Aller au contenu

Jouer au foot (soccer) cet été


Invité

Messages recommandés

Salut,

j'avais déjà écrit ici pour vous faire part de la création d'une équipe de foot de l'Union Francaise cet hiver ... et bien nous remettons ca pour cet été.

Le but est de favoriser les rencontres et l'intégration des nouveaux immigrants avec des plus anciens et aussi des 'locaux' tout en pratiquant un peu de sport.

Nous sommes en campagne de recrutement de joueurs pour jouer en ligue Concordia (ligue qui regroupe la plupart des équipes de Montréal). Nous allons inscrire deux équipes, une en compétitif (div3) et une en récréatif (cool quoi !)

Le début des entraînements est prévu pour la mi avril et le début du championnat est pour la mi-mai. Plus d'infos sur le site de l'UF :

http://www.unionfrancaise.ca/forum/ ou en m'envoyant un mp !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il existe pas la même chose pour Québec???? wow1.gif

Je commence à me ramolir et j'aurai bien besoin de courir un peu ... Après un ballon tant qu'a faire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dereck,

Pour Québec, il faut que tu ailles faire un tour de coté du PEPS de l'Université Laval (pavillon des sports). ... tu auras plus d'infos sur ce sujet.

Bon sport !

a+

Il existe pas la même chose pour Québec???? wow1.gif

Je commence à me ramolir et j'aurai bien besoin de courir un peu ... Après un ballon tant qu'a faire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Charles,

Moi ça m'intéresse pas mal mais ça dépend quand sont les entrainements et les matchs. Je jouais cet hiver dans la Liga Intercontinentale (il n'y a que le nom qui fait pro) et j'ai bien envie de continuer cet été.

Sinon pour ceux qui veulent jouer sans faire de compétion il y a bien sûr le parc du Mont Royal qui accueil de nombreux amateurs de soccer les w.e.

A bientôt j'espère

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les footeux! cool.gif

Pour Québec, il faut que tu ailles faire un tour de coté du PEPS de l'Université Laval (pavillon des sports). ... tu auras plus d'infos sur ce sujet.

Merci pour l'info Charles mais qu'est-ce que ca veut dire exactement PEPS? Ont-ils un site? Font-il de la compétition (parceque je crois que mon modeste niveau footballistique va me limiter... biggrin.gif ).

Merci d'avance pour tes réponses Charles (ou d'autres footeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dereck,

le PEPS, c'est le pavillon des sports de l'Université Laval. Voilà le site internet :

http://www.peps.ulaval.ca

Sinon, tu trouvera des infos sur les ligues d'été là :

http://www.peps.ulaval.ca/activites_sporti...dex.html#soccer

Sinon, il y a aussi un championnat comme pour nous la ligue Concordia, ca s'appel la ligue de soccer récréative de Québec (LSRQ), les infos : http://www.arsq.qc.ca/

Bon courage... c'est un peu compliquer le soccer par ici !

Mais la ligue de l'Université laval c'est bien sympa, je te le conseil !

a+

Salut les footeux! cool.gif

Pour Québec, il faut que tu ailles faire un tour de coté du PEPS de l'Université Laval (pavillon des sports). ... tu auras plus d'infos sur ce sujet.

Merci pour l'info Charles mais qu'est-ce que ca veut dire exactement PEPS? Ont-ils un site? Font-il de la compétition (parceque je crois que mon modeste niveau footballistique va me limiter... biggrin.gif ).

Merci d'avance pour tes réponses Charles (ou d'autres footeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super idée ca, dommage que je n'y suis pas encore

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta suggestion s'adresse seulement au français ? sinon je pense que le nom de ton équipe devrait être repensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ancien footeux ca m'intéresse toujours de taper la baballe, le hic C que je serais à montréal à partir de septembre donc C rape. Koike en juin j'y suis pour quelques jours donc si il est possible de faire un petit entrainement je suis partant. C'est sur quelle surface et faut-il prévoir des crampons car les miens doivent etre au fond d'un sac et un peu poussiéreux peut etre mais bon C pas grave ...

voila bon ben à bientot sur un terrain alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Cible,

non ca s'adresse à tout le monde. Nous avons de toute les nationalités dans l'équipe. Ca s'appel Union Francaise car c'est l'Union Francaise qui monte ce projet, et l'Union Francaise est ouverte à tous.

Il faut savoir que l'UF est la plus ancienne association à but non lucratif qui aide les immigrants lors de leur installation au Canada. L'équipe de foot entre dans cette optique, il s'agit d'un moyen de rencontrer du monde et d'affiner son réseau de contact tout en pratiquant une activité sportive.

a+

Ta suggestion s'adresse seulement au français ? sinon je pense que le nom de ton équipe devrait être repensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

pour l'été, les crampons sont obligatoires ... mais vu que tu arrives en septembre, prend des baskets car durant l'hiver nous jouons en gymnase. Si tu passes par montréal, tu peux faire venir faire un tour pour taper dans le ballon.

Les infos concernant l'activité Foot à l'Union Francaise sont soit sur leur site : www.unionfrancaise.ca soit sur le notre : www.geocities.com/asufmontreal/

À bientôt à Montréal !

salut,

ancien footeux ca m'intéresse toujours de taper la baballe, le hic C que je serais à montréal à partir de septembre donc C rape.  Koike en juin j'y suis pour quelques jours donc si il est possible de faire un petit entrainement je suis partant. C'est sur quelle surface et faut-il prévoir des crampons car les miens doivent etre au fond d'un sac et un peu poussiéreux peut etre mais bon C pas grave ...

voila bon ben à bientot sur un terrain alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut La Cible,

non ca s'adresse à tout le monde. Nous avons de toute les nationalités dans l'équipe. Ca s'appel Union Francaise car c'est l'Union Francaise qui monte ce projet, et l'Union Francaise est ouverte à tous.

Il faut savoir que l'UF est la plus ancienne association à but non lucratif qui aide les immigrants lors de leur installation au Canada. L'équipe de foot entre dans cette optique, il s'agit d'un moyen de rencontrer du monde et d'affiner son réseau de contact tout en pratiquant une activité sportive.

a+

Ta suggestion s'adresse seulement au français ? sinon je pense que le nom de ton équipe devrait être repensé...

Merci pour cette précision Charles007. Je suis bien interessé à redescendre sur une pelouse de soccer, ancien footballeur laugh.gif de mon état. Actuellement je suis à Sherbrooke, mais je peux très bien me déplacer à l'occasion pour venir taper le cuir à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Cible,

ca marche, tu peux faire un tour sur www.unionfrancaise.ca, ou sur www.geocities.com/asufmontreal/ les infos concernant la saison d'été vont suivre prochainement, à savoir ou on s'entraîne et aussi les horaires des matchs dés qu'on les aura !

À+

Salut La Cible,

non ca s'adresse à tout le monde. Nous avons de toute les nationalités dans l'équipe. Ca s'appel Union Francaise car c'est l'Union Francaise qui monte ce projet, et l'Union Francaise est ouverte à tous.

Il faut savoir que l'UF est la plus ancienne association à but non lucratif qui aide les immigrants lors de leur installation au Canada. L'équipe de foot entre dans cette optique, il s'agit d'un moyen de rencontrer du monde et d'affiner son réseau de contact tout en pratiquant une activité sportive.

a+

Ta suggestion s'adresse seulement au français ? sinon je pense que le nom de ton équipe devrait être repensé...

Merci pour cette précision Charles007. Je suis bien interessé à redescendre sur une pelouse de soccer, ancien footballeur laugh.gif de mon état. Actuellement je suis à Sherbrooke, mais je peux très bien me déplacer à l'occasion pour venir taper le cuir à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec l'arrivé des beaux jours, les jambes commencent à démenger un peu et à l'instar des écureils, les footballeurs eux aussi resortent le bout de leur nez !

Pour ceux qui sont intéressés à tapper un peu dans le ballon, l'équipe de soccer de l'Union Francaise tient son premier entraînement extérieur mercredi soir à partir de 18h15 au Parc Laurier. Le RDV est fixé au terrain de foot/rugby au nord du parc.

C'est une bonne occassion pour venir faire un tour, pour pratiquer un peu et pour poser vos questions sur l'équipe aux personnes qui seront présentes.

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MOI MOI MOI!!

Je suis partant et sur Québec.

Je peux répondre à la question "où": sur les plaines d'Abraham, il y a toujours de la place. Quand je vais y courir, je m'arrête souvent pour m'incruster dans une petite partie (avec un niveau raiusonnable bien sûr).

Reste plus que la question "quand" et pour l'instant je suis dispo tout le temps (avec une préférence pour le soir ou la fin d'après midi.

Alors la gang de Québec: MANIFESTEZ VOUS!!!!

PS: Je n'ai pas de ballon............ rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, s'il y a une équipe qui se forme à Québec, ça peut fortement m'intéresser ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un message Spécial QUEBEC (la ville) pour le foot.

Comme ça si on arrive à être quelques uns, on organisera un RDV hebdomadaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles

Je viens d'arriver en PVT a Montreal, et j'aimerais bien aller jouer un peu foot.

On doit etre nombreux dans ce cas lol

Sinon j'aurais voulu savoir si il ya un niveau requis pour jouer ou s'entrainer avec vous, ou c'est libre accès. Et aussi ou se déroulent les entrainements. J(ai voulu aller sur le forum que tu indiques mais visiblement le lien est mort (RIP)

Au fait quelqu'un peut il me dire pourquoi il m'est impossible d'envoyer un MP???

Bon allez a bientot peut etre

Salut,

j'avais déjà écrit ici pour vous faire part de la création d'une équipe de foot de l'Union Francaise cet hiver ... et bien nous remettons ca pour cet été.

Le but est de favoriser les rencontres et l'intégration des nouveaux immigrants avec des plus anciens et aussi des 'locaux' tout en pratiquant un peu de sport.

Nous sommes en campagne de recrutement de joueurs pour jouer en ligue Concordia (ligue qui regroupe la plupart des équipes de Montréal). Nous allons inscrire deux équipes, une en compétitif (div3) et une en récréatif (cool quoi !)

Le début des entraînements est prévu pour la mi avril et le début du championnat est pour la mi-mai. Plus d'infos sur le site de l'UF :

http://www.unionfrancaise.ca/forum/ ou en m'envoyant un mp !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement