Aller au contenu

Un rejet de la société canadienne ou quebecoise ?


skydiver

Messages recommandés

... y'a aussi la solution qui est fortement confortable : vivre sans cartes de crédits !

vous avez essayé ?  huh.gif

Tu as raison, je l'ai essayé et ça marche très bien depuis plusieures années. A part s'acheter une maison je ne vois pas la raison d'avoir besoin d'un crédit au Québec. Avec une carte de débit tu peux payer partout et tu peux l'avoir dès le début. Pour les paiements à distance j'ai eu des chequiers après une semaine sur le territoire canadien. Souvent sans carte de crédit on évite bine des dépenses inutiles et de maux de tête. C'est une autre façon de vivre, plus sereine et plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
... y'a aussi la solution qui est fortement confortable : vivre sans cartes de crédits !

vous avez essayé ?  huh.gif

Tu as raison, je l'ai essayé et ça marche très bien depuis plusieures années. A part s'acheter une maison je ne vois pas la raison d'avoir besoin d'un crédit au Québec. Avec une carte de débit tu peux payer partout et tu peux l'avoir dès le début. Pour les paiements à distance j'ai eu des chequiers après une semaine sur le territoire canadien. Souvent sans carte de crédit on évite bine des dépenses inutiles et de maux de tête. C'est une autre façon de vivre, plus sereine et plus tranquille.

good catch! wink.gif

... je me demandais vraiment si j'étais extraterrestre you know!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... y'a aussi la solution qui est fortement confortable : vivre sans cartes de crédits !

vous avez essayé ?  huh.gif

Tu as raison, je l'ai essayé et ça marche très bien depuis plusieures années. A part s'acheter une maison je ne vois pas la raison d'avoir besoin d'un crédit au Québec. Avec une carte de débit tu peux payer partout et tu peux l'avoir dès le début. Pour les paiements à distance j'ai eu des chequiers après une semaine sur le territoire canadien. Souvent sans carte de crédit on évite bine des dépenses inutiles et de maux de tête. C'est une autre façon de vivre, plus sereine et plus tranquille.

Il y a de très bonnes raisons de vouloir une carte de crédit: dans l'immédiat, pour louer une voiture, réserver un hôtel, magasiner sur Internet... et à long terme pour avoir un historique permettant de décrocher une hypothèque à des conditions acceptables. Et puis la carte de débit ne marche pas partout, surtout à l'étranger.

Personnellement je ne dépense pas plus si j'ai une carte de crédit ou non, mais je trouve que c'est quand même bien pratique certains jours (surtout quand tu veux payer ton billet d'avion et que l'agence de voyage ne prend pas les cartes de débit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est absolument anormal que des institutions financieres comme Visa ou Amex, organismes INTERNATIONAUX par excellence ne cherchent pas a verifier les antecedents des immigrants quand il est possible de les verifier.

En l'occurence, comme je l'avais signalé dans un autre fil il y a quelques mois, Amex (American Express) permet justement de transférer ta carte d'un pays à l'autre de façon quasi-automatique. Il suffit donc de prendre une carte Amex dans ton pays d'origine avant d'immigrer, et de la faire transférer vers American Express Canada quand tu immigres. Mieux que ça, tu gardes même le même niveau de carte (Normale, Gold, Platinum,...).

D'ailleurs cette information devrait être dans une FAQ, parce que c'est suffisamment rare pour le souligner biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et je confirme (encore une fois), on m'a bien dit ça au siège d'Amex à Paris, Opéra.

c'est pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne savais pas tout ca et

il est vrai que cette information peut s'averer extremement utile

si cela peut permettre d'eviter une periode de carence de 6 mois ou plus

, d'eviter de laisser un depot de garantie ou encore eviter les problèmes

que je rencontre actuellement (qui heureusement n'est pas un cas général)

encore merci pour cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ..

pour etre sure que je vous suis bien ..

quand on parle d'historique on parle bien de historique de CREDIT...

pas de historique BANCAIRE..

je veux dire .. cette faculter de se faire des credits et bien sure rembourser sans problemes.. vous permet de creer un historique..

Ou est ce que c'est juste le fait d'avoir un compte bancaire genre : entrer de salaire , sorties des depenses, sans depasser le seuil O$...

je crois que c'est la premiere reponse mais je prefere m'en assurer .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Oui on parle bien ici de l'Historique de Crédit, qui se met en route d'ailleurs dans les deux cas : Bons ou mauvais payements de dettes.

Tu trouveras ci-dessus un message que j'ai écrit sur "Ce qu'est le Credit History ?".

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont déjà au Canada, mardi prochain (le 19 avril) à 19:30 dans l'émission "la facture" sur la SRC, un reportage sur "comment faire lorsqu'on à une tâche dans son dossier de crédit".

Je sais que le problème n'est pas exactement le même (lorsqu'on est pas encore dans le système, la "tâche" c'est vous laugh.gif ), mais je suis persuadé que ce sera l'occasion d'apprendre certaines choses sur le mécanisme général.

Quant au transfert de dossier d'une carte Amex entre l'Europe et ici, cela a été de nombreuses fois dit ici, certains ont dit qu'ils allaient le faire mais... ...de mémoire, je n'ai jamais lu de témoignage prouvant que dans la réalité, cela fonctionne bien.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui sont déjà au Canada, mardi prochain (le 19 avril) à 19:30 dans l'émission "la facture" sur la SRC, un reportage sur "comment faire lorsqu'on à une tâche dans son dossier de crédit".

Je sais que le problème n'est pas exactement le même (lorsqu'on est pas encore dans le système, la "tâche" c'est vous laugh.gif ), mais je suis persuadé que ce sera l'occasion d'apprendre certaines choses sur le mécanisme général.

