Aller au contenu

Recommandation de dictionnaire?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous pouvez me recommander un dictionnaire québecois s'il vous plaît? En ce moment, j'utilise mon Collins-Robert fiable, mais je voudrais acheter un dictionnaire bien québecois.

Des suggestions?

Merci,

Evelynne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'un dictionnaire québécois ? blink.gif

C'est bien entendu un dictionnaire de langue française. Ton collins robert est comme tu le dit fiable, je ne vois pas pourquoi en chercher un autre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, on nous aconseiilé de prendre un dictionnaire québécois pour toutes les expressions et l'histoire de la province

c'est un pt'it larousse et c'est sympa

en plus on a pris "le québécois" de chez ulysse le guide du parlé caribou

t'as toutes les z'expressions et çà coute 10 piastres.

le dictio était en solde ( comme tous les jours ) 39 dollars

bye biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'un dictionnaire québécois ? blink.gif

C'est bien entendu un dictionnaire de langue française. Ton collins robert est comme tu le dit fiable, je ne vois pas pourquoi en chercher un autre. smile.gif

J'en ai un....."Dictionnaire des expressions québécoises" de Pierre DesRuisseaux.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'un dictionnaire québécois ? blink.gif

C'est bien entendu un dictionnaire de langue française. Ton collins robert est comme tu le dit fiable, je ne vois pas pourquoi en chercher un autre. smile.gif

J'en ai un....."Dictionnaire des expressions québécoises" de Pierre DesRuisseaux.

Lizzie

Oui, là tout de suite si c'est en rapport avec les expressions, ok. D'où ma question. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'un dictionnaire québécois ? blink.gif

C'est bien entendu un dictionnaire de langue française. Ton collins robert est comme tu le dit fiable, je ne vois pas pourquoi en chercher un autre. smile.gif

J'en ai un....."Dictionnaire des expressions québécoises" de Pierre DesRuisseaux.

Lizzie

Oui, là tout de suite si c'est en rapport avec les expressions, ok. D'où ma question. wink.gif

ben ouais, où c'est qu'tu veux qu'on t'explique ce que c'est que les gosses... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ca me fait tout bizarre de l'écrire et de le dire dans ma tête, ca fait un bout que j'ai oublié le mot tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben ouais, où c'est qu'tu veux qu'on t'explique ce que c'est que les gosses... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Ca me fait tout bizarre de l'écrire et de le dire dans ma tête, ca fait un bout que j'ai oublié le mot  tongue.gif  tongue.gif

Lizzie

Demande à Patou de les montrer... ph34r.gif

Oups ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben ouais, où c'est qu'tu veux qu'on t'explique ce que c'est que les gosses... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Ca me fait tout bizarre de l'écrire et de le dire dans ma tête, ca fait un bout que j'ai oublié le mot  tongue.gif  tongue.gif

Lizzie

Demande à Patou de les montrer... ph34r.gif

Oups ! blush.gif

j'ai seulement dit que le mot seulement n'était plus dans mon vocabulaire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter le multilingues, version québécoise.

Tu as les mots québécois et leurs explications, leurs origines, et ce qui se dit ou non.

Exemple : Appliquer : ici, c'est postuler à un emploi, de l'anglais to applique

Faut quand même le savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux acheter le multilingues, version québécoise.

Tu as les mots québécois et leurs explications, leurs origines, et ce qui se dit ou non.

Exemple : Appliquer : ici, c'est postuler à un emploi, de l'anglais to applique

Faut quand même le savoir ...

de l'anglais: to apply laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ...J'ai tapé un peu trop vite je crois !!!!!! sad.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool que tu veuilles t'acheter un dictionnaire d'expressions québécoises. Je vais sûrement en acheter un à mon mari quand il va venir me rejoindre, car vraiment je crois que ça va être long de tout lui expliquer. Mets-en, coup donc, Attache ta tuque avec d'la broche, cé rien que bin tongue.gif .... Ou la la! Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage, tu n'a pas fini de poser des questions. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous!

Je viens de trouver un logiciel gratuit bien sympathik qui donne la définition de pas mal de mots et expression utilisées au Québec.

Ca s'appelle DikOkébec et voici le lien pour le télécharger :

http://asso.logitheque.com/fiche.asp?O=1&T=45&I=18245&PA=39

Je viens tout juste de le télécharger.

Il très simple mais il a l'air pas mal fourni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Je viens de trouver un logiciel gratuit bien sympathik qui donne la définition de pas mal de mots et expression utilisées au Québec.

Ca s'appelle DikOkébec et voici le lien pour le télécharger :

http://asso.logitheque.com/fiche.asp?O=1&T=45&I=18245&PA=39

Je viens tout juste de le télécharger.

Il très simple mais il a l'air pas mal fourni!

Oui... ça permet de conscientiser un peu.... laugh.gifrolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement