Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas a remettre la main sur le formulaire qu'on nous remet lors du passage a l immigration ( le IMM 800 si je me rappelle bien) . On m'a dit que ce document etait tres important vis a vis de l'administation .

Est ce que quelq'un connait la procedure pour en obtenir une copie ou l'equivalent depuis le Quebec ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

comme je viens de valider mes visas le 27 mars dernier, je peux te dire que l'on ne m'a remis aucun IMM à la douanne.

Tu confonds peut-être avec l'IMM 5292 qui est le document que tu as signé devant l'employé et qui confirme ta qualité de Résident Permanent ?

Il est important, tant que tu n'as pas reçu ta carte de R.P. mais dès que tu as la carte, l'IMM 5292 ne sert plus à rien.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme.. le seul papier que j'ai reçu à la frontière c'est le IMM5292, et une fois que tu as reçu ta carte de RP ça n'a pas d'utilité (c'est ce que m'a dit le fonctionnaire à la frontière, en tout cas - moi j'ai gardé le papier dans mes dossiers, on ne sais jamais). Le IMM 800, jamais vu. unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

A l'époque de ton arrivée, Baloo, c'était effectivement le IMM1000.

As-tu essayés de contacter les services d'immigration ?

Je pense que c'est les seules pouvant te répondre.

Ta carte de résident permanent ne suffit pas ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, je n'avait pas recu ma carte de residant permanent pendant un an. Ca prend du temps et on ne repond pas souvent au numero de telephone cite.

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos reponses , j'ai bien obtenu ma carte RP en temps et lieux mais j'ai cru comprendre que ce papier( Le IMM....) etait necessaire au dossier de le demande de citoyennete ....Je sais j'anticipe mais comme dit le proverbe "mieux vaut prevenir que guerir"....Quelqu'un en sait il plys sur les details de la procedure pour cette formalite finale ???

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu peux par exemple demander à Red, il doit s'en rappeller

• 2 weeks later...