Aller au contenu

trouver une job sur montreal

Invité full moon

Messages recommandés

• Habitués
Je vous signale que la base de mon message était destiné aux québéquois, car il y a une différence entre un immigrant et un québéquois.

ne méprise pas les immigrants car eux aussi peuvent t'aider à trouver une job et pas seulement une jobine.

J'ai une job dans mon domaine correctement payée au bout de 5 mois grâce au réseau, en l'occurence une française en vacances au Québec pour quelques jours alors ca te prouve quoi? Simplement qu'une fille française en vacances constitue aussi un réseau pour une fille pas spécialement jolie mais qui est dynamique, humble et qui sait ce qu'elle veut.

Toutes les personnes sur le forum peuvent constituer un réseau potentiel (Sarmi par exemple qui est recruteuse) alors fait attention à ce que tu dis car tu es peut-être en train de griller tes chances ici (enfin, peut-être pas grave vu que tu semblais pas penser que tu en avais laugh.giflaugh.gif )

Et je me demande bien pourquoi c'est sur ce forum que tu as mis un message vu que la très grande majorité d'entre nous est quand même pas québécoise

Lizzie

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Alors, tout d'abord, vu que ça fait cinq ans que je suis sur le marché du travail, du moins en France, je PEUX VOUS ASSURER que "mignonne et intelligente" ça aide ENORMEMENT, et personne ne viendra me dire le contraire. Ensuite si vous ne comprenez pas le second degré, je me demande comment vous faites pour résister à l'humour québéquois.

Ici, on ne joint pas une photo de nous à notre CV, alors ne compte pas là-dessus pour être convoquée à une entrevue. wink.gif

• Habitués

oui mais si elle l'écrit dans son cv qu'elle est mignonne et intelligente, vous croyez qu'ils vont l'appeller? rolleyes.gif

peanut naïve? mellow.giftongue.gif

• Habitués

Alors...puisque Lizzie m'a invité.... wink.gif

Je ne dirais certainement pas plus que les autres....

Ici au Québec, que tu ais des qualités ou habiletés plus que d'autres ne t'aidera pas plus si tu ne sais pas les vendre. D'autre part, les langues étrangères ne servent pas seulement à les enseigner....

Une chose éssentièlle ici, et ça mes amis, c'est vital: connaitre sa propre valeure!

si vous n'êtes pas maitre de vos connaissances et comment les valoriser, que est ce que ça vaudrait pour en employeur?

L'employeur lui veut surtout voir si vous êtes votre propre maitre, avant d'être un employé modèle. On cherche des gens autonomes A TOUS les points de vue, non seulement des connaissances techniques ou spécifiques....

Le marché n'est pas si mort que ça, il y a des secteurs qui crient famine, mais si vous croyez qu'on va le mettre à la une des journaux....ça, ça coute chèr et y'a d'autres moyens comme le marché caché, le résautage!...entre autres...

Ma job actuelle je peux dire que je l'ai revé depuis longtemps....Je recrute des cadres dans le domaine du génie industriel...en tous cas, ça c'était convenu au début....a long terme j'étais sensée devenir le recruteur pivot pour tout le bureau...mais le longterme est venu après 3 mois...aujourd'hui je "pivote" les domaines financier, administratif, IT.....et je suis la référence pour TOUTES les succursales à travers le CANADA!

Lors de mon entrevue mon patron m'avait dis: "tu n'as pas les connaissances techniques que nous recherchons...."; Vaniteuse comme je suis wink.gif mon sang a fait 36 ours ce jour là..."mais, il me dit, on aime ce que tu es et surtout ce que tu peux devenir". Je dois reconnaitre que je suis restée bouche bée. C'était la première fois qu'on m'embauchait pour ce que JE SUIS!

Ce n'est pas beau ça?

Eh bien, dites vous bien que pour la plupart des cas heureux ça se passe COMME CA! C'est votre personalité qui compte avant tout le reste.

Souvent je me fais dire : "Carmen, c'est une personalité que je cherche avant les connaissances techniques. Le technique on peut le former , la personalité, si ça ne fite pas avec tous le monde ou presque....c'est perdu d'avance....

Des fois je me tire les cheveux et la plupart du temps je me félicite de faire ce travail. De mon bureau, au 28ième étage du la Tour TELUS, je vois toute la rive sud, jusqu'à ma montagne biggrin.gif , et la moitié de Montréal...

Ces jours ci, je me suis surpris à penser une chose: "c'est un looong chemin que as fais, loll!"

Oui, mais sans TOUS les amis, le réseau rien de TOUT ça ne serait vrai aujourd'hui....