Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est quoi cette discussion où l'on peut lire des "moi je préfère les québécoises" et moi les français et gna gna gna gna

Je fût marié a une Québécoise puis après, a une Francaise....pis finalement c'est pareil....et complètement différent. dry.gif

jimmy

Modifié par jimmy
  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exact...ement

Tous pareils kloobik.gif je parle des hommes bien sûr heu.gif

Modifié par FRBELCAN
  • Habitués
Posté(e)

PS : Au boulot, je connais un gars absolument adorable, gentil, intelligent, travailleur, drôle (en plus il aime U2), cute (du moins selon moi)... il est célibataire... j'hallucine complètement... Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à trouver une fille "sérieuse". Incroyable.

PPS : NON, ne m'envoyez pas de MP!!!!!!!!!!!!!!!  tongue.gif

Euh je peux poser une option sur celui-là ? tongue.gif

Naaan! Je blague! Veux pas de mecs avant un bon bout de temps! Et puis se caser juste pour le plaisir de se caser ou la peur d'être seul... bof! bof! Je commence à peine à goûter ma vie de célibataire et à me refaire. I am independent!

Dariane abstinence non subie mais voulue - oui! oui! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je m'éloignais encore du sujet...

La drague: pour moi la meilleure drague c'est celle qu'on ne remarque pas, celle qui nous entoure d'un filet invisible, qui nous tient en haleine et fait palpiter notre coeur dès qu'on se rapproche à moins de 5 mètres....

ça c'est de la drague

Pas les nombreux sifflets et regards déshabillants voire obscènes qui vous suivent pas à pas, ni les cadeaux et autres objets d'apparat, d'appât ?

Quand à la drague du côté féminin, je parlerais plus volontiers de séduction, allant du frétillement au grand jeu dévoilé un soir d'été

J'me sens tout' chose tiens ravi.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon j'connais la vraie raison des heures sup' maintenant

Tiens ça mort. laugh.gif Meeeuh non... je bosse sur les devis d'un architecte français... alors que je m'étais juré de ne plus jamais de ma vie bosser pour des Français (God knows why)....

• Habitués
Posté(e)

ne te justifie point, c'est encore pire angelus.gif

bon allez, des vécus de drague svp, qu'on rigole un peu

• Habitués
Posté(e)

bon ben j'm'endors moé

dormez bien les petits ! zentil.gif

• Habitués
Posté(e)
bon allez, des vécus de drague svp, qu'on rigole un peu

Comme le veut la célèbre phrase de la Commission Gomery...

"I can't recall..." tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est quoi cette discussion où l'on peut lire des "moi je préfère les québécoises" et moi les français et gna gna gna gna

Je fût marié a une Québécoise puis après, a une Francaise....pis finalement c'est pareil....et complètement différent. dry.gif

jimmy

J'ai sorti avec plusieurs Québécois, avec plusieurs Français, un Allemand, des mélanges, pour finir avec un moitié-Belge, moitié-Anglais, mais né et ayant grandi à Paris donc Français, qui a plus l'air d'un Suédois car c'est un grand blond aux yeux bleus (il avait aussi du sang scandinave)... wacko.gif

Comme Jimmy l'a si bien dit: c'est pareil... et complètement différent. L'amour n'a pas de nationalité, soit. Mais la culture a une influence sur la personnalité des gens, sur les rapports hommes-femmes, et dans une moindre mesure, sur la drague.

Or, comme JayJay l'a mentionné, si on n'est pas content, on flushe et passe au suivant. Ce que je viens de faire cette semaine... dry.gif

Anyway, des histoires drôles de drague, quelqu'un...? rolleyes.gif

Posté(e)

Ce qui me change, me gonfle, mais vraiment me gonfle, c'est leur féminisme a deux balles je parle pas de drague (je suis casé et le sujet a dérive vers la personnalité des québécoises), mais ce ton sur lequel elle s'adresse a leur mec complètement soumis, leur infidélité (version de plusieurs Québécois je l invente pas),je me suis déjà pris le luxe d'en remettre plus d'une a leurs places et a chaque fois elles se sont foutu a piquer une crise?!!! vraiment les Québécois il serait temps de montrer qui porte le calbute a la maison au lieu de la jouer lavette à tout bout de champ. c'est ma façon de voir les choses.

Posté(e)

Jayjay, c'est un Corse, il ne plaisante PAS dry.gif

Celà dit en passant, la Corse est le plus bel endroit du monde wub.gif , alors on pardonne à leurs habitant leur caractère "super macho" (ne donne mes coordonnées sous AUCUN prétexte hein tongue.gif )

Pis d'abord, mon chum, c'est pas une lavette ph34r.gif NOn mais ...

• Habitués
Posté(e)
C'est une blague? J'espère?

J'espère moi aussi... Parce qu'un couple c'est pas juste une question de qui porte le pantalon!

Posté(e)

arf j'ai raté ce beau sujet ... sad.gif

Je rajouterai juste que les québécoises sont beaucoup moins discrètes que les françaises quand elles matent un mec (mais qui va s'en plaindre ?...) cool.gif

p-e savent-elles plus ce qu'elles veulent ...

Posté(e)

Quand j'étais encore en France, j'avais reçu ça d'un copain, en me disant que ça me rappellerai les p'tites françaises biggrin.gif Ça s'applique aussi aux québécoises et québécois, dites ? biggrin.giftongue.gif

Comment rendre une femme heureuse ?

Il vous suffit d'être :

1. ami

2. compagnon

3. amant

4. frère

5. père

6. maître

7. éducateur

8. cuisinier

9. charpentier

10. plombier

11. mécanicien

12. décorateur

13. styliste

14. sexologue

15. gynécologue/obstétricien

16. psychologue

17. passionné

18. psychiatre

19. thérapeute

20. audacieux

21. organisateur

22. bon père

23. très propre

24. sympathique

25. athlétique

26. doux

27. attentionné

28. galant

29. intelligent

30. drôle

31. créatif

32. tendre

33. fort

34. compréhensif

35. tolérant

36. prudent

37. ambitieux

38. capable

39. courageux

40. déterminé

41. fiable

42. respectueux

sans oublier de :

43. faire souvent des compliments

44. adorer le shopping

45. ne pas faire des histoires

46. être très riche

47. ne pas la stresser

48. ne pas regarder les autres filles

et en même temps, il faut aussi :

49. faire très attention à elle, sans pour autant être jaloux

50. bien s?entendre avec sa famille, mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle

51. lui donner de l?espace, tout en se montrant soucieux de là où elle va

IL EST TRES IMPORTANT DE :

52. ne jamais oublier :

- anniversaires

- fiançailles

- mariages

Malheureusement, même en observant scrupuleusement ces règles, son bonheur n'est pas garanti, puisqu'elle pourrait se sentir submergée par une vie d'une étouffante perfection, et fuir avec le premier "salopard-artiste-alcoolo-beau-parleur" qu'elle rencontre.

Comment rendre un homme heureux ?

1. Baiser sans tabou

2. Pas casser les couilles

• Habitués
Posté(e)

Tout est une question de point de vue mais tu n'as pas tout à fait tort. Les Québécoises reprochent aux Québécois de ne pas être assez Français (peur et manque total d'imagination au niveau de la drague, absence de romantisme), et les Françaises reprochent aux Français de ne pas être assez Québécois (souci d'égalité, de respect, écoeurantite face à la drague appuyée).

Bref, c'est compliqué. Je vous plains les mecs...  happy.gif

Bon j'arrive un peu tard sur ce sujet mais je tiens à rassurer les françaises qui ont immigré seule tongue.gif

D'après l'homme de la maison, je suis une chieuse de première blink.gif (meuh non closedeyes.gif c'est juste que mon petit pourcentage de sang espagnol se rappelle parfois à moi biggrin.gif ). C'est aussi vrai qu'en France, à l'armée on m'appellait MLF (mouvement de libération de la femme), notez bien que les militaires, c'est pas ce qu'il y a de plus égalitaires !

Or, ici, au travail, avec des Québecois, je me fais dire que j'ai l'air très facile à vivre ! Si, si tongue.gif

Alors, faut croire que même une chieuse française n'arrive pas à la cheville d'une chieuse québecoise laugh.gif (et les filles je ne dis pas ça pour vous vexer, je trouve ça très bien wink.gif )

Vanessa

• Habitués
Posté(e)
je me suis déjà pris le luxe d'en remettre plus d'une a leurs places et a chaque fois elles se sont foutu a piquer une crise

Ah, le choc culturel...

Seul contre une culture entière. Un combat de titan. wink.gif

Posté(e)
je me suis déjà pris le luxe d'en remettre plus d'une a leurs places et a chaque fois elles se sont foutu a piquer une crise

Ah, le choc culturel...

Seul contre une culture entière. Un combat de titan. wink.gif

tongue.gif

ps: oui prune elle est belle la corse. wink.gif

Posté(e)

L'amour certes c'est une question de culture je suis d'accord!

mais quelle culture?

Est ce une culture qui appartient à une région spécialement ,à une contrée?

ou bien c'est une culture propre à un individu?

L''amour est il devenu une mode?

Personnellement sans chercher à nier l'influence de l'appartenance géographique,et l'évolution des mentalités,je crois que l'amour est avant tout une question de culture individuelle.

Mème si je risque d'etre considéré comme un vieux jeu et périmé,il ne me vient jamais à l'idée de sortir avec une femme aujourd'hui et demain avec une autre.

Je respecte beaucoup le femme pour agir de la sorte.La femme,ou l'homme ne sont pas des sachets qu'on balance à tout bout de champ,pour s'en débarasser,à la première occasion.

L'amour c'est une question de tendresse,de douceur,d'échanges,d'amitiés ,de confidences.

L'amour c'est ce qu'il y a de plus beau sur terre ,il n'y a pas plus beau que l'amour.

Moi je crois en l'amour parce que je le vis intensément.

J'adore ma femme,ma femme m'adore.

De cet amour nous avons donné la vie,

Oui il y a encore des personnes ,peut etre démodées ,peut etre dépassées par les évenements,mais qui restent attachées aux anciennes valeurs,toujours fidéles,tout simplement parce qu'elles s'aiment.

C'est simple!!!

Posté(e)

Je ne sais pas si l'amour est une question de culture individuelle ou pas mais ce que je constate, c'est que partout où j'ai traîné dans ce monde, la plupart des gens recherchent l'âme soeur.

Ça doit prendre ses racines dans l'imaginaire collectif car je ne trouve aucune justification rationnelle ou émotionnelle dans cette quête qui m'apparaît illusoire à bien des égards.

Cela ne veut pas dire que je n'aspire pas à fonder une famille et tout le kit qui va avec mais cette idée de l'âme soeur me donne l'impression de figer dans quelque chose de statique l'amour. Genre, une fois l'âme soeur trouvé, hop, on se décide à faire sa vie avec : maison, famille, chalet, etc bref, on ritualise l'amour, on l'enferme dans une déprimante routine quotidienne dont on se défend pourtant de le faire en revanche.

Rien de tel qu'un conditionnement aux dessins animés de Walt Disney (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...) pour s'imprimer cette idée dans la tête. Au contraire ! C'est justement lorsqu'un couple se forme que là ça devient intéressant smile.gif

O'Hana