Aller au contenu

Achat immobilier


Elie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Je voulais vous faire de notre joie de devenir propriétaire de la maison que nous louons depuis juin, date de notre arrivée ici.

Donc, comme une certaine personne avez mis au défis les immigrants de pouvoir acheter en moins d'un an ici, je réponds une seconde fois que c'est parfaitement réalisable, car nous avons déja investi dans un quadruplex le 1er février et que maintenant nous achetons notre maison personnelle et le tout financé par la caisse Desjardins et cautionné par la SCHL avec des apports de 10% uniquement ; et le tout sans travail salarié au Québec, ni fonds bloqués sur des comptes.

Voila, donc bonne chance à tous et je pense qu'une bonne dose de persuasion avec votre banquier respectif peut parfaitement aidé à aplanir les choses.

Élie, Emmanuelle et les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations Elie, je vois que tu es restaurateur . As tu ton propre restaurant ? ce serait un plaisir de venir dîner.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elie,

félicitations,

j'ai vu que vous cherchez quelqu'un pour garder les enfants, cela veut dire que vous allez reprendre le chemin des fourneaux,

faites nous savoir où qu'on vienne faire les clients pénibles !!!!

bonne chance pour la suite

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Elie, tu aurait pu essayer d,obtenir pour seulement 5 % d,apport quand même.

Bon oui tu n'es pas salarié ici, mais tu oublie de dire certains élément, car tout le monde va croire que c,est facile. Me semble que tu as des revenus locatif en France et surtout un resto. Donc tout ceci entre pas mal dans la balance, ne crois tu pas.

Donc oui c'est pas impossible d,acheter, on est lusieurs à l,avoir fait en moins d'un an, mais c,est pas forcément si facile que ça wink.gif

Pour les p'tites, c,est dommage, j,aurais été sur Québec, je me serais fait un plaisir de les garder. Fait leur un gros bisous de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais nous avons essayé avec la Caisse Desjardins, la RBC, la BMO e maintenant nous sommes avec la TD.

on a même essayé avec un multi-prêt

On a 10%, on a pas de dettes, on a des lettres de référence et d'employeurs ACTUELS..;ça fait 4 mois qu'on est ici et RIEN A FAIRE...alors on continue à jeter notre argent par les fenêtres en loyer

Voilà pour le revers de la médaille

A bon liseur... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement des infos importantes Nat92 smile.gif

C'est bien connu, le banquier te prête souvent un parapluie qd il fait beau wink.gif

Ce n'est pas mon papa qui dira le contraire, hein Vansteph wink.gif

FRbelcan : nous sommes dans la même situation que la vôtre, une seule solution : avoir 25% car la SCHL ne veut pas assurer wink.gif

Bonne chance à tous ceux qui sont dans les mêmes démarches !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaw!!!!!!

Trés beau démenti,

Certes le Québec n'est pas un eldorado mais c'est quand même beau non.

Félicitations biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tous les éléments sont à prendre en compte pour pas fausser la discussion, et faire croire que c,est facile.

Moi, enfin nous avec Seb ont a réussi à emprunter avec la RBC pour 5 % de mise, mais nous avons pu parce que Seb avait un bon historique de crédit (6 ans quand même). On avait 2 salaire, mais en fait la banquière à dit que seul de Seb suffisait mais pour plus de poids dans notre dossier elle a tenu compte du mien.

Alors à a pas non plus de très très gros salaire, mais c,est surtout que l'on fait pas un trop gros pret. La banquière nous a trouvé petit joueur. mais bon nous ça nous suffit pour notre maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut jamais atteindre ses capacités d'endettement... sleep.gif

Nat, je crois que vous avez été prudents dans votre choix de ne pas trop pousser l'hypothèque.

C'est pas parce qu'on peut se payer une hypothèque à 2000$/mois en utilisant 100% de ses revenus qu'on devrait le faire. Pourtant je connais des gens qui l'on fait; ils n'ont plus de marge de manoeuvre et ne sortent plus de leur superbe grande maison pas décorée et vide. Mais ils ont une grosse baraque, wow, impressionnant.

Généralement, on considère qu'il y a problème si vous injectez plus de 35% de votre revenu dans le loyer ou dans l'hypothèque... Ce calcul devrait être complémentaire à celui de votre banquier wink.gif

PS: Lorsque nous avons pensé à acheter une maison, notre banquier nous avait sorti un montant d'hypothèque possible (limite supérieure) qui équivalait à 6x notre salaire net annuel! Faut pas pousser!!! blink.gif

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep !

Pour ceux que ça intéresse également : la TD Trust nous a indiqué qu'un emploi stable consistait en un même boulot, à la même place, pendant 2 à 3 ans blink.gif

Bref, les courtiers hypothécaires c'est plus pratique... mais le problème n'est pas forcément la banque mais SURTOUT la SCHL. Sans historique de crédit ou preuve de fonds très importantes ou régulières... tu peux généralement oublier dry.gif

Nat : rien ne sert d'être gourmand, le bonheur est bien loin de tout ça wink.gif

D'autres petits joueurs biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et puis on commence petit, pour finir gros biggrin.gif

Nat qui a quand même 4 chambre dans sa maison et un très grand terrain pour les BBQ, donc petit ici, c,est quand meme grand wacko.gifcool.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais... plus t'habite creux, moins ça coûte cher. Donc pour avoir tes 4 chambres pis ton grand terrain, tu dois habiter dans un espèce de racoin rempli d'épinettes noires et de marécages infestés de moustiques... biggrin.giftongue.gif

C'est un peu comme le chalet de Bouh: c'est joli, mais il faut sortir le 4x4 du clos à dos d'orignal, certains jours de tempête... sans compter la connexion Internet par pigeon voyageur (...par perdrix voyageuse?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moustique je saia pas, j'verrais cet été.

Mais la moi à la différence de Bouh je suis juste à 40 km de Montréal mais pas de vue sur le lac mais entouré par une erablière tongue.gif hummmmmmmmm de la tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les érables sont sur votre terrain? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui on en a au fond du jardin, comme il est grand , il est pas tout défraichit.

donc si tu sais faire, tu es le bienvenue chez nous l'hiver prochain laugh.gif

Bon je crois qu'on a dérapé huh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala, moi qui m'apprêtais à m'inviter chez vous pour entailler les érables... closedeyes.gif Oups, trop tard!

Eh oui, j'ai des amis qui m'ont montré comment faire... ils ont une cabane à sucre familiale et font du sirop bien plusse meilleurrr que celui qu'on trouve au supermarché.

Aussi... mes beaux-parents entaillent leurs 2 gros érables, sur leur terrain de banlieue. La récolte: juste assez pour faire 500-750 ml de sirop à chaque année. Comme quoi on peut toujours arriver à quelque chose...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa la psychologie du banquier... laugh.gif C'est somme toute assez "binaire" un banquier, vous ne trouvez pas ? laugh.gif

Si vous ne lui inspirez pas confiance (parce que vous êtes jeunes, ou mal habilé, ou mal rasé, ou parce qu'il a eu mauvaise journée, ou parce qu'il ne fait pas beau), c'est simple, il va vous demander un maximum de garanties : histoire de crédit, jobs bien payés depuis 15 ans, caution solidaire d'un tiers etc.

Il va chercher à se couvrir un maximum... Si vous ne payez pas, il revend votre bien et il se paiera avec... (Je parle ici de biens ayant une valeur de revente tels qu'une maison, pas d'une voiture qui est considérée comme un tas de boue dès qu'elle est sortie du magasin hein...). En vous demandant le maximum d'apport, il gagnera moins d'argent mais c'est pas grave, c'est le volume qui compte.

L'autre cas, vous lui inspirez confiance... Comme Elie, vous êtes un père de famille respectable, vous possédez des immeubles à revenus, des attaches... Vous êtes "stables", "prévisibles"... Là, l'optique est différente : on vous demande un minimum d'apport et on vous propose de vous endetter sur 25 ans... Vous serez ainsi très très loin de votre capacité d'endettement... Seulement, au bout de 25 ans, grâce au jeu des intérêts, votre maison vous l'aurez payée 3 à 4 fois son "prix". Qui aura gagné ? Vous ou lui ? wink.gif

Ici, c'est d'autant plus simple que lorsque vous obtenez votre prêt hypothécaire, on vous dit : " vous aurez fini de payer le 38 fevrier 2048", mais à aucun moment vous ne verrez ce que l'on appelle un "tableau d'amortissement de prêt". Vous le constaterez lorsque vous verrez le détail du premier remboursement, c'est très impressionnant. Enfin, si vous le regardez... tongue.gif

Bref, un conseil : si vous en avez les moyens, faites le plus gros apport possible (sans vous mettre dans l'embarras), vous ferez ainsi des économies considérables !

Si vous ne pouvez pas faire un gros apport, faites-en un petit mais dès que votre situation s'améliore faites des remboursements anticipés... C'est très facile ici et sans pénalité (peut-être parce ce que ce n'est pas dans les mentalités qui sait... dry.gif ) Et si possible, n'attendez pas 10 ans après le début de votre prêt pour faire ces remboursements : c'est au début du prêt que l'on paie le plus d'intérets !

Christophe... ... 1 prêt en France, puis un prêt au Québec... wink.gif

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Je vais essayer de corriger quelques petites choses mal comprises.

Pour Nat effectivement nous pouvions mettre que 5%, mais comme sur l'immeuble à revenus nous n'avions mis que 10% et non pas 15 % en tant que propriétaire non occupant, on rectifie le pourcentage simplement pour se retrouver en phase avec les règles de la schl.

Aprés, effectivement, nous avons des revenus francais, et des restaurants, mais la difficulté était de les faire accepter comme revenus réels et pris en compte par les institutions financières québecoises.

Maintenant pour Totof, je te remercie de me prendre pour un imbécile, mais les deux immeubles que nous avons achetés, nous les payons sur dix ans et avec des taux fixes et trés avantageux par rapport au marché actuel, c'est à dire que nous paierons en intérêts uniquement environ 22% de plus que la somme empruntée, mais comme tu as l'air de tout savoir, je ne vais rien t'apprendre.D'autre part effectivement, nous rassurons les banquiers, mais à ce que je sache ca n'est pas une tarre.

Par la suite pour ceux qui veulent venir au resto que nous avons ouvert sur Québec, pas de problèmes, c'est au vieux port rue Saint Paul au 299 et ca s'appelle LA PIZZ, comme en France.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour Totof, je te remercie de me prendre pour un imbécile, mais les deux immeubles que nous avons achetés, nous les payons sur dix ans et avec des taux fixes et trés avantageux par rapport au marché actuel, c'est à dire que nous paierons en intérêts uniquement environ 22% de plus que la somme empruntée, mais comme tu as l'air de tout savoir, je ne vais rien t'apprendre.D'autre part effectivement, nous rassurons les banquiers, mais à ce que je sache ca n'est pas une tarre.

Je ne te prends pas pour un imbécile. Sinon, je te l'aurais écrit. Simplement sans chichi. Et je ne pense pas qu'un imbécile soit "respectable". J'informe simplement certains qui vont peut-être réaliser leur première acquisition.

Maintenant, 22 % sur 10 ans, je doute de tes chiffres car ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté lorsque nous avons soldé notre prêt en France au bout de 4 ans. A moins d'avoir un taux à 2% ce dont je doute quand même, malgré ta faculté à rassurer les banquiers.

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement