Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello

Comment sonder le marché du travail avant de partir ?

Est ce que c'est bienvenue d'envoyer son CV à des sociétés ou s'inscrire sur des sites genre monster.ca bien avant d'immigrer ?

Je m'explique, ma femme est ok pour immigrer mais elle a un peu peur. ph34r.gif

Elle aimerait avoir des garanties de trouver du travail sur place ( ce que je trouve normal à la limite ).

Je peux très bien regarder les annonces, mais si c'est comme en france il y a beaucoup d'annonces pour peut d'offres.

C'est à dire que les sociétés postent des annonces pour rencontrer un maximum de candidats pour avoir une bonne base de données de personnes en recherche.

Voilà donc si vous avez des conseils ... Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Hello

Comment sonder le marché du travail avant de partir ?

Est ce que c'est bienvenue d'envoyer son CV à des sociétés ou s'inscrire sur des sites genre monster.ca bien avant d'immigrer ?

Je m'explique, ma femme est ok pour immigrer mais elle a un peu peur.  ph34r.gif

Elle aimerait avoir des garanties de trouver du travail sur place ( ce que je trouve normal à la limite ).

Je peux très bien regarder les annonces, mais si c'est comme en france il y a beaucoup d'annonces pour peut d'offres.

C'est à dire que les sociétés postent des annonces pour rencontrer un maximum de candidats pour avoir une bonne base de données de personnes en recherche.

Voilà donc si vous avez des conseils ... Merci d'avance

Mais oui c'est pas mal, vous pouvez envoyer des CV avant d'arriver si vous savez environ quand vous arriverez !!! Vous le mentionné dans votre lettre de présentation.

Et oui vous pouvez vous inscrire sur des sites de recherche d'emploies, aucun pb, les sites deux très connus ici au Québec: www.jobboom.com et http://www.toile.com/guides/emploi/offres_emploi , ces 2 sites vont peut-être vous aider qque peu. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Et non je ne sais pas quand j'arrive, car je n'ai pas encore commencé les démarches.

Je voulais juste savoir si mon profil interesse les entreprises au quebec.

C'est vrai que le temps que je fasse les démarches le marché peut totalement changer.

Ma femme veut bien commencer les démarches à la condition d'avoir une offre ferme.

Je lui ai clairement dis que ça n'est pas possible surtout dans mon métier, c'est pour ça que je voulais sonder le marché.

A la limite comme nous ne sommes pas pressés par le temps je peux justement corriger ou améliorer ce qui doit l'être ( ex l'anglais, passer des certifications demandées au canada ... ).

• Habitués
Posté(e)

Bon pas trop de réponses alors je vais me lancer et je vais m'inscrire sur monster on verra bien gna.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi consulter le site http://www.workopolis.com pour voir si ton profil est recherché.

Quant à avoir une offre ferme avant de partir, je sais que c'est déjà arrivé, mais ce n'est quand de même pas courant.

Immigration is a leap of faith!

• Habitués
Posté(e)

merci

je sais que ça n'est pas courant, je ne reve pas trop mais j'aimerai juste avoir quelques contacts sur place pour voir.

je devais venir en touriste à montreal la semaine prochaine mais j'ai des problemes pour faire refaire mon passeport ( des delais trop long ) donc c'est mort pour cette année.

Je compte bien venir l'année prochaine ( j'aurai mon passeport cette fois satans.gif ) alors qui sait j'en profiterai peut etre pour passer des entretients , l'espoir fait vivre kloobik.gif