Aller au contenu

Trouvez un logement à Québec ou Lévis


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais ouais j'ai lu la faq mais je me demandais s'il y aurait une autre astuce pour trouver les offres de logement.

Je pense que j'ai fait le tour de tous les sites d'offres de location (tourduproprio semble le mieux http://www.tourduproprio.com/Find/Search.aspx?type=ForRent ). Laurence dit dans son livre qu'il faut faire le tour des rues en voiture pour voir des offres... ok... il y aussi l'édition du jeudi du Soleil... et c'est là que j'avoue que j'espère qu'il y en a tout un tas là dedans parce que sur le web c'est maigrichon... j'ai même pas trouvé une seule annonce pour la ville de Lévis mellow.gif

Si vous avez des astuces pour trouver des offres de logement à Québec je suis preneur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu cherches quoi comme logement, un 2 1/2 ou plus, une colocation..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que sa femme veuille faire de la coloc laugh.gif

Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas sur que sa femme veuille faire de la coloc laugh.gif

Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... biggrin.gif

O personne très intelligente auquel tu ne pourrais te passer ! tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que sa femme veuille faire de la coloc laugh.gif

Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... biggrin.gif

O personne très intelligente auquel tu ne pourrais te passer ! tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Sans commentaires ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une compagnie de location :

www.logisbourg.com

Des liens :

http://www.appart-zone.com/Fr/Locataires/L...asp#Immobiliers

Et une compilation :

http://www.annuaireweb.qc.ca/ximmo.htm

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nico, t'en as plein sur ste foy

y a des panneaux partout et sur appart-zone.com aussi

bonne recherche

PS: NON, ne viens pas ici, y a pas de pastis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Titipirouette pour les liens je les avais pas tous smile.gif

Ok Camarguais, quand j'aurais la voiture je ferai un tour des quartiers. Pas Sainte Foy ok !!! biggrin.gif

Désolé Benito pas de coloc je suis effectivement marié biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour des logement a louer a lévis il faut effectivement se ballader....par exemple dans notre quartier....le faubourg du golf pas loin des galeries chagnon....il y a pas mal de pancartes...et Lévis comme ville c vraiment bien.....

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est noté Leeloo. Finalement je débarque en bus demain à Québec pour quelques jours et me balader (de plus y a le VOIR qui sort demain). Je pense qu'on prendra le traversier et qu'on commencera par Levis (en allant où tu suggères en fin de compte wink.gif ). Les horaires du traversier et son coût mensuel sont plus que raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Leeloo. Finalement je débarque en bus demain à Québec pour quelques jours et me balader (de plus y a le VOIR qui sort demain). Je pense qu'on prendra le traversier et qu'on commencera par Levis (en allant où tu suggères en fin de compte  wink.gif ). Les horaires du traversier et son coût mensuel sont plus que raisonnables.

Attention, le traversier c'est bien si tu n'habites pas trop loin du départ rive sud et que tu bosses en plein centre de Québec parce que s'il faut que tu te tapes encore 3/4 d'h de bus une fois la traversée effectuée bof bof...

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette! smile.gif

nicoco qui arrive à québec! cool.gif

Qu'est-ce que tu cherches comme logement au juste? Si tu restes à Lévis, n'oublie pas qu'il y a les ponts le matin...et tu as absolument besoin d'une voiture! Le traversier, c'est bon surtout si tu travailles dans le vieux québec j'imagine...

Pour les annonces, il y a le journal de Québec, Le Soleil, le Voir et se promener dans certains quartiers où il y a des pancartes "à louer"!

Demain, je travaille au centre-ville...si vous êtes dans le coin, venez me faire un ti coucou, ça me fera plaisir! Je te donne mes coordonnées par MP! smile.gif

Bienvenue à Québec!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dudus et Peanut wink.gif

Oui on aura une voiture ca c'est sûr (et pour la garer j'éviterai de prendre un logement dans le centre, et aussi en raison des prix pratiqués).

Oui y a 99% de chances qu'on travaille de l'autre bord (jobines pendant 1 an).

Par contre je suis en train de penser que le centre de formation que je devais faire en septembre est assez loin mellow.gif

Ouais finalement... pfiou je suis mélangé là tongue.gif

Finalement je vais peut-être à Cap-Rouge y paraît qu'y'a des gens célèbres qui habitent là huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Célèbres je ne sais pas mais jobbineurs... sûrement pas biggrin.gif Cap Rouge est pas mal cher !

En tout cas, bienvenue à Québec !!

PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?

Y'a peu de chance que je sois là... je suis à Montréal jusqu'à fin avril au mieux... demain je pars juste le temps de trouver (ou pas) quelque chose. Si ca dure 15 jours ca va pas le faire mellow.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?

Y'a peu de chance que je sois là... je suis à Montréal jusqu'à fin avril au mieux... demain je pars juste le temps de trouver (ou pas) quelque chose. Si ca dure 15 jours ca va pas le faire mellow.gifsmile.gif

Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement je vais peut-être à Cap-Rouge y paraît qu'y'a des gens célèbres qui habitent là dixit nicoco!

ben, y'a stadak...et moi! tongue.gif

peanut célèbre? huh.gifcool.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.

Bah finalement je suis a Limoilou pas loin du cegep (30 minutes a pied du vieux quebec), pleins de bus partout, de la place pour garer la voiture, au second etage d'un duplex renové ( c'te bel escalier en colimacon, en fer forgé wub.gif ), un grand 3 et demi avec eau chaude comprise pour 425 $... quand je pense que pour le meme prix a Lyon j'avais un 12 metres carres biggrin.gif

Je suis fatigué (super je magasine 1 seul jour mon logement et hop c'est le jour de la tempete de neige !!! tongue.gif )

A noter un proprio super sympa... on a meme pas de boulot, ca lui a suffi qu'on paie le loyer du mois de mai pour signer le bail, même pas un appel a notre banquière. C'est un Quebecois qui a vécu en France et épousé une Francaise, ca a dû le rendre compréhensif je pense wink.gif

Ca y est je suis Québécois !!!... ou Limoilouien mellow.giflaugh.gif

EDITION : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp Limoulois, limouloise (1980) blush.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.

Bah finalement je suis a Limoilou pas loin du cegep (30 minutes a pied du vieux quebec), pleins de bus partout, de la place pour garer la voiture, au second etage d'un duplex renové ( c'te bel escalier en colimacon, en fer forgé wub.gif ), un grand 3 et demi avec eau chaude comprise pour 425 $... quand je pense que pour le meme prix a Lyon j'avais un 12 metres carres biggrin.gif

Je suis fatigué (super je magasine 1 seul jour mon logement et hop c'est le jour de la tempete de neige !!! tongue.gif )

A noter un proprio super sympa... on a meme pas de boulot, ca lui a suffi qu'on paie le loyer du mois de mai pour signer le bail, même pas un appel a notre banquière. C'est un Quebecois qui a vécu en France et épousé une Francaise, ca a dû le rendre compréhensif je pense wink.gif

Ca y est je suis Québécois !!!... ou Limoilouien mellow.giflaugh.gif

EDITION : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp Limoulois, limouloise (1980) blush.gif

Eh Nicoco on va être voisin. On a acheté un duplex à Limoilou dans le quartier des Maizerets. On en prend possession le 1er juin. Si tu as besoin d'infos sur Québec et environs, n'hésite pas: envoie moi un MP.

Dudus

PS: c'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec la tempête de neige d'hier tongue.gif

Modifié par dudus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement