procédure pour échanger le permis avec examen: c'est là. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Salut Mylene comment va le petit bout ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Voici un lien qui t'apportera quelques réponses: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.htmlDonc apparemment, si le permis est marocain, il n'y a pas d'échange sans examen.Dans le bas de la page, il y a un lien cliquable si le pays n'est aps dans la liste. Ils expliquent la procédure pour échanger le permis avec examen: c'est là.←C' est exact, je confirme . De plus, tu devra subir un examen visuel ( a la SAAQ) et ensuite faire completer par un medecin, un examen medical avant de proceder aux examens theorique et pratique. C' est la SAAQ qui te fournira le formulaire pour aller le faire completer. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 bonjour,Je me permet de rebondir sur le sujet car on doit nous aussi faire transformer notre permis francais en permos quebecois or on nous demande un "certificat de bonne conduite" afin de justifier d un certain nombre d annee sans accident afin de payer le permis moins cher et de payer une assurance moins cher. Comment fait on pour se procurer ce certificat? faut il s adresser a la prefecture ? a son ancienne assurance auto ? merci d avance Citer
Messages recommandés