Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le formulaire du bureau des visas

«4) remplissez les formulaires de votre bureau des visas:  joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas »

Ouais ... parfait .. sauf que ces formulaires sont déjà spécifiés dans l'étape 2 « remplissez les formulaires qui s'adressent à tous les demandeurs »

Y'en a qui ont des explications ?

Autre chose, mais plus difficile: quand on regarde la liste des bureaux pour l'envoi de la paperasse l'Ile de la Réunion semble traitée par l'Afrique ! Alors qu'en toute logique ce devrait être Paris, non ?

Bon, pour la deuxième je rêve pas: la question est trop particulière pour qu'on m'aide mais pour la première je compte sur vous !

• Habitués
Posté(e)

Hello Orphée,

pour répondre à ta première question, il faut que tu nous donnes plus d'info. sur ce que tu veux faire au Canada (travailleur qualifié, entrepreneur...) et où tu souhaites t'établir (Québec ou autre province?). Les formulaires que tu auras à remplir sont subordonnés à ces réponses.

Pour ta 2ème question, le site internet du CIC indique Nairobi comme ton bureau traitant alors "no choice" ce sera Nairobi.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  lemon a dit :
Hello Orphée,

pour répondre à ta première question, il faut que tu nous donnes plus d'info. sur ce que tu veux faire au Canada (travailleur qualifié, entrepreneur...) et où tu souhaites t'établir (Québec ou autre province?). Les formulaires que tu auras à remplir sont subordonnés à ces réponses.

Pour ta 2ème question, le site internet du CIC indique Nairobi comme ton bureau traitant alors "no choice" ce sera Nairobi.

lemon biggrin.gif

Ce que je veux faire ? travailler à Québec ou dans une ville pas trop grande (j'ai horreur des grandes villes, je veux de l'espace !) donc première réponse="travailleur qualifié". mais je répète que les documents demandés en 4 sont déja demandés en 2 . Donc y'a un truc que je ne comprends pas huh.gif

Pour Nairobi, je ne comprens pas qu'on ait à faire une demande de CSQ à Paris (logique puisque La Réunion c'est la France) et qu'après obtention du CSQ on nous demande de tranférer tous les documents à Nairobi ohmy.gif

Y'a pas d'erreur c'est sûr ?

Non, franchement, c'est pas évident tout ce qu'on nous demande !

• Habitués
Posté(e)

Autre chose: sur le document "Guide à l'intetion des travailleurs qualifiés", "instructions spécifiques du bureau des visas" il y a en page A-6 ("envoi de votre demande") :

Insérez dans une enveloppe scellée tous vos documents et expédiez-la au:

Service de l'immigration

Ambassage du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, france

(Endroit d'ou le CSQ a été émis)

Donc Nairobi ou Paris ? Le problème est que j'ai peur que nairobi soit largement plus lent à traiter que Paris. Si, en plus, ils transmettent après le dossier à Paris on est pas sortis de l'auberge ! wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Dans un premier temps tu dois faire ta demande de CSQ. Tu trouveras ci-joint le lien de la Délégation du Québec à Paris.

Délégation du Québec à Paris

C'est de loin ce qu'il y a de plus long à faire, car on te demande énormement de documents et copies certifiées conformes.

Une fois que tu as obtenu le CSQ alors tu peux entreprendre la phase II soit le Fédéral (tu as trouvé le guide donc c'est bon tu sais quoi faire).

Le CSQ ne vient pas de l'Ambassade du Canada mais de la Délégation du Québec (tu as l'adresse dans le lien que je t'ai donné).

Si tu as d'autres questions "don't hesitate".

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  lemon a dit :
Dans un premier temps tu dois faire ta demande de CSQ. Tu trouveras ci-joint le lien de la Délégation du Québec à Paris.

Délégation du Québec à Paris

C'est de loin ce qu'il y a de plus long à faire, car on te demande énormement de documents et copies certifiées conformes.

Une fois que tu as obtenu le CSQ alors tu peux entreprendre la phase II soit le Fédéral (tu as trouvé le guide donc c'est bon tu sais quoi faire).

Le CSQ ne vient pas de l'Ambassade du Canada mais de la Délégation  du Québec (tu as l'adresse dans le lien que je t'ai donné).

Si tu as d'autres questions "don't hesitate".

lemon biggrin.gif

Je n'hésite pas (désolé blush.gif )

Le CSQ est RECU (accepté), nous sommes à la phase FEDERAL.

Le problème est donc de savoir à QUI envoyer les documents (on préfère d'ailleurs envoyer à Paris qu'à Nairobi) et POURQUOI le point 4 rejoint le point 2.

Allez la gang, aidez nous que diable ! gna.gif

• Habitués
Posté(e)

Déjà bravo pour ton CSQ.

A qui envoyer ? si le CIC dit que La Réunion dépendant du bureau de Nairobi alors envoit le à Nairobi, tu risques autrement de perdre beaucoup de temps. A toi de calculer.

Pour ce qui est des points 2 et 4, en fait dans le point 4 tu as des informations complémentaires au point 2 pour remplir ton dossier Fédéral. Notamment la liste de contrôle et les spécifications pour les photos que tu devras envoyer avec ton dossier.

Je te joins le lien au cas ou : Dossier 4 (liste de contrôle)

Donc pour récapituler :

Point 1,2,3 :

1) Tu dois charger et imprimer le Guide À l?intention des travailleurs qualifiés ? Québec

2) Tu dois charger et imprimer et remplir les formulaires (au moins les 3 ers)

3) tu dois charger et imprimer et remplir le formulaire IMM 0008 ANNEXE 5]

>> À l?intention des travailleurs qualifiés ? Québec

Point 4 :

tu dois choisir le formulaire du bureau des visas de Nairobi le charger et l'imprimer.

La partie Liste de Contrôle doit te permettre de sélectionner les documents que tu dois envoyer. Etant donné que tu as été choisi par le Québec tu suivra la lettre Q

J'espére que cela répondra à tes interrogations. Toujours à ta disposition.

lemon biggrin.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Pour savoir si c?est à Nairobi que tu dois envoyer ton dossier, essayez de voir sur ton CSQ (le No. 17). Tu verras le nom du bureau fédéral qui traitera ton dossier. En principe, île de la Réunion doit passer par le Nairobi bien que ce soit un DOM. C'est ta situation géographique qui compte.

Les formulaires sont spécifiques pour chaque bureau de CIC.(A télécharger)

A bientôt.