Habitués Nicolas Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2005 Ouais ouais j'ai lu la faq mais je me demandais s'il y aurait une autre astuce pour trouver les offres de logement.Je pense que j'ai fait le tour de tous les sites d'offres de location (tourduproprio semble le mieux http://www.tourduproprio.com/Find/Search.aspx?type=ForRent ). Laurence dit dans son livre qu'il faut faire le tour des rues en voiture pour voir des offres... ok... il y aussi l'édition du jeudi du Soleil... et c'est là que j'avoue que j'espère qu'il y en a tout un tas là dedans parce que sur le web c'est maigrichon... j'ai même pas trouvé une seule annonce pour la ville de Lévis Si vous avez des astuces pour trouver des offres de logement à Québec je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 5 avril 2005 Share Posté(e) 5 avril 2005 Tu cherches quoi comme logement, un 2 1/2 ou plus, une colocation..... ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 pas sur que sa femme veuille faire de la coloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 6 avril 2005 Share Posté(e) 6 avril 2005 pas sur que sa femme veuille faire de la coloc ←Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 pas sur que sa femme veuille faire de la coloc ←Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... ←O personne très intelligente auquel tu ne pourrais te passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 6 avril 2005 Share Posté(e) 6 avril 2005 pas sur que sa femme veuille faire de la coloc ←Oui je sais j'avais oublié, et on vient par ailleurs de me le faire remarquer, n'est-ce pas O......... ←O personne très intelligente auquel tu ne pourrais te passer ! ←Sans commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TitiPirouette Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Une compagnie de location :www.logisbourg.comDes liens :http://www.appart-zone.com/Fr/Locataires/L...asp#ImmobiliersEt une compilation :http://www.annuaireweb.qc.ca/ximmo.htmBonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 nico, t'en as plein sur ste foyy a des panneaux partout et sur appart-zone.com aussibonne recherchePS: NON, ne viens pas ici, y a pas de pastis!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Merci Titipirouette pour les liens je les avais pas tous Ok Camarguais, quand j'aurais la voiture je ferai un tour des quartiers. Pas Sainte Foy ok !!! Désolé Benito pas de coloc je suis effectivement marié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués leelou Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 pour des logement a louer a lévis il faut effectivement se ballader....par exemple dans notre quartier....le faubourg du golf pas loin des galeries chagnon....il y a pas mal de pancartes...et Lévis comme ville c vraiment bien.....isabelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 C'est noté Leeloo. Finalement je débarque en bus demain à Québec pour quelques jours et me balader (de plus y a le VOIR qui sort demain). Je pense qu'on prendra le traversier et qu'on commencera par Levis (en allant où tu suggères en fin de compte ). Les horaires du traversier et son coût mensuel sont plus que raisonnables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Share Posté(e) 6 avril 2005 C'est noté Leeloo. Finalement je débarque en bus demain à Québec pour quelques jours et me balader (de plus y a le VOIR qui sort demain). Je pense qu'on prendra le traversier et qu'on commencera par Levis (en allant où tu suggères en fin de compte ). Les horaires du traversier et son coût mensuel sont plus que raisonnables.←Attention, le traversier c'est bien si tu n'habites pas trop loin du départ rive sud et que tu bosses en plein centre de Québec parce que s'il faut que tu te tapes encore 3/4 d'h de bus une fois la traversée effectuée bof bof...Dudus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Chouette! nicoco qui arrive à québec! Qu'est-ce que tu cherches comme logement au juste? Si tu restes à Lévis, n'oublie pas qu'il y a les ponts le matin...et tu as absolument besoin d'une voiture! Le traversier, c'est bon surtout si tu travailles dans le vieux québec j'imagine...Pour les annonces, il y a le journal de Québec, Le Soleil, le Voir et se promener dans certains quartiers où il y a des pancartes "à louer"!Demain, je travaille au centre-ville...si vous êtes dans le coin, venez me faire un ti coucou, ça me fera plaisir! Je te donne mes coordonnées par MP! Bienvenue à Québec!