Aller au contenu

Algériens, où etes-vous?


bullbizar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'adresse tout particulièrement aux Algériens, actifs durant le processus d'immigration, mais qui disparaissent aussitot aprés avoir atteri au Canada......quel dommage.

Nous aurions tellement de renseignements de votre expérience pour nous et tous les forumistes dans nos démarches, pour nous les futurs arrivants.

Allez, en ligne, on vous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut bullbizar

voila j'ai passé la vm le 23/04/2005 je suis de annaba et j'attend tjrs si vous s'avais concernant les delais faites moi signe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon amie mois je suis du annaba je susi un futur immigrant et j'aimre bien te conaitre pour chenge des les aide merci bien dit mois comment en ce contacte merci d'avanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Concernant la VM, tache toi de prendre bcp d'eau la veille et le jour même de la visite, et ce pour réusir à 100% le teste des urines.

Bon chance !

Moi, je viens d'avoir mon CSQ, je m'aprete à payer les farais applicables, comment et où proceder au paiment?

Par chèque en devis ?

En espèce au niveau de l'ambassade?

Que dois-je faire?

genereuse de Bejaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Bullbizar....oui, c'est bizarre... tongue.gif

je me joins à toi , pour crier...mais où disparaissent-ils donc nos algériens,marocains at autres maghrébins une fois au Québec.....

je pense particulièrement à une certaine NOUR30...l'initiatrice de "votre pseudo" sur le lounge....et à plein d'autres aussi....

.....vraiment, ....ji ni coumpri rien dé tôô... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

mad.gifmad.gifsad.gif , mon message n'est pas passé....tant pis

ou ils ne boudent ou ils sont complètement pommés

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

bien on peut dire que vous n`avez pas bien parcouru le site allez sur le faq vous trouverez pas mal de sujets qui peuvent etre interessant pour vous autres.

quant a nos compatriotes sur place et dont j`en suis un ,comme dit la chanson ......il ne faut pas leur en vouloir , la vie n`est pas facile ici en amerique du nord , loin de vous demoraliser , mais si vous avez une situation stable en algerie , reflechissez a deux fois avant de vous embarquer ......pour plus de precision utiliser la fonction :saisir les mots cles / rechercher un sujet /taper mon nom mardirar et vous aurez les sujets de discussions auquel j`ai participé .

si vous vouler vivre une bonne experience de jeunesse alors c`est l`ideale , pour etudier , pour devenir citoyen du monde avec l`opportunite d`acquerir la citoyennete canadienne au bout de 3 ans alors la OK .

mais a part ca pas de faux espoirs , ne revez pas trop si on veut tant besoin de nous c`est pas pour nos beaux yeux , on veut peupler une region du monde ou il est tres difficile de pouvoir s`adapter , non seulement question climat , mais aussi rudesse de la vie et des gens ........

je ne peut en dire plus.....je doit partir gagner ma croute pour payer les factures.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sams,

moi c sofiane et je suis aussi de annaba, et g passer la vm le 24 décembre 2005 et g eu la convocation pour le visa le 06 avril 2005.

et en fait t'habite où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutétousse

Ici au Canada le temps a une autre dimension. La vie va vite et n'est pas facile. Ceux qui n'ont pas encore une place doivent galérer pour en trouver une. Ceux qui en ont trouvé une doivent aussi galérer pour ne pas la perdre. Somme toute, il faut s'accrocher, mais le jeu en vaut la chandèle. Ceux qui veulent des infos sur la vie au québec et des avis des immigrants trouveront tout et même plus sur immigrer.com et surtout sur FAQ. Il y a aussi de nombreux organismes d'aide aux immigrants. Si vous avez besoin de renseignements pratiques ou autres envoyez moi un MP.

Bonne chance

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mad.gif  mad.gif  sad.gif , mon message n'est pas passé....tant pis

ou ils ne boudent ou ils sont complètement pommés

dommage

non bullbizare, ils te boudent pas, ils ne sont pas pommés non plus, ils sont rentrés en algérie tout simplement biggrin.gif , fait un tour dans ton voisinage tu va surement rencontrer un, et avec un peu de chance tu va meme tromber sur nour30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si vous vouler vivre une bonne experience de jeunesse alors c`est l`ideale , pour etudier , pour devenir citoyen du monde avec l`opportunite d`acquerir la citoyennete canadienne au bout de 3 ans alors la OK .

mais a part ca pas de faux espoirs , ne revez pas trop si on veut tant besoin de nous c`est pas pour nos beaux yeux , on veut peupler une region du monde ou il est tres difficile de pouvoir s`adapter , non seulement question climat , mais aussi rudesse de la vie et des gens ........

je ne peut en dire plus.....je doit partir gagner ma croute pour payer les factures.........

je partage complétement votre avis sur cela , je trouve que c'est meme bien dit

ce n'est pas pour decourager les nouveaux arrivants , mais pour qu'ils aient vraiment les pieds sur terre, mais je suggére aux nouveaux arrivants de ne pas tous balancer avant leur départ car un eventuel retour n'est pas toujours a écarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sliders j'habite les cretes et je travaille a SABA mejestique boulevard du 1er novembre sinon on se contacte sur msn

et merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi j ai parrainer mon mari qui vient de la kabylie en algerie alors azul a tout les kabyle tres beau pays il est ici depuis 2 annee et tout va bien il a trouver un emploi formidable et des bon amis mais en veriter l algerie lui manque enormenent mais heureusement il a la chance de partir chez lui 2 mois par annee chose que bien des gens ne peuvent pas je ne peut vous parler de ce que lui ressent vraiment car chaque individus va vivre sa propre experience ici tout ce que je peut ajouter ces bonne chance dans tout vos demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les conf...........trop long,

nour30, peut etre une exception, mais ta réponse est trop directe et refroidissante, d'où j'ai de forts doutes sur sa véracité!!!!

Salut à tous,

mad.gif  mad.gif  sad.gif , mon message n'est pas passé....tant pis

ou ils ne boudent ou ils sont complètement pommés

dommage

non bullbizare, ils te boudent pas, ils ne sont pas pommés non plus, ils sont rentrés en algérie tout simplement biggrin.gif , fait un tour dans ton voisinage tu va surement rencontrer un, et avec un peu de chance tu va meme tromber sur nour30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les conf...........trop long,

nour30, peut etre une exception, mais ta réponse est trop directe et refroidissante, d'où j'ai de forts doutes sur sa véracité!!!!

Salut à tous,

mad.gif  mad.gif  sad.gif , mon message n'est pas passé....tant pis

ou ils ne boudent ou ils sont complètement pommés

dommage

non bullbizare, ils te boudent pas, ils ne sont pas pommés non plus, ils sont rentrés en algérie tout simplement biggrin.gif , fait un tour dans ton voisinage tu va surement rencontrer un, et avec un peu de chance tu va meme tromber sur nour30.

salut bullbizare, je vois que tu l'as pris mal, croit moi c'etait pas intention, c'est vrai peut etre que c'est un peu déplacé comme remarque, je m'exuse donc.........pour me faire pardonner laisse moi te raconter une ptite anecdote: il y a quelques jours j'ai croisé un ami algérien, ingénieur en informatique, il m'a dis qu'il va s'inscrire dans une formation de 6 mois payante, pour devenir un agent de sécurité....alors cher bullbizare croit tu que mon ami aura le coeur de venir ici sur ce forum pour te dire oui apres mes cinq années d'étudesde l'ingéniorat, apres avoir laissé mon poste en algérie, aujourd'hui je vais faire cette formation payante, et attendre 6 mois pour pouvoir enfin postuler et devenir un gardien de sécurité et espérer gagner 12 dollars de l'heure.........non je ne crois pas qu'il va venir pour écrire ca

n.b: tu es encore en algérie et surement tu ne le sais pas mais avec 12 dollars de l'heure, c trés peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimre bien te conaitre mois aussie je suis de annaba je suis un futur immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement