Aller au contenu

Transfert d'argent


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila une question que je n'arrive pas a trouver une reponse. nos amis les algeriens me guideront peut etre dans inquietudes.

voila, alors, je pars pour Montreal le 13 Mai, et j'ai un souci de la maniere pour transferer mon argent. j'ai un compte devise (euro) a la banque exterieur d'algerie a Alger et je voudrai m'assurer du moyen le plus simple pour emmener mon argent avec moi. je sais que la limite et +- 7000 Euro, mais que faire pour le reste. je n'ai pas de compte au quebec, ni un compte internationale vu la difficulte de le faire ici en algerie.

j'ai penser a transferer mon argent vers un compte au canade de mon ami, mais y a t'il meilleurs solutions?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

tu pourrais le laisser à quelqu'un de confiance qui te l'enverrait par western union, une fois que tu auras une adresse "la-bas".

Dis-moi, au fait où as-tu pris les billets d'avion? et à combien?

A ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Khalou effectivement tu as le droit uniquement a 7000 euro a déclarer à la douane algérienne, n'oublier pas de demander un avis de débit de ta banque.

Malheureusement le transfert d'argent est impossible a partir de l'Algérie par des particuliers mais il est autorisé uniquement pour les investisseurs.

Si tu as un cousin en France il peut faire le transfert, laisser le reste en Algérie et il s?occupera pour le transfert, je te conseille de ne pas risquer de prendre le tout avec toi tu sais bien que ça sera une contravention à la loi.

Je te souhaite bonne chance.

N.B: ce n'est qu'un avis personnel nos amis forumistes peuvent donner leur avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te conseille de ne pas risquer de prendre le tout avec toi tu sais bien que ça sera une contravention à la loi.

Je te souhaite bonne chance.

N.B: ce n'est qu'un avis personnel nos amis forumistes peuvent donner leur avis sur ce sujet.

En réalité tu peux apporter tout l'argent que tu veux en liquide sur toi même plus de 10 000 $ca mais dès lors, il faut le déclarer au passage des douanes et tu seras interrogé sur la provenance de cet argent, ce qui prend surement du temps et a besoin d'être TRES honnête.

J'avoue que c'est quand même très risqué de se ballader avec une telle somme sur soi !

Moi je ne le ferai pas.

_Romain_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que Freeman a écrit.

Impossible d'envoyer de l'argent à partir de l'Algérie

C'est possible de faire un transfert d'argent a partir d'une BEA dans un compte canadien. Le transfert prend prend environ de 4 a 6 semaines.

Bonne chance!

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le Monde ,

En ce qui concerne l`Algerie je ne connais pas la somme limite a faire sortir mais en ce qui concerne le Canada tout argent est le bienvenue a condition qu`il ne soit pas illicite (encore un immigrant qui vient depenser son argent ), le seul conseil que je puisse te donner , va y doucement , ici les gens en Amerique du Nord ne sont pas habitues a de grandes sommes pareils , c`est pas comme chez nous , les gens n`arrivent pas a economiser tant que ca ( par la suite tu connaitra le systeme,....impots , cout de la vie , bas salaire...... ),il faut savoir qu`il y`a une minorite de gens qui menent la belle vie, le reste vivent a credit pour tout .

donc comme je te disais fait bien attention a ne pas reveiller les appettis voraces des Commercants , Banquiers ,......et Autres , car ici le commerce est libre de toute loi (tu est en plein Capitalisme Sauvage) , tout est permis ou presque meme de la part de compagnies les plus elementaires,..... comme le telephone....... par exemple,..... assurances........ , et les sois disant les plus respectable , est apres s`etre fait arnaquer cela sera trop tard.

cela n`est qu `un conseil qui sera peut etre utile pour toi ou pour quelqu`un autre dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mardirar;

permets-moi de te dire que tu es quelque peu rabbat-joie.....et sans rancune

à ciao

Salut tout le Monde ,

En ce qui concerne l`Algerie je ne connais pas la somme limite a faire sortir mais en ce qui concerne le Canada tout argent est le bienvenue a condition qu`il ne soit pas illicite (encore un immigrant qui vient depenser son argent ), le seul conseil que je puisse te donner , va y doucement , ici les gens en Amerique du Nord  ne sont pas habitues a de grandes sommes pareils , c`est pas comme chez nous , les gens n`arrivent pas a economiser tant que ca ( par la suite tu connaitra le systeme,....impots , cout de la vie , bas salaire...... ),il faut savoir qu`il y`a une minorite de gens qui menent la belle vie, le reste vivent a credit pour tout .

donc comme je te disais fait bien attention a ne pas reveiller les appettis voraces  des Commercants , Banquiers ,......et Autres , car ici le commerce est libre de toute loi (tu est en plein Capitalisme Sauvage) , tout est permis ou presque meme de la part de compagnies les plus elementaires,.....  comme le telephone....... par exemple,..... assurances........ , et les sois disant les plus respectable , est apres s`etre fait arnaquer cela sera trop tard.

cela n`est qu `un conseil qui sera peut etre utile pour toi ou pour quelqu`un autre dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis personnel est de laisser cet argent en algerie. Les 7000 euros te permettront de t'installer confortablement si tu es seul. Si tu vas en famille, ton epouse aura elle aussi le droit d'emporter 7000 euros ce qui fait 14000 euros. Largement suffisant pour les debuts. Ensuite, des que tu descend en vacances ou bien pour visiter la famille, tu pourras aussi prendre 7000 euros. Il faut croire que depuis la fuite du receveur de poste de Annaba avec 8 Milliards, les postes douaniers deviennent plus reticents et tu risques d'avec des problemes si tu emenes une trop grosse somme d'argent.

Bonne chance.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous,

pour repondre a bullbizar le cout du billet est 111300 DA, dont 69000 DA paye en devise (=960 US$)

donc j'ai 2 options: utiliser les services de western union, mais je ne sais pas le delai et a quel prix (cad le cout du transfert est a combien), sinon a travers la bea c aussi une option quoi que 4/6 semaines c relativement long.

Mardirar, merci pour tes conseils, j'en prends en consideration, mais au fait je ne suis pas riche du tout, donc je pense que je m'adapterai a la majorite des quebecois.

merci encore et comme je le dis souvent, SOYEZ HEUREUX wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

c'est de nouveaux tarifs ou quoi????

il me semblait que c'était moins cher avec la RAM!!!! huh.gif

Ah, j'oubliai........... smile.gif

c avec la royal air maroc que je vais voyager. je pense que ce sera sympa aussi .

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 catégories de prix pour Alger/Casa/Montréal.

Prix pratiqués par la RAMaroc,agence Didouche Mourad Alger.

Un tarif pour les plus de 22 ans:67371 DA

Un tarif pour la catégorie comprise entre moins de 22 ans et plus de 12 ans :62483DA

Un tarif pour ceux dont l'age est compris entre plus de 2 ans et moins de 12 ans:

49889 DA.

maintenant comment procéder.

prenons par exemple un immigrant qui voyage seul et qui rentre dans la catégorie des plus de 22 ans donc il doit payer 67371DA

Cette somme doit etre calculée suivant le taux officiel cours de la banque.

si on se base sur le cours actuel nous avons à peu près 1 euro=95DA

Donc pour arrondir disons 67371 DA=708 euros

les 708 euros vous les achetez au cours parrallèl

708 fois 117=82836DA

Donc vous avez la banque juste à coté ,vous lui donnez Les 708 euros elle vous donne son équivalent en dinars cours officiel soit 67371DA ,plus un ticket de change.Vous vous présentez à l'agence RAM avec les 67371DA plus le ticket de change et vous avez votre billet.

en réalité donc vous payez le billet d"avion Alger/Casa/Montréal: 82836DA.

NB: ces prix, concernent uniquement ceux qui disposent d'un visa d'immigration au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci arslan!!!!!!

Il y a 3 catégories de prix pour Alger/Casa/Montréal.

Prix pratiqués par la RAMaroc,agence Didouche Mourad Alger.

Un tarif pour les plus de 22 ans:67371 DA

Un tarif pour la catégorie comprise entre moins de 22 ans et plus de 12 ans :62483DA

Un tarif pour ceux dont l'age est compris entre plus de 2 ans et moins de 12 ans:

49889 DA.

maintenant comment procéder.

prenons par exemple un immigrant qui voyage seul et qui rentre dans la catégorie des plus de 22 ans donc il doit payer 67371DA

Cette somme doit etre calculée suivant le taux officiel cours de la banque.

si on se base sur le cours actuel nous avons à peu près 1 euro=95DA

Donc pour arrondir disons 67371 DA=708 euros

les 708 euros vous les achetez au cours parrallèl

708 fois 117=82836DA

Donc vous avez la banque juste à coté ,vous lui donnez Les 708 euros elle vous donne son équivalent en dinars cours officiel soit 67371DA ,plus un ticket de change.Vous vous présentez à l'agence RAM avec les 67371DA plus le ticket de change et vous avez votre billet.

en réalité donc vous payez le billet d"avion Alger/Casa/Montréal: 82836DA.

NB:  ces prix, concernent uniquement ceux qui disposent d'un visa d'immigration au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans rancune aucune cher(e)Bulbizar ,

Bonjour les Amis ,

Mais si je me permet d`etre comme tu le mentionne rabbat- joie c`est pour bien mettre en evidence la diffuculte des immigrants a retrouver leur stabilité et ......leur dignité qu`ils avaient acquis apres tant d`anneés (je parle des gens qui ont une situation professionnel stable ).

Car il faut savoir qu`une immigration n`est pas une colonie de vacance c`est un tournant a 90 degrés , et que si on le rate prie moi de me croire que c`est difficile a recuperer , surtout a un age avancé (40 ans et +) et en plus avec une famille a charge , on destabilise tout le monde avec tout ce que cela engendre.

Tout ca pour retrouver le meme systeme de vie partout (on croit que l`herbe est toujours plus verte chez le voisin).

Il faut savoir que la planete est devenu un tout petit village et que pratiquement tout le monde vit de la meme maniere (....ou presque ) et surtout avec la meme technologie et le meme confort , a peu de choses pres par exemple tu trouvera des valeurs et des principes qui existent chez nous , inexistant en Amerique du Nord comme le respect des ainées , si tu savait le nombre de gens qui preferent vendre tout leur bien et rester en maison de retraite juste a cause de la solitude et de l`indifference des proches ......, la chaleur humaine est tres importante ,.......et de la meteo aussi d`ailleurs .

Fait attention de ne pas passer a cote de belles choses que tu est en train de vivre a l`instant present et dont tu ne te rend meme pas compte.

ici c`est un site qui traite de l`immigration au quebec et je me doit d`informer les forumistes , et non caresser dans le sens du poil pour faire plaisir a des gens qui veulent faire passer leurs reves pour realites , je le fait chaque soir en lisant des contes de fées et des petites histoires a ma fille pour le rituelle du dodo.

N`hesitez pas a poser toutes questions qui vous semblent importante pour votre immigration votre avenir en depend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement