Invité Posté(e) 4 avril 2005 Share Posté(e) 4 avril 2005 Bonjour à tous,Fervent utilisateur de Mac, ne connaissant pas du tout la communauté Mac au Québec j?ai regroupé les informations que j?ai pu récupérer sur le net et sur la FAQ d?immigrer.com.J?aimerais que les Mac Addict nous livrent leurs petits secrets afin d?alimenter ce post et nous permettre de démarrer au plus vite notre expérience Mac au Canada.- Clubs Mac au QuébecMontréal : www.lcmm.qc.caQuébec : www.cmq.qc.caL?Estrie : www.cme.qc.caMont-Bruno : www.cimbcc.qc.ca (multi plates-formes)- Forum de discussion QuébécoisTechno-mac : www.techno-mac.qc.ca- Achat de matérielMontréal :*Mac 911 www.mac911.com (conseil de Laurent du 05.05.2004 cf FAQ)*B MacQuelqu'un a t-il un tuyau pour du matériel d'occasion Mac?Le site du club Mac de Montréal est vraiment bien. Ils organisent tous les mois une réunion SALLE CHARLES F. MARTIN Faculté de médecine de l'Université McGill.Y a t-il parmis vous des membres ? Si oui merci de nous faire part de vos appréciations sur le club.Pour les autres allez visiter leur site et jeter un ?il au Babillard et aux liens favoris.Voilà j?attend vos commentaires et vivement que Steve nous ouvre un petit Apple Store à Montréal. J?ai profité des conférences et formations gratuites de celui de Soho à New York c?est vraiment génial.D?ailleurs selon les Mac Rumeurs :Ma cabane au Canada [26.02.2005 - VA]La date est précise : le 21 mai 2005. C?est ce jour-là que, selon AppleInsider, Apple inaugurera son premier Apple Store au Canada. Le magasin sera situé à Toronto, au Yorkdale Shopping Centre. Le bail est signé et selon le site de rumeurs, la Pomme prévoit pour le moment d?ouvrir au moins quatre boutiques au Canada. Reste à attendre la confirmation de tout cela maintenant.A vous lirePioneer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Share Posté(e) 5 avril 2005 Y pas de fondus de Mac sur le forum... tant pis vous ne savez pas ce que vous râtez!Au delà des capacités techniques, un mac c'est tout de même bien plus beau qu'un PC Pioneer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2005 Nous sommes pas mal d'inconditionnels du Mac ici... Une grande partie du site immigrer.com fonctionne sous Mac par exemple. Les administrateurs sont des fondus de Mac, ainsi que moi-même qui suis fidèle à la marque depuis de nombreuses années.Personnellement, je conçois des sites internet, je manipule des images et photographies sous environnement MacOS X. Je commence timidement le montage vidéo également.Je ne suis pas membre d'un club Mac et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je suis de très près l'actualité, les rumeurs, mais ça s'arrête là. J'ai, jadis, fait partie d'une communauté francophone, mais le manque de temps m'en a éloigné.Pour le matériel d'occasion, je ne pourrais pas t'aider, mais ça m'intéresse également !Comme ailleurs, le Mac prédomine au Canada en matière de mise en page et d'arts graphiques. Très bon positionnement au niveau du multimédia, mitigé pour ce qui est de la vidéo, mais les nouveaux outils professionnels qui sont arrivés commencent à en séduire pas mal. Le reste, au travail, le Mac ne fait pas d'adeptes... il faut bien faire vivre les techniciens ! Des ordis sans problèmes, ça serait un cauchemar ! À plus !Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Share Posté(e) 6 avril 2005 Merci Petit-Prince,Ca me rassure de savoir qu'il y a des utilisateurs Mac sur le forum.Je vais tâcher de rapidement trouver les bonnes combines en arrivant, je te ferais part de mes découvertes.En tous les cas je suis déjà impressionné par les prix sur l'Apple store canadien. L'écran 30' coûte 2400Euros au lieu de 3200Euros en France Bon Ok j'ai pas la dual link sur mon portable... Pioneer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 7 avril 2005 Share Posté(e) 7 avril 2005 En effet, le Mac est assez répandu au Québec mais reste très minoritaire, heureusement Les prix sont en dessous de ce que tu peux trouver en France, il suffit d'aller sur apple.ca pour le constater, cependant il faut ajouter 15% de taxes aux prix affichés.À Montréal, il y a très peu de service offert aux Mac, peu de choix. Personnellement j'ai presque tout testé :Micro-boutique (moyen)B.Mac (moyen)Mac911 (pas mal)La plupart du site immigrer.com roule sur serveur Mac, sauf le forum de discussion qui est entretenu par la firme qui a développé cette application spécifique et qui roule ça sur Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés