Aller au contenu

Motivation pour immigrer


mr_banni

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je désire faire un petit sondage pour savoir ce qui vous a motivé dans le fait de quitter votre pays et partir au Canada.

Et si vous considérez que votre immigration est une réussite ( si vos espérences ont été comblées ).

En fait je me pose des questions sur mes motivations, savoir si c'est vraiment justifié de quitter une situation bien confortable en france pour partir à l'aventure.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon, mon petit sondage n'a pas l'air d'inspirer grand monde sad.gif

Mais bon c'est normal après tout c'est à moi d'ouvrir les hostilités avant de demander aux autres wink.gif

Alors, mes motivations :

1/ Je ne supporte plus Paris et sa région

Mais pourquoi donc me direz vous ? Surtout que je suis né en RP. Parfois je me le demande, j'ai vécu quelques années en province en Haute Savoie et ça a été très enrichissant de découvrir de nouvelles personnes, voir autre chose que le Métro Boulot Dodo. J'ai l'impression de ne pas avoir ma place en RP.

Vous allez me dire : alors va en province. Oui mais non, il n'y a pas beaucoup de régions qui me plaisent en France, j'aime pas le soleil, j'aime pas la chaleur ( oui ça existe ) donc à par une région comme les alpes y'a pas grand choix, j'y ai passé 7 ans donc autant voir autre chose, ensuite il faut aussi trouver un travail.

2/ Pour découvrir autre chose, de nouvelles cultures ...

Pas que je sois l'aventurier bien au contraire, mais je suis curieux. Là vous allez me dire que je peux rester chez moi et allumer la télévision , mais je capte très mal la 5eme. Ou autant rester en France avec 5 semaines de conges par ans on a du temps pour voyager, oui mais à 4 avec des petits enfants c'est pas toujours évident, et quoi qu'il arrive il faudra rentrer dans la grisaille Parisienne.

3/ Les espaces

J'aime les grands espace je suis à la limite claustrophobe

4/ L'envie de partir loin

A cause certainement d'une présence "familiale" un peu trop pesante par moment.

Il y a certainement encore pas mal de raisons mais là j'ai pas trop le temps de les détailler

Là je peux me demander pourquoi le Canada et le Québec en particulier.

Pourquoi pas la Sibérie, après tout il y fait froid, c'est grand, c'est calme ... oui mais il n'y a pas beaucoup de travail glups.gif

Tout simplement parce que j'en rêve depuis des années, jusque là je n'avais pas les moyens de me payer un voyage au Canada ...

Donc je vais bientôt y aller pour une semaine pour voir si ça correspond à mes attentes, wait and see.

Voilà donc maintenant si quelques personnes veulent répondre ça serait très sympa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr_banni,

Je suis déjà au Québec depuis un bout mais je me rappelle encore de mes motivations :

1) fuir mes problèmes tout d'abord : ça m'écoeurait tellement qu'à l'époque, je ne voyais plus que cette solution. Solution qui est devenu un problème car je trainais toujours mes problèmes rolleyes.gif Mais je pouvais maintenant les regarder en face

2) découvrir le monde : à part mon île, je ne voyais que deux endroits où j'avais envie de vivre. L'Europe et le Canada (chais pas pourquoi). J'ai essayé la France, bof bof. Donc, le Canada et en particulier le Québec depuis plus de six ans maintenant

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes motivations :

60% : par amour du Québec, de son peuple, de sa mentalité et de son hiver !

25% : pour fuir une certaine mentalité française émergente.

10% : par goût d'aventure.

05% : pour satisfaire un léger complexe : je veux vivre en Amérique, mais pas aux États-Unis !

Est-ce une réussite ?

Je le pense car même si je ne suis pas plus riche, je me sens vraiment bien ici, heureux et épanoui ! Beaucoup plus serein aussi ! Et c'est ça qui compte vraiment à mes yeux, bien avant les considérations bassement matérialistes comme je lis parfois ici ! mmm.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mr_banni,

Je suis déjà au Québec depuis un bout mais je me rappelle encore de mes motivations :

1) fuir mes problèmes tout d'abord : ça m'écoeurait tellement qu'à l'époque, je ne voyais plus que cette solution. Solution qui est devenu un problème car je trainais toujours mes problèmes  rolleyes.gif Mais je pouvais maintenant les regarder en face

2) découvrir le monde : à part mon île, je ne voyais que deux endroits où j'avais envie de vivre. L'Europe et le Canada (chais pas pourquoi). J'ai essayé la France, bof bof. Donc, le Canada et en particulier le Québec depuis plus de six ans maintenant

O'Hana

et la conclusion ?

ça correspond à ce que tu cherchais ?

aucun regret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Banni

Pour ma part mes motivations ne sont pas trop professionnelle car j'avais un bon boulot(17 ans dans la même boite ça compte) un bon salaire, des amis, de la famille et le reste. smile.gif Mais car il y a toujours un mais, j'ai eu un rale le bol de faire toujours la même chose... sad.gif j'ai bientôt 37 ans et il a fallut prendre une descision.

JE suis aller au Canada voir comment était la vie et ça m'a énormement plus.

Les gens sont sympas,la vie est différente, et la mentalité aussi. biggrin.gif

Si tu es motivé pour aller là bas, je pense que tu drevrais faire un petit séjour en touriste pour te donner une idée. biggrin.gif

Bon courage pour la suite. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à notre expérience je dois dire que le plus important est d'AIMER déjà le canada. Et de ne pas fuir quelque chose en France. Quand je lis ton message je vois quelque unes de nos motivations avant de partir et je dois t'avouer que j'ai été déçue par certains points. Je ne vais pas entrer dans le détail: il y a quelque semaine nous avions moi et mon mari écrit à ce propos.

Pourtant aujourd'hui nous préparons notre retour en France.

Alors le plus important est d'être sur d'aimer l'Amérique et les mentalité au Québec bref... avoir au moins fait des voyages de prospection et même en ayant le gout de l'aventure savoir à quoi l'on s'attend. Nous n'étions pas assez préparé nous en tout cas!

bon courage pour l'avenir.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suite à notre expérience je dois dire que le plus important est d'AIMER déjà le canada.

... ou d'aimer le Québec ! tongue.gifwink.gif

Je suis totalement d'accord ! Je l'ai souvent dit, immigrer juste pour des raisons qui ne sont pas liées directement à son pays d'accueil ne seront jamais de "bonnes" raisons pour immigrer. Je sais aussi que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi là-dessus, mais qu'importe, c'est juste mon opinion.

Par contre, même si cela arrive, il est tout de même assez rare de trouver des gens qui immigrent juste pour une seule raison (genre : j'aime le Québec). D'ailleurs, si tu lis les premières réponses de ce sujet, les raisons de l'immigration de chacun sont diverses. Difficile donc de les mettre dans des catégories du genre "il y a ceux qui fuient", 'il y a ceux qui aiment le pays"... Non...

Tu me diras, et tu auras raison, qu'il y a aussi des gens qui fuient la guerre, la détresse économique... oui ! Mais ils sont loin de représenter la majorité.

Donc, c'est certain qu'il faut d'abord et AVANT TOUT être attiré par le pays pour pouvoir y vivre... mais il faut comprendre que chacun a aussi SES raisons de partir et de s'établir ici. Je ne pense pas qu'il puisse exister deux témoignages rigoureusement identiques sur les raisons d'un départ, ce que l'on ressent une fois ici et surtout, comment ils vivent leur quotidien.

(Il y a aussi ceux qui ne retiennent qu'UNE seule raison que l'on expose... juste parce que cela les arrange et même si l'on explique bien que les raisons sont multiples. Combien de fois m'a t'on envoyé en pleine face : "de toute façon, toi, tu as 'juste' fuis la France !") ... c'était juste une petite parenthèse ! wink.gif

Je déconseillerai toujours à quelqu'un d'immigrer ici, si la raison principale n'est pas l'attirance pour le Québec (ou le Canada). Maintenant, chacun étant doué du libre-arbitre, la décision ultime leur reviendra ! Évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la conclusion ?

ça correspond à ce que tu cherchais ?

aucun regret ?

Mettons que mon cas est particulier : pas au sens qu'il est exceptionnel ou extraordinaire mais tout simplement parce je suis arrivé au Québec non pas comme résident permanent (et tout ce que cela implique) mais avec un visa de travail pour un stage de quatre mois ... Ça change donc toute la perspective, n'est-ce pas ? smile.gif

Je ne connaissais donc pratiquement pas grand chose du Canada et du Québec à ce moment-là et ce n'était pas un prix de consolation car les États-Unis ne m'ont jamais attiré pour y vivre. J'ai donc graduellement développé mon intérêt pour le Québec dans le contexte très positif d'un retour aux études. Positif car j'ai pu connaître la culture québécoise vraiment au quotidien au lieu de la connaître brièvement à l'occasion de voyages exploratoires par exemple.

Conclusion : à refaire, je le referai sans rien changer et donc aucun regret au niveau de mon immigration au Québec. Cela correspond donc à ce que je recherchais sur plusieurs plans et cela m'a fait beaucoup de bien, définitivement.

Les regrets sont pour la distance avec la famille, les amis d'enfance et l'océan, mais bon, on peut pas avoir l'un sans perdre l'autre n'est-ce pas ? wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'essaye de comprendre pourquoi des gens comme nous veulent immigrer.

J'ai diverses origines, mes arrieres grand parents viennent de l'europe de l'est, donc à l'epoque c'est clair il ne sont pas venu en france car ils aimaient la france, pareil pour ma femme dont les parents viennent de l'afrique du nord. Pour eux c'était une question de survie.

Pour beaucoup d'entre nous ça n'est pas le cas, pour la grande majorité des français partir au canada ça n'est pas pour pouvoir manger ( quelle idée de quitter la france pour manger mieux ailleurs gna.gif ).

Les mentalités changent , le monde change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Plein la tête de vivre dans Paris (y compris la banlieue) :

* : Les transports me saoulent (même si j'ai 1 voiture, le moindre trajet=1h)

* : L'agressivité des gens devient insupportable

* : Le coût de la vie est devenu beaucoup trop élevé

* : Trop de pollution (et sonore aussi)

* : Beaucoup de trop de monde (et paradoxalement, on s'y sent le plus seul !)

* : Trop de taxes (et surtout les IR) => Pour en fait, pas grand chose !

* : La mentalité des gens (sans généraliser) est parfois assez weird !

* : Sans le vouloir, je deviens individualiste, mais je me soigne

* : Le stresse me rend fou, et ce n'est même pas du bon stresse

* : Etc. ... etc. ... etc. !

- Plein la tête de travailler à Paris (enfin, la Défense ! - (Quel bonheur !)) :

* : J'en ai marre du système quotidien de là où je travaille (très très grande Co. d'assurance, pour pas les nommer !)

* : Raz le bol de passer mon temps à faire de la politique, alors que je suis sensé être informaticien, si tu vois ce que je veux dire !!

* : Plein la tête de la guerre des coudes quotidienne !! Plus de team spirit, plus de vie sociale au travail...etc. etc. ..!

* : Jamais de reconnaissance, alors que certains de nous se défoncent au bureau.

* : Fatigué de sortir du bureau à 21h le soir, parce qu'on a des tonnes de travail et qu'on ne veut pas embaucher du monde ! (Pour moi, les 35h restent sur le papier à l'assemblée nationale, pas dans mon service !)

* : Fatigué d'être brisé à chaque fois je veux évoluer, sous prétexte que si tu veux évoluer, tu prendras la place de qlq'1 d'autre ! Alors que non, tu veux juste être différemment utile pour l'entreprise !

* : Je n'en peux plus de voir que je n'ai jamais le temps pour moi (entre les soirées au travail, sinon les voyages à l'étranger en mission !)

* : Je ne veux plus travailler avec des gens jaloux et pas sympa, tellement qu'on est capable de te faire très mal !

* : J'en ai marre de relire 10 fois un email prof avant de l'envoyer !!! ( si tu vois ce que je veux dire !)

* : Absolument raz le bol de ne jamais pouvoir prendre RDV avec un directeur (RH ou autre) pour s'expliquer, parce que ces gens là sont des Dieux !!

* : etc. etc. ... je n'aurai pas le temps de terminer tout cela...

- Côté social :

* : Je suis fatigué d'être seul à Paris et loin de toute ma famille (frères, soeur, mère..) qui réside aux US et Québec.

- Pourquoi le Québec :

* : Je pense que le Québec m'apportera un peu de bonheur et du temps pour connaître des gens, discuter avec eux, et partager plein de choses. Même si j'ai pour l'instant qu'une vision de touriste après un séjour d'1 mois au Québec, je crois très sincèrement que je pourrais vivre bien là bas, au moins sur le plan humain et social (l'argent, je m'en fiche un peu, à Paris j'ai un bon salaire, et je suis ok de le revoir à la baisse, si je peux vivre mieux). Pour les congés, je m'en fiche aussi, à Paris, j'ai 7-8 semaines de congés par an, mais pratiquement jamais le temps de les prendre et j'en perds chaque année, sans dire que le soir, je suis au bureau. Je préfère donc avoir 2 semaines par an, mais au moins, le soir, je profite un peu de mon temps, de mes frères...etc...

* : J'ai vraiment aimé le Québec, globalement.

Maintenant, il me restera tout à découvrir, pas comme un touriste, mais comme nouveau citoyen... Un jour.

Ce thread est très intéressant, je reviendrai, car je n'ai malheureusement pas trop le temps maintenant, même si ce que j'ai écrit est déjà long (très huh.gif ) et je m'en excuse... Mais j'avoue, que mes motivations sont grandes et mon exaspération l'est autant.

Bon j?arrête car je commence un « peu beaucoup » à trop râler !

Très cordialement,

A bientôt.

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

pour ma part, c'est légérement différent puisque j'ai immigré en 2001, suis revenu et souhaite repartir.

je suis parti parceque le frère d'un ami y était depuis 4 ans et en voyant les photos ca m'a plu.

j'ai fait ma demande car rien ne me retenais en France, que je ne m'épanouissait pas et que j'avais besoin de changement.

et ben c'était fichtrement bien le Qc. Bien que je sois revenu pour des raisons professionnelles, je compte bien repartir.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voila pourquoi;

1- j'en ai marre des mentalités rétrogrades

2- marre d'un système de gouvernance où les citoyens vivent avec des droits de résidents dans leur propre pays

3- marre de l?incompétence et l?arrogance des responsables désignés, à tous les niveaux de toutes les hiérarchies, ....ils sont nommés par erreur et, maintenus par oubli...

4- marre de l'insécurité grandissante

5- marre des sinistres (ministres) qui gèrent la vie des citoyens comme s'ils avaient à faire à un système digestif

6- envi de faire partie d'une société dynamique, gérée par la loi.. et rien d'autre

7- vivre en amérique , mais pas aux USA...(je ne l'ai pas piqué...je le pense aussi.. tongue.gif )

et puis surtout, pouvoir me dire un jour...oui, je l'ai fais....

...............si je trouve autre chose, je le dirai ...promis... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuir mes problèmes tout d'abord : ça m'écoeurait tellement qu'à l'époque, je ne voyais plus que cette solution. Solution qui est devenu un problème car je trainais toujours mes problèmes  Mais je pouvais maintenant les regarder en face

hello o hana

cela me rappelle un de tes temoignages sur un autre sujet .

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...    * : Les transports me saoulent (même si j'ai 1 voiture, le moindre trajet=1h)

...

        * : Le coût de la vie est devenu beaucoup trop élevé

...

        * : Trop de pollution (et sonore aussi)

...

        * : Trop de taxes (et surtout les IR) => Pour en fait, pas grand chose !

...

        * : Fatigué de sortir du bureau à 21h le soir, parce qu'on a des tonnes de travail et qu'on ne veut pas embaucher du monde !

...

        * : Je n'en peux plus de voir que je n'ai jamais le temps pour moi (entre les soirées au travail, sinon les voyages à l'étranger en mission !)

Salut,

Sur ces points là, à Montréal :

- Tu peux avoir autant de temps de transport,

- l'immobilier augmente énormément pour se remettre à niveau,

- Le smog (y compris hivernal) est une réalité

- Les taxes sont les mêmes pour un service hum... hum... sad.gif

- Tout le monde ne finit pas à 16:00

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50% Le Quebec et Canada

20% La situacion politique dans mon pays: manque de liberte de presse, lois pour punir a ceux qui font de la greve, quasi-comunisme, persecutions a ceux qui n'appuient le gouvernement, violence politique.

20% la situacion economique.

10% gout par l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai suivi mon Amoureux au Colorado donc par amour, puis à notre retpour forcé en France plus de deux ans plus tard, impossible de nous sentir bien en France après cette vie dans l'Ouest américain. Mais impossible que moi je puisse travailler aux US (pas de diplôme universitaire), et le Canada nous tentait aussi. Donc au bout de deux semaines de retour en France, nous avons commencé les démarches pour le Québec, et nous n'avons jamais regretté cette décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe,

Merci pour tes retours sur ces points, toutefois, comme je l'ai dit ci-dessus, toute ma famille réside aux US/Canada depuis environ 18 ans en moyenne. J'en ai beaucoup discuté avec eux, en essayant de faire des comparaisons de qualité de vie et simplement du quotidien.

Pour le Québec, personnellement, je ne connais pas très très bien, juste un peu grâce à un séjour d'un mois (très dense) en vacances sur l'île de Montréal. Pour les mêmes prestations et services ainsi que la qualité de l'immobilier, en tou cas, en location, cela n'a rien à voir avec ce que nous pouvons louer à Paris. Il n'y a pas que Montréal centre pour résider, la banlieue est très jolie, surtout côté ouest par exemple. Pour te donner un simple exemple, tu peux louer une maison (et je dis bien une maison avec tout le confort intérieur et extérieur) pour le même coût d'un 2 pièces à la française, à Paris (cad: 1 chambre + 1 salon).

Et je dirais que même pour l'achat, cela reste totalement envisageable sur l'île et en dehors aussi, les prix n'ont strictement rien à voir avec ceux qu'on trouve à Paris ou en Provence par exemple. Cela est d'autant plus vrai car j'ai visité plusieurs maisons à vendre au Québec. Bien sûr, il faut bien chercher.

Quant aux transports, bein en fait, je n'ai pas remarqué bcp de bouchons, je faisais régulièrement Dorval, Laval et Montréal en voiture... J'ai trouvé ça normal et les gens conduisent beaucoup mieux qu'ici et c'est plus calme... Un peu comme en californie par exemple, mais sans doute pas comme nous dans notre fameux périph' par exemple ! Ceci dit, tu as toujours le moyen de prendre les bus, le métro et les trains dont les services sont plus que bien. (encore une fois, j'ai une vision d'un séjour d'1 mois).

Pour le SMOG (lol!) je ne savais pas ce que c'était, alors pour les gens comme moi, je conseille ce site (http://www.ec.gc.ca/air/smog_f.html), ceci dit, j'ai vraiment trouvé la région beaucoup moins polluée et surtout très propre (surtout la banlieue !) - C'est aussi très calme (comme je dis, il ne se passe rien! et c'est ce que je cherche). smile.gif

Quand j'arrive à Paris CDG, tu la sens vraiment la pollution qui te prend à plein nez et t'empêche de respirer. Je dirais même que le centre ville et plus propre que Paris...

Concernant les taxes, sans rentrer dans les détails, il y'a néanmoins un leger écart de traitement comparé à la France, sans dire non plus, qu'on ne paye pas les mêmes taxes "locales" par exemple ou autres taxes à droite et à gauche (TV..etc).

Enfin concernant les horaires de travail, 16h me paraît un peu bizarre, mais je n'ai pas quitté le bureau à 18h30 depuis des années !! huh.gif

Après tout, tout cela est mon point de vue. Il bien sûr différent de celui des autres, mais j'ai pesé le pour et le contre depuis bien fort longtemps, en commençant pas les US, sauf que le Québec m'attire plus et m'inspire plus pour y faire des enfants et les voir grandir dans un pays calme et sûr ; et puis, il n'y a pas que Montréal au Québec ! Si on commence à tout contraliser à Montréal, comme on a fait pour Paris, alors cela sera tôt ou tard invivable.

Ceci dit, je suis et reste (pour l'instant) super motivé pour tenter une expérience, qui pourrait peut-être très bien se passer. Et Paris est une ville extraordinairement jolie, sauf que je ne me sens plus bien ici pour plein de raison, et notamment, l'éloignement de ma famille. Si je dois faire un truc, c'est maintenant !

Bon courage !

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien évidemment, Montréal n'est pas dépourvue des problèmes inhérents aux grandes métropoles ! Facteur aggravé par le fait qu'il s'agit d'une île et donc, que les voies d'accès se limitent aux ponts et au tunnel. La congestion routière est une réalité certaine... comme dans n'importe quelle grande ville. Par contre, il est assez simple de se stationner même au centre-ville.

Pour le smog, quelle blague ! D'abord, ce fût le premier hiver où il y a eu plusieurs journées consécutives de smog. D'habitude, il s'agit de la pollution industrielle venue de notre voisin du Sud, mais pas cette fois : il s'agissait de particules venant du chauffage au bois, et d'une stagnation des masses d'air. Mais lorsque l'on connaît les niveaux de pollution dans les villes européennes (mettons de côté Paris), on respire bien mieux ici ! D'ailleurs, demandez aux asthmatiques, même en habitant à Montréal, ils ont beaucoup moins de problèmes pour respirer !

À de rares exceptions près, il est très commun de sortir du travail entre 16 et 17h. Il suffit d'ailleurs de voir que cela correspond à l'heure de pointe le soir. Tout est articulé autour de cela : les émissions du "retour" à la radio, le journal télévisé qui commence à 17h (17h30 à la SRC), les gens qui mangent plus tôt (manger à 19h est une heure considérée "tardive"), etc.

Il y a des professions où les heures sont décalées... j'ai, moi-même, commencé par travailler le soir et la fin de semaine durant ma première année ici, mais il était très rare que je fasse du temps supplémentaire... situation similaire à tous les autres employés de la compagnie d'ailleurs.

J'ai surtout vécu en province et quelques années à Paris... je peux te dire que le rythme de vie est plus serein, plus détendu et permet plus de temps libre durant les semaines de travail qu'en France.

Pour les taxes... c'est mitigé... Si tu te mets à ton compte, c'est l'idéal ! L'imposition est bien moins importante qu'en France. Par contre, si tu es salarié, la différence est minime. Maintenant, les services sont impeccables ici ! Là dessus, il n'y a pas photo et beaucoup de forumistes ont déjà eu l'occasion de le dire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut PP,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu racontes, cela matérialise encore ce que j'ai vu et constaté à Montréal en voyant comment ma famille et la belle-famille vivent et les copains... !!! - Mais à qui tu t'adressais lô ?! huh.gif

P.S: Bien que 16h me parraît assez "space" (dans mon monde à moi), j'ai rencontré 2 personnes à montréal qui quittent le buro à 16h30 car me disaient-ils, ils préféraient déjeuner (dîner smile.gif ) sur le coin du bureau, ainsi ils peuvent sortir plutôt....!!!

P.S2: hé oui PP, j'ai trouvé ça bizarre d'être invité à rejoindre la table, le soir à 17h !!! et dire qu'à 19h30, souvent, je sors de réunion ou de conf-call !

...heu... ceci dit, dîner le soir à 17h, je ne suis pas certain de pouvoir le faire !!! dans ma tête c'est plus l'heure de l'expresso... smile.gif

Bientôt le bonheur, j'espère.

Amusez-vous bien lucky biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement