Aller au contenu

Le printemps est bien là ....

Invité

Messages recommandés

Hé oui .... J'ai vu aujourd'hui mes premières gougounes * de l'année ....

Attention Messieurs .... Préparez vous car comme dit le proverbe :

Quand les gougounes apparaissent les jupes raccourcissent ... happy.gif

Bob un cammionneur observateur

* portées je veux dire ... Vous l'aurez compris ....

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

bonjour et pardon pour mon ignorance,mais c'est quoi des "gougounes" ?

• Habitués

Au Québec, le terme moins familier est "babouches" wink.gif

• Habitués

C'est le bonheur. Je dois avouer que j'en possède une impressionnante collection, toutes de marque, plutôt chères et extrêmement confortables. laugh.gif

• Habitués

Je dirai même plus, une très impressionnante collection et mon petit doigt me dit que la collection va encore augmenter !!!! laugh.gif

Il en manque des vertes, non ? blink.gifwink.giflaugh.gif

Ok, je sors ph34r.gif

• Habitués

Hello

Est ce que ça ne serait pas plutôt ce que l'on appelle les sandales ?? On peut dire aussi savates, bien que cela fasse moins chic.

Les babouches marocaines, c'est une chaussure typique en cuir de forme pointu et plate , généralement blanche ou jaune, légère et trés pratique( appelé aussi Belgha) qui va du traditionnel aux modèles plus actuels et à la mode. Elle diffèere selon les régions par la forme et les motifs.

Oscar

• Habitués
Ce qu'on appelle communément en France des "claquettes" ...

Ah tu veux dire des tongs ?

• Habitués
Je dirai même plus, une très impressionnante collection et mon petit doigt me dit que la collection va encore augmenter !!!! laugh.gif

Il en manque des vertes, non ? blink.gif  wink.gif  laugh.gif

Ok, je sors  ph34r.gif

vert comme la peinture d'une chambre chez vous tongue.gif puis vert pastel comme dans le style Année 50 de cette saison (y'a aussi le style fuschia turquoise, le style campagnard, et le style ethnique...)...

Lapin

• Habitués

Merci, je sais enfin de quoi il s'agit.

Je suis très impressionnée par les réactions provoquées par ce sujet...

C'est fouuuuu !

• Habitués
Ce qu'on appelle communément en France des "claquettes" ...

Ah tu veux dire des tongs ?

Bah, d'après ce que j'ai compris, c'est pas des tongs justement !

Tongs :

user posted image

Gougounes :

user posted image

• Habitués

Un article hilarant sur la gougoune canadienne produite en France (évidemment c'est de la fiction!)

http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=654

• Habitués

Beuh, c'est pas des gougounes ça, c'est des sandales.

Une gougoune, c'est une simple semelle avec une seule courroie à l'avant du pied. Sur certains modèles, il y a un "séparateur" entre le gros orteil et les autres orteils.

Et si ça retient le pied, ou s'il y a une quelconque attache, ce n'est pas une gougoune! Faut être capable de les balancer au loin d'un seul mouvement de jambe, en courant sur la plage, juste avant de se lancer dans les vagues...

That's the gougoune spirit, brother.

• Habitués

Alors quelle est la différence entre des gougounes et des tongs? Euh j'sais pas trop... mais une chose est sûre, je ne peux pas imaginer des québécois appeler ça des tongs!!!

QUÉBEC

- Ciboère, Ginette, j'trouve pu mes criss de gougounes pis on va manquer l'câlisse d'avion!

- Tu t'en achèteras sur la plage de Cayo Coco, mon beau béluga!

FRANCE

- Ah la poisse! Henriette, je trouve plus mes putaing de tongs et nous allons manquer l'enfoiré de TGV!

- Tu t'en achèteras sur la plage de Saint-Tropez, mon beau biquet!

user posted image

Ici "thong". Mes preferees restent indeniablement celles de chez Speedo: elles sont comfortables sur la plage et a la piscina (ce n'est pas le cas de la plupart des autres "gougounes" plus chic...)

PS: je conseille aussi les sneakers Speedo que l'on peut porter dans l'eau.

• Habitués
Beuh, c'est pas des gougounes ça, c'est des sandales.

Une gougoune, c'est une simple semelle avec une seule courroie à l'avant du pied. Sur certains modèles, il y a un "séparateur" entre le gros orteil et les autres orteils.

Et si ça retient le pied, ou s'il y a une quelconque attache, ce n'est pas une gougoune! Faut être capable de les balancer au loin d'un seul mouvement de jambe, en courant sur la plage, juste avant de se lancer dans les vagues...

That's the gougoune spirit, brother.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAh !

Mais alors ..... Logan a fait une erreur dans le lien qu'il a mentionné plus haut http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=22612&st=25 tongue.gif

Personne n'a rectifié et moi, depuis tout ce temps, je suis persuadée que gougounes et tongs, c'est différent, mais non !

GOUGOUNES = TONGS closedeyes.gif

JayJay, J'ADORE les gougounes laugh.gif J'en ai une méga-collection !!! Quand j'étais au Vietnam, j'avais une petite élève adorable (qui m'écrit toujours d'ailleurs biggrin.gif ) et sa mère avait un magasin de chaussure .... Là-bas, le prof, c'est sacré et il fût une période où elle m'offrait une paire de gougoune par leçon blush.gif A raison de 3 leçons par semaines laugh.gif J'ai dû la supplier d'arrêter (j'avais plus de place dans mes valises) et après .... elle m'a rapportée 5 noix de coco à chaque fois huh.gif C'est mon mari qui était content laugh.giflaugh.gif

user posted image

Ici "thong". Mes preferees restent indeniablement celles de chez Speedo: elles sont comfortables sur la plage et a la piscina (ce n'est pas le cas de la plupart des autres "gougounes" plus chic...)

PS: je conseille aussi les sneakers Speedo que l'on peut porter dans l'eau.

Tongue, tong, thong ... je m'attendais à un autre type d'illustration dodotime.giftongue.gif