Quant au transfert de dossier d'une carte Amex entre l'Europe et ici, cela a été de nombreuses fois dit ici, certains ont dit qu'ils allaient le faire mais... ...de mémoire, je n'ai jamais lu de témoignage prouvant que dans la réalité, cela fonctionne bien.

Christophe.

oui, j'ai vu la bande annonce et il parait que c'est très très dur à enlever........

Lizzie qui ne rate pas une émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant au transfert de dossier d'une carte Amex entre l'Europe et ici, cela a été de nombreuses fois dit ici, certains ont dit qu'ils allaient le faire mais... ...de mémoire, je n'ai jamais lu de témoignage prouvant que dans la réalité, cela fonctionne bien.

Salut,

J'avais une Amex en France (carte de paiement) et j'ai fait une demande de "transfert" 3 mois après être arrivé au Québec.

En fait d'un transfert il s'agit (dans mon cas) plutôt d'une demande de carte de crédit avec en référence mon Amex française.

Voilà comment cela s'est passé. J'ai imprimé un formulaire depuis internet que j'ai faxé à Amex Canada, deux jours plus tard on me rappelait pour vérifier certaines informations. Après une semaine je recevais par courrier ma carte de crédit Amex canadienne avec une bonne marge de crédit. Sinon côté travail, à l'époque mon contrat se terminait 5 jours après le début de ma demande et j'avais deux semaines de "vacances" avant de reprendre un nouveau contrat.

Un mois plus tard j'ai fait une demande par internet pour une Mastercard à ma banque (BMO) et celle-ci m'a été accordée en deux semaines. Je précise que j'avais un contrat et non un poste permanent niveau travail.

Sinon je confirme que pour Amex leur système est mondial. Avant d'avoir ma carte Amex canadienne, j'avais déjà appelé Amex Canada en donnant mon numéro de carte française et la personne que j'avais eu au téléphone avait sous les yeux mon dossier français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je lis tes propos, je me dis que c'est à cause de ça qu'on mondialise le capitalisme !!!

Tu te trompes de cible... Fais une recherche sur ce que j'écris sur le forum depuis bientôt 2 ans. Tu vas voir qu'en matière de defenseur du capitalisme on trouve beaucoup mieux !!!! Je suis sûr que tu as dû en faire rire plus d'un !!! laugh.gifbiggrin.gifsmile.gif

Tous les conseils que je donne ici vise à permettre à chacun de s'intégrer au système tel qu'il fonctionne ici. Pas de tomber dans ses travers mais de savoir en tirer avantage. Nuance.

Totof capitaliste?!? blink.gif Qu'est-ce qui se passe totof, tu fais de la fièvre...? wink.gifbiggrin.gif

Et chers forumistes, vous avez peut-être des problèmes à avoir votre première carte de crédit. Mais du moment où c'est réglé, que vous avez un historique et une première carte, attachez-vous! Vous allez être bombardés d'offres de toutes sortes jusqu'à en être écoeurés! Je reçois en moyenne deux offres par semaine pour une nouvelle carte, sans compter les offres de prêts préautorisés, les chèques et autres cochonneries. Toutes les compagnies de crédit sans exception ont alors vos coordonnées et connaissent vos habitudes de consommation. Vous vous achetez des billets d'avion? Ne soyez pas surpris de recevoir une offre pour des bagages en cuir véritable dans un envoi juste après. Ce sont de véritables requins! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tes propos, je me dis que c'est à .

Skydiver, bloques des fonds sur un compte et tu l'auras ta première carte.

Christophe.

Il faut bloquer des fonds ET avoir un boulot ou le fait de bloquer suffit au debut pour commencer son historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bloquer des fonds ET avoir un boulot  ou le fait de bloquer suffit au debut pour commencer son historique ?

Dans mon cas, j'ai eu une carte de crédit avant d'avoir un boulot. Mais j'ai bloqué des fonds. Définitivement, c'est la méthode la plus rapide... Pas besoin de bloquer beaucoup : $500 pour obtenir un plafond de $500... C'est juste de quoi amorcer la pompe... smile.gif

Attention, cependant, certaines banques vont jusqu'à demander de bloquer PLUS que le plafond de la carte. A mon avis, Desjardins est le plus "coulant"... smile.gif

Cerise, ne t'inquiètes pas, je me soigne ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Totof est maintenant quand est il? Ton argent est toujours bloqué? tu as toujours que 500? ou maintennt que la pompe est amorcé tu peux avoir mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totof.

J'avais remarqué que chez Desjardin c'etait assez cool, mais j'avais pas encore parlé de carte de credit avec eux dans la mesure où la conseillére m'a dit qu'il etait plus facile pour un immigrant d'obtenir un prêt immo qu'un prêt a la conso, on part pas avec sa maison sous le bras. dry.gif

Moi aussi j'ai souris quand j'ai lu : totof hyper capitaliste laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on part pas avec sa maison sous le bras mais on peut partir sans payer

je suis pas sur qu,il soit plus facile de faire un pret immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai nat mais dans ce cas il l'a récupére et la revende, alors qu'une machine a laver ou une télé tu peux l'embarquer,la gestion du risque d'une banque peut parfois etre surprenante blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca a fait partie d'une proposition d'une banque quand je suis allé me renseigner sur leur condition d'obtention de carte de credit .

reponse : pas possible avant un an !

pas de delivrance de carte securitaire :

par contre si vous faites un emprunt hypothecaire, vous aurez droit d'office a deux cartes de credit (pour vous et votre epouse) blink.gif

c'etait la banque royale (merde j'ai laché le morceau !) ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement