Habitués magauquebec Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour à tous,Je viens de recevoir le relevé d'information de mon assurance auto en France et je me demandais si il était aussi important outre atlantique qu'en France. Je veux dire par là, est-ce qu'au Québec le relevé d'information français peut servir à gagner quelques sous si on n'a jamais eu de problème ?? Merci de vos réponses,Mag Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 je sais pas si tu sauvera beaucoup de sousous mais oui apporte le, moi il me l'ont demandé. Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 OUI, il te sera utile !!Certaines compagnies d'assurances te feront un meilleur tarif si tu leurs montre que tu es une bonne condustrice !!! Pour info, quand j'ai magasiné pour assurer mon char, " LA CAPITALE" m'avaitproposé un tarif de 3300 $ env. et "DESJARDINS" me l'a proposé à 1000 $ parce qu'ils ont pris en compte mon relevé d'information !!! Tu devine qui j'ai pris A+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Merci Et tant que j'y suis, le principe du bonus/malus est aussi en vigueur au Québec ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Je peux me tromper, mais j'ai entendu dire que lorsque tu déclarais un accident, que tu sois en faute ou non, le résultat était le même: ta prime augmente! Quelqu'un peut-il confirmer ça?Il n'y aurait pas de prise en compte des responsabilités au moment de l'accident? Marie-Laure Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Je peux me tromper, mais j'ai entendu dire que lorsque tu déclarais un accident, que tu sois en faute ou non, le résultat était le même: ta prime augmente! Quelqu'un peut-il confirmer ça?Il n'y aurait pas de prise en compte des responsabilités au moment de l'accident? Marie-Laure←ah ce serait chiant ca, car on va me fournir un certificat mais une voiture m'est rentrée dedans !!!dans ce cas-là, faut voir si ca vaut le cout d'amener le papier, que je prendrais de toute facon.freddyquebec, ton assurance c'est pour l'équivalent de "tous risques", pour quelle gamme/modèle ? Je ne sais pas trop jugé si 1000$ annuel c'est cher.pour une VW jetta année 2000, 5 ans de conduite, ce serait de ce genre de prix ?merci,romain Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Oui en effet, c'est une bonne idée d'apporter puisque tu es une bonne condructrice n'est-ce pas ? Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Je peux me tromper, mais j'ai entendu dire que lorsque tu déclarais un accident, que tu sois en faute ou non, le résultat était le même: ta prime augmente! Quelqu'un peut-il confirmer ça?Il n'y aurait pas de prise en compte des responsabilités au moment de l'accident? Marie-Laure←Oui, c'est vrai : tu es considéré comme étant "à risque". Y compris même si tu n'es pas dans ta voiture à ce moment là.Au sujet des Assurances Desjardins, effectivement leurs tarifs sont attractifs. Cependant, certains collègues ont eu beaucoup de mal à obtenir leurs remboursements au point qu'ils les ont quittés.Christophe. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Oui en effet, c'est une bonne idée d'apporter puisque tu es une bonne condructrice n'est-ce pas ? ←Oui c'est exact !! J'ai juste un bris de glace à mon actif mais je ne pense pas que ça me porte préjudice, c'était juste un phare cassé par un caillou ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 T,es sure que c,est pas parce que tu as donner un coup de pieds que ton phare il s,est cassé??? Nonnnnn pas taper Citer
Messages recommandés