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Merci Dudus et Peanut Oui on aura une voiture ca c'est sûr (et pour la garer j'éviterai de prendre un logement dans le centre, et aussi en raison des prix pratiqués).Oui y a 99% de chances qu'on travaille de l'autre bord (jobines pendant 1 an).Par contre je suis en train de penser que le centre de formation que je devais faire en septembre est assez loin Ouais finalement... pfiou je suis mélangé là Finalement je vais peut-être à Cap-Rouge y paraît qu'y'a des gens célèbres qui habitent là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Célèbres je ne sais pas mais jobbineurs... sûrement pas Cap Rouge est pas mal cher !En tout cas, bienvenue à Québec !!PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?Y'a peu de chance que je sois là... je suis à Montréal jusqu'à fin avril au mieux... demain je pars juste le temps de trouver (ou pas) quelque chose. Si ca dure 15 jours ca va pas le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TitiPirouette Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2005 PS: tu as vu le rendez-vous des forumistes du 23 avril ?Y'a peu de chance que je sois là... je suis à Montréal jusqu'à fin avril au mieux... demain je pars juste le temps de trouver (ou pas) quelque chose. Si ca dure 15 jours ca va pas le faire ←Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2005 Finalement je vais peut-être à Cap-Rouge y paraît qu'y'a des gens célèbres qui habitent là dixit nicoco!ben, y'a stadak...et moi! peanut célèbre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 avril 2005 (modifié) Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.Bah finalement je suis a Limoilou pas loin du cegep (30 minutes a pied du vieux quebec), pleins de bus partout, de la place pour garer la voiture, au second etage d'un duplex renové ( c'te bel escalier en colimacon, en fer forgé ), un grand 3 et demi avec eau chaude comprise pour 425 $... quand je pense que pour le meme prix a Lyon j'avais un 12 metres carres Je suis fatigué (super je magasine 1 seul jour mon logement et hop c'est le jour de la tempete de neige !!! ) A noter un proprio super sympa... on a meme pas de boulot, ca lui a suffi qu'on paie le loyer du mois de mai pour signer le bail, même pas un appel a notre banquière. C'est un Quebecois qui a vécu en France et épousé une Francaise, ca a dû le rendre compréhensif je pense Ca y est je suis Québécois !!!... ou Limoilouien EDITION : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp Limoulois, limouloise (1980) Modifié 8 avril 2005 par Nicoco LePetit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2005 Share Posté(e) 9 avril 2005 (modifié) Moi je vote pour Charlesbourd. Desservie par la ligne expresse qui va au centre ville et à Sainte Foy. Et des loyers raisonnables. Et tout près du parc de la Jacques Cartier.Bah finalement je suis a Limoilou pas loin du cegep (30 minutes a pied du vieux quebec), pleins de bus partout, de la place pour garer la voiture, au second etage d'un duplex renové ( c'te bel escalier en colimacon, en fer forgé ), un grand 3 et demi avec eau chaude comprise pour 425 $... quand je pense que pour le meme prix a Lyon j'avais un 12 metres carres Je suis fatigué (super je magasine 1 seul jour mon logement et hop c'est le jour de la tempete de neige !!! ) A noter un proprio super sympa... on a meme pas de boulot, ca lui a suffi qu'on paie le loyer du mois de mai pour signer le bail, même pas un appel a notre banquière. C'est un Quebecois qui a vécu en France et épousé une Francaise, ca a dû le rendre compréhensif je pense Ca y est je suis Québécois !!!... ou Limoilouien EDITION : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp Limoulois, limouloise (1980) ←Eh Nicoco on va être voisin. On a acheté un duplex à Limoilou dans le quartier des Maizerets. On en prend possession le 1er juin. Si tu as besoin d'infos sur Québec et environs, n'hésite pas: envoie moi un MP.DudusPS: c'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec la tempête de neige d'hier Modifié 9 avril 2005 par dudus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés