Aller au contenu

Télé Hertzienne


TiToine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me posais plusieurs questions sur le fonctionnement des chaines télé par voie hertzienne au Canada. J'imagine que tout le monde n'est pas cablé ou a le satellite.

Il existe combien de chaines sur les ondes ?

Même fréquence qu'en France (en gros 400MHz a 800MHz) ?

Comment se passe la cohabitation avec les provinces anglophones ?

Est-ce que des projets de télévision/radio numérique terrestre sont à l'étude ? J'ai cherché un peu sur le net, mais il n'y a pas vraiment d'infos la dessus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général avec une petite antenne en V (les "oreilles de lapin") sur la TV tu peux capter quelques canaux... et avec une antenne extérieure un peu plus grosse, tu doubles tes chances.

En gros, il y a:

- Radio-Canada : toujours disponible car ils ont des émetteurs partout au pays

- TVA : ils ont des émetteurs dans toutes les régions du Québec

- TQS : sur le UHF (position 35 je crois), utilise les mêmes installations que TVA

- CBC : en anglais; comme R-C

- CFCF : en anglais; émetteurs un peu moins puissant que TVA (position 11 ou 12)

- TVQ (Télé-Québec) : sur le UHF, en général assez facile à capter

Il y a quelques canaux supplémentaires (il me semble que la Télé-Université émet faiblement en quelque part sur le UHF, position 47 je crois).

Avec une antenne plus puissante, tu peux aller chercher des canaux du Vermont et de l'Ontario.

Dans les régions montagneuses (Laurentides, Estrie, Appalaches, Gaspésie) c'est plus difficile; souvent on n'arrive à capter que Radio-Canada et CFCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis je me permettre de poser une question qui va certainement paraitre stupide à certains mais je n'y connais rien.

L'immeuble dans lequel nous allons emmenager est cablé, cela veut il dire que nous devons impérativement prendre un abonnement au cable pour regarder la TV ou les memes chaines sont elles dispo gratuitement ?

Merci pour votre réponse

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si le câble pendouille au bas du mur, vous n'êtes pas obligés de vous en servir. Ils ne peuvent pas vous forcer à être client. dry.gif

Vous pouvez toujours utiliser l'antenne de votre TV, gratuitement, peu importe où vous habitez.

Un truc: souvent, Vidéotron (ou la compagnie de câble) laisse le service branché pendant 1 à 3 mois au début de votre bail. Vous aurez donc le service de câble gratuit pendant ce temps. Le but est de vous intéresser à leurs services, pour que vous deveniez clients. Prenez ce qui vous est offert gratuitement. Il est possible de refuser leur offre, ensuite! Si vous refusez, ils vont simplement désactiver votre câble.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse précise Zogu.

Personne d'autre n'a d'infos sur le numérique hertzien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement